HOT IRON: Plaie ouverte qui ne guérie pas après opération kyste cordon spermatique

Le fourreau est presque plus gonflé et le vétérinaire a dit que ca guérit bien.
Merci pour l’aide,

Véronique

RÉAL: Ataxie sévère, suspicion d ‘encephalopathie métabolique

Real est repassé progressivement à son alimentation (mash + foin + ration introduite petit à petit ). Il semble beaucoup mieux (œil vif et intérêt pour ses copains d’écurie). Il est lâché en liberté ou marché en main en balade. Merci beaucoup pour tous les soins apportés à Réal. Laïla a toujours répondu à mes alertes d’urgence et pour cela je la remercie infiniment.
Merci mille fois,

Carine

SANGO: Problème(s) constatés*: cheval amorphe, œil vide (semble être absent), balancement de la tête vers le bas, bouche qui semble vouloir bailler en se tordant. Il est constamment à l’abreuvoir automatique, le remplissant et lapant comme un chien (au lieu de boire en aspirant l’eau), énormément de salive (mousse plein l’abreuvoir)…

L’examen neurologique n’a donné aucun résultat qui pourrait expliquer les symptômes survenus pendant les vacances de Pâques. La gastroscopie a révélé quelques ulcères, relativement bénins.

Vu l’attitude actuelle de Sango, la symétrie des yeux et le peu de gonflement (nuances en mm entre la face gauche et droite de la tête), la vétérinaire a déconseillé de faire une radio de la tête, persuadée qu’à ce stade, la radio ne donnerait rien…

Vu la vidéo de comment Sango buvait et le problème de manque de repères (style Alzheimer), l’explication donnée serait effectivement la tumeur bégnine dans la tête qui aurait pu gonfler et/ou légèrement se déplacer et pousser sur une partie supplémentaire de la tête (pas seulement sur l’hypophyse)… D’après la vétérinaire, une IRM serait alors utile dans le cas où les symptômes réapparaitraient.

Je vous remercie encore beaucoup. Je pense actuellement, comme Sango semble avoir bien récupéré, que nous pouvons attendre «la suite des événements» Je vous souhaite une très bonne journée.

Carine

PIWI: Haute fièvre sans diagnostic

Bonjour,
Piwi va bien.En belle forme.
Merci,

Èvelyne

DIVINE: Arrachement du glome, plaie très infectée qui a gangrénée. Opération pour nettoyer les chaires et recoudre. Enlèvement d’une partie du cartilage du pied

Divine va mieux. Sa plaie est belle. Elle est de retour au pré depuis 15 jours. AU début pré box avec soins puis que pré sans soins depuis une semaine. Mentalement plus posée.
Merci pour votre aide,

Typhaine

URIELLE: Pas de propulsion/détente des postérieurs normale. Supposition d’une lésion ligamentaire grave récidivante au bassin et surement un problème sur le tendon prépubien, soitlésion ligamentaire du grasset

Bonjour Laila,
Nous allons arrêter l’aide pour Urielle car elle se porte beaucoup mieux. Nous vous remercions de tout coeur pour cette aide à distance. Merci aux «Médecins du Ciel».
Bien cordialement,

Isabelle

JUNIOR: Rupture partielle du tendon fléchisseur antérieur gauche. Tendinopathie sévère

Junior va mieux. Il peut remarcher sans inconfort sur de très courtes distances pour le moment. Progressivement, nous allons allonger ce temps de marche pour pouvoir le remettre au paddock avant l’été. Il accepte aussi de donner l’antérieur opposé à l’antérieur malade, pas très longtemps mais là aussi il progresse!

Merci pour votre aide. Je suis persuadée que vous avez permis à Junior d’aller plus vite vers la guérison, le vétérinaire était surpris qu’il puisse déjà se déplacer avec cette grave lésion au tendon, qui devrait mettre un an avant d’être totalement cicatrisée. Savoir que vous aidiez Junior m’a également permis de vivre son enfermement au box un peu plus sereinement.
Encore un progrès noté aujourd’hui, Junior a pu être referré des deux antérieurs!
Sincèrement,

Mireille et Junior

Bonjour Mme Del Monte, ce petit mot pour vous dire que mon cheval Junior, que vous avez aidé pendant deux mois, est retourné au paddock depuis lundi le vétérinaire a donné son feu vert car l’echographie du tendon était bonne. Encore merci pour votre aide.
Très sincèrement,

Mireille et Junior

JIJI: Perte de motricité suite à chute

Bonjour, Jiji marche normalement maintenant et avec quelques emplâtres supplémentaires il va se remettre.
Puis cette après midi après avoir ouvert une plus grande surface de pré il a galopé en voyant les ânes se balader le long du chemin. Pas d’affaissement de l’arrière main et aucun tangage. A priori tout se passe bien.
Bien chaleureusement,

Philippe

CHELSEA: Forte boiterie et blessure qui ne guérit pas

N B C’est un veterinaire équin qui m’a demandé de l’aide pour Chelsea qui ne guérissait pas avec les soins vétérinaires

Bonjour Laila,
Je t’envoie les vidéos pour que tu vois l’évolution positive de Chelsea. Je te remercie pour tes soins et ton soutien.

Diego L veterinaire équin

ULYSSE: Œdème au fourreau. Fort ballonnement: problème non identifié (vermifuge à jour, nourriture adaptée, cure de micro-organisme pour la flore intestinale

Bonjour,
Ulysse va beaucoup mieux! Son fourreau est à présent complètement dégonflé et l’état est stable depuis plusieurs semaines (même quand il est resté statique dans la cabane à cause de la pluie). Son ventre a bien dégonflé aussi, j’ai comparé des photos et c’est très net. Il demande par contre toujours à ce que je le garde vers le heut de la queue.
Il est bien en forme et a le moral.
Merci,

Amélie

CERISE: Crise de coliques néphrétiques

J’ai pu joindre Laila samedi dernier et elle a pu lui prodiguer des soins en urgence!
Cerise a toujours bon appétit et court à nouveau après son croûton!
Amicalement,

Laurence

DOX: Naviculaire

Dox va vraiment bien, avant il était toujours le dernier pour venir manger, maintenant c’est lui qui arrive en premier en galopant. Il semble à ce jour stabilisé. Dans tous les cas, nous le laissons encore quelque temps tranquille, vu le temps que nous avons il n’est pas prévu de partir se balader dans l’immédiat et j’ai prévu de l’amener dans 2 mois chez le vétérinaire pour faire un point avec lui sur son état, voir comment son problème de naviculaire a évolué. Tout cela va dans le bon sens.
Remerciez Laïla de ma part. Je vous souhaite une très bonne année 2018.
Bien cordialement,

Luc