Chevaux – 2016

Loading
loading..

Chevaux – 2016

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

PETIT PRINCE: Boiterie et peur panique en présence de l’âne

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Petit Prince. J’ai constaté un changement de comportement spectaculaire. Tout d’abord, il ne boite plus et je peux recommencer à le travailler progressivement. Pour l’instant, je le longe sur un sol plutôt mou et pas plus de 15 minutes. Il a beaucoup d’énergie et est volontaire. J’ai même osé le travailler dans le rond de longe dont il avait peur auparavant et ou j’étais incapable de le garder à la piste. Il est de plus en plus rassuré mais reste encore très regardant et garde toujours la tête très haute…
Ensuite, nouvelle incroyable, il vit maintenant dans le même pré que l’âne, et je les ai même surpris hier à moins de 5 m l’un de l’autre !!

Je tenais à remercier Laila pour l’apaisement qu’elle a apporté à ce cheval. Il n’y a pas plus beau cadeau que de voir son cheval retrouver à nouveau le calme et savoir qu’il se sent mieux

Merci à l’équipe d’avoir été si efficace dans l’échange d’informations.

En vous souhaitant de bonne fête de fin d’année

Lara


kjarvalKJARVAL: boiterie très importante… euthanasie est considérée
Avant, elle le trouvait déprimé et a déjà envisagé l’euthanasie (elle ne supporte pas de voir ses animaux souffrir). Depuis ( tes soins) il a retrouvé la pêche, son pied se modifie dans le bon sens, se creuse. Elle pense qu’il est en bonne voie!

ilka


isatis

ISATIS: Fourbure

Bonjour Laila, les soins arrivent bientôt à leur fin…la veille de mes 30 ans! Je trouve Isatis globalement beaucoup mieux.
Elle remarche normalement et a retrouvé de l’énergie, alors qu’elle était fatiguée et en souffrance d’avoir mal au début de sa foubure fin août.

Merci pour tout!

Je remercie chaleureusement Laila et son équipe pour leur disponibilité, leur écoute et soutien.

Laetitia


quimperleeQUIMPERLÉE: 2 maladies dont PSSM

Quimperlée cumulait 2 maladies aux symptômes très étranges (oedèmes, transpiration excessive, troubles cardiaques, pâleur des muqueuses…). Grâce au travail de Laila, Quimperlée a retrouvé un état de santé correct. Elle m’a permis d’éviter d’administrer un lourd traitement vétérinaire dont je redoutais les effets compte tenu de la PSSM qui affecte son coeur. À moi désormais d’être plus attentive à elle et lui apporter plus d’attention au quotidien.
Laila, je vous remercie très sincèrement pour votre travail. J’admire la belle personne que vous êtes. Votre Amour pour les animaux est réellement inconditionnel.

Je n’oublie pas l’équipe qui assure les échanges: merci pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Sandrine


koumaKOUMA: Paralysie due au syndrome queue de cheval

L’état de Kouma s’est nettement amélioré , il n’est pas encore guéri car la « paralysie » partielle est toujours là mais il va beaucoup mieux , nous avons même pu le remettre au pré avec les autres dans la journée et même s’il tangue un peu il a trotté et galopé . il mange bien et a repris du poids et de l ‘entrain . pour moi , le bilan de ce mois est positif je pense qu’il est tiré d’affaire et j’en remercie infiniment Laila.

Fabienne

Bonsoir laila,
quelques nouvelles de kouma ; son problème n’est pas résolu mais en quelque sorte il vit avec.. depuis votre soin il a retrouvé la joie de vivre , l’appétit et il est retourné au pré avec ses copains . nous continuons de le rentrer la nuit pour qu’il ne prenne pas froid mais sinon il est en pleine forme.

Voilà donc une histoire de plus qui finit bien grâce à vos soins , merci encore


NökkwadisNÖKKWADIS: Fourbure et graves problèmes de foie. Allait être euthanasiee

Chère Laila

Des nouvelles de Nökkwadis = elle va très bien ! Elle marche très bien. Ute l’a fait travailler un peu il y a quelques jours, elle a beaucoup d’énergie ( Nökkwadis) et était plutôt  » insolente » 😉 ( très bon signe !! ).
Je voulais donc vous remercier infiniment pour votre aide, vos prières, votre attention, votre lumière… elle a nous a permis de garder beaucoup d’espoir dans la guérison de Nökkwadis.
Avec toute ma reconnaissance

Kankyo


UrsannURSANN: Maladie de lyme, anxiété

Ursann va bien, il y a eu un petit peu d’orage et du vent hier et il est resté calme, il est beaucoup plus détendu et ça se ressent même physiquement.
Ça me rassurait de savoir que vous étiez là pour aider Ursann le temps que je progresse sur moi et que je sois capable de lui proposer le cadre rassurant et sécurisant dont il a besoin.
En tout cas je ferais tout ce que je peux pour continuer à l’apaiser, et le travail que vous avez fait ces sept dernières semaines est incroyable, je sens vraiment qu’Ursann est bien, détendu, c’est un autre cheval il est encore plus expressif qu’avant, il à l’air heureux!

Je vous dis un grand grand Merci. C’est un grand plaisir de vous connaitre et de vous avoir eu au téléphone, si tout le monde pouvait avoir cet amour si grand que vous avez pour les animaux et le souci de leurs bien être ce serait super!!

Bonne journée,

Marine


SurpriseSURPRISE: Oreille coupee par acte d’agression

Surprise est un poney qui a été attaqué sauvagement dans son pré le 25 juillet.
On lui a coupé l’oreille et une partie de son crâne. Le conduit auditif ainsi que les glandes salivaires ont été abîmées.
Il a été pris en charge en urgence par un chirurgien vétérinaire, Tom Marien, qui a fait un très beau travail.
Peace For Horse a décidé de l’aider et d’offrir les soins de Laila del Monte afin d’accélérer la cicatrisation, éviter les infections post chirurgicales possibles ainsi que les séquelles psychologiques.

 

Aujourd’hui, Surprise est sauvé, sa vie n’est plus en danger et il va très bien, preuve en est cette jolie vidéo pleine de complicité avec ses petites gardiennes.

Surprise va très bien!󾮗

Publié par Peace for Horses sur samedi 6 août 2016

Surprise_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 


HorizonHORIZON: Stress et prévention

Laila a suivi Horizon pendant 3 semaines pour des soins préventifs
Horizon ne souffre d aucune maladie mais il est si sensible qu’ après une expérience stressante,pour tous les 2, j ai préféré le faire suivre par laila.
C est impressionnant , au début du soin Horizon était un peu fatigue puis j ai vraiment ressenti de la légèreté. Je recommande vivement les soins de laila même s ils sont à distance leurs puissances thérapeutiques est impressionnante.
Les animaux nous accompagnent sur notre chemin de vie avec une si grande compassion il est important pour nous de les remercie et soulager par les soins de laila. Je conseille de ne pas forcément attendre la maladie pour réagir, le travail préventif est important.
Merci laila

Jenny


AltairD’ALTAIR: Shivering

L’état de D’Altaïr s’est remarquablement amelioré, c’est presque chaque semaine que quelqu’un de
l’écurie s’étonne du changement (le shivering est beuacoup plus atténué et elle est plus « zen »)
De fait, même si le shivering n’est pas guéri, il est très très atténué et n’est plus omniprésent, elle le gère beaucoup mieux et il ne représente plus le « poison » de notre vie qu’il a ete
pendant tant d’années!
Elle a aussi énormément gagné en stabilité émotionnelle, même si elle n’est toujours pas jument super sereine
Concernant son agressivité avec les autres, elle essaie toujours de les taper, mais ne présente plus la dangerosité que Laila avait pu constater lors de la communication, elle a
même réussi à se faire une bonne copine au paddock
En conclusion: remarquable et inespérée amélioration de l’état de D’Altaïr, j’exprime toute ma gratitude à Laila très sincèrement et très chaleureusement.
Laila, merci merci infiniment, tu as vraiment changé notre vie à D’Altaïr et moi. .
merci aussi à ton aimable assistante qui est notre interface
bien chaleureusement

Marie-Pierre


RosalbaROSALBA: Hématome œil avec voile blanc

Pour Rosalba, c’est ok, tu peux arrêter l’aide à distance.
Le monsieur chez qui elle est me dit que maintenant tout va bien.

Sonia

 

 

 

 


RosalbaROSALBA: Ne peux pas garder à terme

Et voici la pouliche (Guapa) qui est né grâce à vous!

‘vIrginie

 

 

 


AdagioADAGIO: Problèmes articulaires et absces aux pieds

Bonjour,
Adagio se porte beaucoup mieux, la transformation est évidente donc je pense que l’on peut arrêter l’aide à distance le 24 juin en la remerciant infiniment.
Il est âgé de 18 ans et Il a retrouvé une nouvelle jeunesse car il fait le clown comme il le faisait il y a 10 ans!

Bonne journée.
Marylise


Urcando

URCANDO: Maladie de cushings

Bonjour Laïla,

Urcando va très bien, c’était la grande forme hier soir et aujourd’hui.
Joueur, éveillé, il veut toujours être dehors au pré, même quand il pleut.

Ci-dessous une photo d’hier lorsque nous lui avons essayé son nouveau manteau de pluie, cadeau d’anniversaire pour ses 30 ans ! Aujourd’hui il a pu profiter du pré avec son nouveau manteau de pluie et a sauté de joie ! Il a aussi repris du poids et est plus beau que jamais !

Merci tout plein pour les soins,

Avec Amour et Gratitude,
Danièle

Danièle


NaikaNAIKA: Problèmes hormonaux non résolus par le traitement médical 

J’ai eu les resultats hormomaux de Naika……… IL SONT NORMAUX….. BRAVO LAILA ET MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Antonietta

MacumbaMACUMBA: Emphyseme

Bonjour
Laila a fait un super travail avec macumba il va tres bien j arrêté l aide a distance
Merci beaucoup
Jennifer

 

 


Rikita

RIKITA : Fourbure

Bonjour
Désolée de ne pas vous avoir donné plus de nouvelles de Rikita …. Pas de nouvelles , bonnes nouvelles comme on dit !! Et puis , je n’ai pas vu le temps passé …tout va si vite !

Tout va bien pour elle , elle n’a quasiment pas pris de poids avec le printemps et son moral n’est pas trop mal malgré la restriction d’herbe .
Merci encore pour votre soutien , je crois qu’un certain équilibre s’est créé entre elle et moi ( et mon stress …) et le fait de restreindre l’herbe verte et tendre qu’elle hume à travers la clôture ….
Je vais donc arréter l’aide , tout en remerciant Laila du fond du coeur !!!!!!

Michèle


PokerPOKER: Lésions ligamentaires et arrachement osseux

Bonjour Laila, vous avez soigner mon cheval, Poker, durant 5 mois (lésions ligamentaires et arrachement osseux au postérieur gauche) les soins ce sont terminés le 25 avril. Je voulais juste vous informer qu’il va beaucoup mieux. Des tests ont été effectués par le vétérinaire aujourd’hui. Ils sont tous positifs. Je peux commencer à le trotter et le remonter progressivement… Encore merci
Fanny

GadjoGADJO: Sclerose rotules
Gadjo est atteint d’une scléroses sur les rotules des deux postérieurs c’est à dire qu’il n’y a rien à faire que la calcification s’intensifie et que gadjo ne pourra bientôt plus marcher et qu’il faudra…. « Prendre une décision » voilà le bilan du veterinaire il n’y a rien à faire juste le soulager au mieux et prier pour le garder le plus longtemps possible … C’est donc désespérée que je me suis tournée vers Laila ! Ça faisais bien 2 mois qu’il se couchait de plus en plus souvent et longtemps presque une journee complète… Il ne voulait plus se déplacer pour me regarder et etait complètement abattu… Il était question donc d’euthanasie… Mais surprise des le 1er jour de soin mon cheval vient vers moi et me demande des câlins et une semaine après il vient me voir au galop!!! Je suis sidérée du changement et le voir se déplacer est une vraie victoire ! Ce n’est pas encore finis il y a encore du travail mais j’ai de l’espoir ! Merci à Laila et son équipe pour ces instants de bonheur qui j’espère dureront le plus longtemps possible!!!
Marielle

IntrigoINTRIGO : Boiterie
Intrigo va bien et ne boite plus
Merci beaucoup
Alan

 


Prasad

PRASAD: Fracture jarret et opération

Prasad a été opéré d’une fracture du jarret gauche pour lui retirer 7 éclats osseux. Outre les soins vétérinaires classiques fidèlement assurés par Dominique chez qui il est en pension, j’ai demandé à Laila de bien vouloir apporter son aide à Prasad et les résultats ont été plus qu’à la hauteur de mes espérances : 7 jours après l’opération, Prasad marchait tout à fait normalement.

Naturellement, le vétérinaire a prescrit un retour au box durant 3/4 semaines puis la même chose confiné dans un tout petit paddock et donné un traitement anti-oedèmateux car ce problème survient généralement après ce type d’opération.

Or, à la grande surprise du vétérinaire, Prasad n’a jamais fait d’oedème, la cicatrisation de son jarret a été parfaite et il marche désormais tout à fait normalement, sans la moindre trace de boiterie. Il a une parfaite récupération.

Selon le vétérinaire, à ce point là, c’est étonnant ! Il dit que la seule chose qu’on ne pourra pas lui demander, c’est de devenir champion de saut d’obstacle… Sachant que Prasad n’aime pas cela et moi non plus, pour nous, tout est parfait.

Laila, je te remercie vraiment du fonds du coeur pour ton aide précieuse.
Amitiés,
Isabelle


pacaly2PACALY : Abattu, apathique et perte de poids dû à piroplasmose

Je souhaite arrêter l’aide à distance pour mon animal car Pacaly va mieux.
 Le contrôle du vétérinaire est très satisfaisant, la prise de sang est parfaite! Cependant, elle reste encore raide dans son dos mais ce serait les suites de sa pyroplasmose car elle a perdu beaucoup de muscles (la pyro ferait puiser des réserves dans les cellules musculaires avant les graisseuses). Avec un peu d’exercice et du temps, tout devrait rentrer dans l’ordre.
FLorence

 FlingerFLINGER : Sarcoïde

Bonsoir Laila, toujours aussi ravie de vous avoir, pour transcrire la réduction du sarcoïde, de février 2014 à aujourd’hui, il est passé d’ 1Kg à 100 g environ. Très amicalement vôtre.

Rachel


ELLIOTELLIOT:  Fracture palais, vétérinaire ne veux pas opérer

 Après 3  jours d’aide a distance intensive : Je ne sais pas ou en est son palais, mais lui il est en pleine forme, oui!
Îl mord à nouveau tout, c’est que ça doit aller!
Ça n’a pas l’air de le gêner pour manger en tout cas.
Merci tout plein, Laila!
Sonia

decival

DECIVAL: 24 ANS, MYOPATHIE, TRES MAUVAIS PROGNOSTIC. SES MUSCLES ET SON FOIE SE DETRUISENT, N’ARRIVE PAS A MARCHER
Apres quelques semaines: Aujourd’hui, j’ai pu la remettre un peu au parc avec un des ses copains poneys. Elle était contente! 4 semaines que cela n’était plus possible à cause de son état. Merci beaucoup pour ton aide!
Apres 2 mois: Décival va plutot bien. Sa prise de sang n’est pas encore top mais pour le reste elle va bien maintenant. Je ne pense pas qu’il faille poursuivre les soins.
A moins que Laila pense le contraire. Mais je pense que cela va aller maintenant. Elle se déplace assez bien est plus en forme que certains moins âgés. Elle a vraiment le moral en plus, donc je crois que c’est le principal.
~ Anne,
Février 2016


GAROUGAROU : boiterie et souffrons ce postérieur droit depuis des années non résolu par la médecine traditionnelle.

Bonjour Laila,
Ce petit message pour te dire un immense merci du fond du cœur. Garou ne boité plus du tout ce matin, c’est miraculeux et ta persévérance porte ses fruits. Je suis bouleversée de joie.
MERCIIIIIII
Garou va plutôt très bien! Il est très en forme.
J’en profite pour te remercier infiniment de l’aide apportée.
Merci du fond du cœur
Delphine & Garou


AgramentAGRAMANT… OS DETACHE SUITE

Pour le cheval Agramant un beau grand cheval de 4ans alors qui n etait pas trop à l aise dans ses sabots! Apres radio de controle le verdict du veto: un petit os detaché situé pres de l os naviculaire semble etre à l’origine de cette gêne mais pas operable… cela voulais dire mettre. Ce cheval dans la fleur de l âge Au pré mais qu il n allait pas en profiter vu ses douleurs…
Que faire? Je me suis tournée vers Laila radios à l appui. Elle a accepté de s’en occuper… Et apres quelques semaines de suivi intensif de Laila il marchait de mieux en mieux,reprenait plaisir à sauter il n’avait visiblement plus de gêne et quand on a refait les radios il me restait plus qu’une toute petite trace de cet os dans le pied à peine visible sur la radio le veterinaire fut tres surpris!
Un grand Merci à Laila pour son temps precieux consacré à soulager nos chers compagnons à quattre pattes…
~ Catherine,
Février 2016


Chamane

CHAMANE: FORTE FIEVRE SANS DIAGNOSTIQUE ET TRES PROSTREE
Je pense que tu peux arrêter les soins pour Chamane. Elle mange a nouveau normalement et elle n’a plus eu de fièvre. Je ne sais vraiment pas ce qu’elle a eu. En tout cas, merci pour elle!
~ Sonia,
Janvier 2016

 

 


ParfumPARFUM: COLIQUE GRAVE OPTION EUTHANASIE

La nuit oû l on a failli perdre Parfum
Il etait 11 h du soir et je reçois un Appel de mon fils qui etait encore à l Ecurie avec la gardienne du cheval qui repond Au doue nom de « Parfum »

Ce dernier etait en fait à nouveau en coliques graves Ayana dejà ete operé pour la mème raison 4/5 mois avant….
La veterinaire qui le suivait etait tout de suite venue Mais venait de leur dire qu Elle me pourrait plus operer cette fois ci et que si la colique persistait il faudrait donc l euthanasier….
La gardienne etait effondree….et mon fils ne voulant pas accepter Ce verdict m appelait Donc pour que je prenne contact avec Laila….
Je pris le tel me sachant pas oû Elle pouvait etre…..
Et c est là qu Elle me repondait ….Elle etait dans ses valises car Elle pre air l avion le lendemain pour revenir en Europe….
Elle le prit immediatement en soins et là 1/4h apres mon fils me rappelait à la maison
La colique s etait calmee et Parfum allait vraiment mieux alors des esprits cartesiens diraient Mais la colique est passée d Elle même ….
Mais la veto Suisse sur place a tout suivit etait prete pour la solution finale et a constaté que des que Laila l a travaille(et tout cela de Los Angeles ….Parfum etant basé en Alsace….) l amelioration a ete Rapide et quasi instantannee…..
Voilà encore un beau temoignage sur l aide que Laila apporte à nos compagnons à quattre pattes avec tout son Amour et Devouement ….
Un grand Merci à Elle……

Catherine


PrasadPRASAD: LANGUE DE BOIS

Bonjour Laila,
La langue de Prasad est guérie, c’est une bonne nouvelle.

Chaleureusement

Isabelle

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background