Question: Une auteure dit que les animaux développent parfois une grave maladie et qu’ils choisissent consciemment de le faire, quand ils voient que leur gardien a beaucoup de soucis et que cela risque de leur poser des problèmes physiques. L’animal prend ainsi en charge la maladie qui finirait inévitablement par se déclarer chez le gardien. Je m’en voudrais tellement si c’était le cas pour Pénélope, jamais je ne voudrais une chose pareille, j’aime tellement ma Pénélope!

Réponse de Laila: Selon mon expérience, un animal ne va pas chercher à prendre consciemment la maladie d’un gardien. Je pense que c’est complètement contre nature!
Concernant les maladies, il faut d’abord tenir compte de l’environnement général qui peut être à l’origine de toxines d’ordre physique (mauvaise nourriture, vaccins, etc.)
Il y a ensuite bien sûr la génétique…
Et en dernier lieu, oui, les toxines émotionnelles. Les animaux pourraient absorber le stress de leurs gardiens ce qui pourrait possiblement contribuer à déclencher une maladie, mais ce n’est pas la cause première et ce n’est en aucun cas à un niveau conscient.

Question: J’aimerais poser une autre question: est-ce qu’un animal, dans l’état de Pénélope, est susceptible de «faire durer» sa vie sur Terre juste pour faire plaisir à son gardien? Ou bien a-t-il lui aussi du mal à partir?

Un animal peut choisir de rester plus longtemps s’il perçoit que le gardien n’est pas prêt pour son départ. Mais cela ne se fait pas non plus à un niveau conscient. C’est l’esprit de l’animal qui choisit et non pas sa personnalité. De plus, ces choix se font dans toutes les dimensions. C’est surtout dans les cas où le lien avec le gardien est très fusionnel. Leur présence dans la vie de leur gardien contribue à son évolution.
On ne peut donc pas parler de «pour faire plaisir» car ce sont des choix de l’esprit qui se font bien au-delà de notre entendement.

 

La naissance et la mort sont comme des bulles sur l’eau
L’eau est réelle, les bulles sont
Ephémères; elles s’élèvent hors de l’eau,
Puis y retombent.
De même, Dieu est un grand océan dont les bulles
Sont les âmes.
Par Lui elles naissent, en Lui elles existent, à Lui elles retournent.
Ramakrushna

Share This