Chevaux – 2015

Loading
loading..

Chevaux – 2015

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

KarelKAREL: COLIQUE, COEUR TRES RAPIDE ET FIEVRE TRES ELEVEE
Le veto vient de passer, il remue la queue, il a le coeur a 52, 37,1 de fievre, le transit a completement repris. Pour le veto, il est sauve.
Je te remercie, c’et toi qui l’a sauve.
Je serais ravie que ceal puisse encourager d’autres personnes a garder une lumiere d’espoir et a etre determine que l’on peut etre vainqueur de la maladie. Et que tout est possible grace a ton aide et ta bienveillance.
Gros bisous.
~ Christele,
Juin 2015

juillet 2015:il va très bien, encore merci beaucoup à Laila. Bonne continuation et bravo pour votre investissement.
amicalement
Christèle


UtopiaUTOPIA: ULCERE ESTOMAC
J ai fait appel à Laila car ma jument souffrait d un ulcère a l estomac. Laila l a soignée pendant 4 mois, dès le premier mois ma jument allait mieux. Ma jument souffrait aussi d un petit kyste des suites d un abcès après prise de sang. L’abcès a disparu totalement. Des le début des soins de laila j ai senti qu il y avait un soin pour ma jument et aussi pour moi comme nous sommes reliées.
La force et la puissance de soin à distance est impressionnante elle est difficile à comprendre mentalement mais il faut l expérimenté plutôt que l intellectualiser. Car dès le début des soins mon cœur et mon âme ont su reconnaître l amour inconditionnel de Laila. Les soins de Laila ont changé beaucoup de chose j’ai ramené ma jument qui était aux écuries chez moi au pre. Laila a aidé à l intégration de ma jument avec mes chevaux. Grâce à Laila tous le monde est heureux. Laila est une personne précieuse pour le bien être des animaux. J’ai aussi effectué son stage c’était génial et bouleversant enfin quelqu un met des mots sur ce qui se passe dans mon cœur et mon âme.
~ Jeny,
Juin 2015


TexaneTEXANE: DERMITE CHRONIQUE
Texane a reçu 3 mois de soins à distance. L’évolution est belle. Elle se gratte toujours, mais pas de façon furieuse, alors je la couvre des pieds à la tête. Les crins de sa crinière ont beaucoup poussé. Le haut de sa queue est aussi bien mieux. Il n’y a presque plus de trou de poil sur sa croupe, son corps. Je n’ai pas pris le temps de prendre des photos régulièrement pour montrer l’évolution. C’est absolument visible, c’est la première année de sa vie où elle est aussi jolie. Je souhaite du fond du cœur que cela continue bien pour Texane.
Je remercie Laila. Merci à toute l’équipe. Amour et lumière.
~ Caroline,
Juin 2015


TolstoyTOLSTOY: HYPERTHERMIE ET COLIQUES SOURDES
Aide de Laila avec traitement medical. Tolstoy etait tres mal en point, fievre et couche. Apres suspicion de piroplasmose et injections. Ensuite, l’ analyse montre une infection suite a un absces.
Premier petit compte-rendu de nouvelles de notre Tolstoï:
Depuis le premier jour de soin son état est assez stable et tire même vers le positif. Il a de nouveau de l’appétit, nous l’emmenons régulièrement brouter dans les herbes hautes et il y prend beaucoup de plaisir et nous lui donnons du Mash afin qu’il reprenne un peu d’état physique (il apprécie). Nous le voyons faire des crottins ce qui prouve que le transit repart petit à petit et régulièrement (même si ils ne sont pas vraiment toujours bien digérés). Nous continuons le traitement antibiotique jusqu’à la fin de la semaine avec les injections.
2 semaines apres: Tolstoï va bien. Pour ce qui est du quotidien de Tolstoï, il va plutôt bien, il mange, fait toujours bien ses crottins. Ils ne sont toujours pas vraiment formés mais sont un peu mieux qu’on départ (moins vert et plus important qui montre que le transit est en partit plutôt bien repartit). Il mange avec appétit et nous allons pouvoir commencer tranquillement à lui faire reprendre du poids pour reprendre son poids de forme et une musculature correcte (notamment au niveau du dos). Il est toujours au calme au pré avec ses copains. Son moral est bon, il vient nous accueillir et ne nous fuis pas même après toutes les injections que nous lui avons fait.
~ Marion,
Juin 2015


MadisonMADISON: COLIQUES
Madison a reçu des soins à distance pendant les 3 premières semaines de mai 2015, suite à une opération (colique le 17 avril et une nouvelle colique le 15 mai, 3 semaines après son opération). Depuis le 16 mai, il va beaucoup mieux, je le marche en main quasiment tous les jours, il est vif et semble très heureux, contrairement aux semaines précédentes lorsqu’il restait dans son box et semblait éteint.
Je voulais encore vous remercier.
~ Béatrice,
Juin 2015

 


ChurrosCHURROS: EMPHYSEME
Bonjour Laila,
Je tiens à vous remercier pour tous les soins apportés à Churros, mon cheval emphysémateux, qui au bout de 2 mois, va bien mieux aujourd’hui. C’est un vrai soulagement pour nous deux.
Sa respiration est redevenu normale, merci encore…
~ Veronique,
Avril 2015


Venezuela beforeVENEZUELA AVANT. FEVRIER 2015

 

 

Venezuela afterVENEZUELA APRES LE TRAVAIL DE LAILA. AVRIL 2015

Son oeil est complètement guéri, c’est incroyable!
Je continue néanmoins à lui mettre ses lunettes de soleil ou son masque afin de la protéger des UV.
~ Maud,
Juin 2015


GamineGAMINE: PROBLEMES RESPIRATOIRES
Gamine est une jument de 21 ans qui souffre depuis plusieurs années de problèmes respiratoires qui ne cesse de s’amplifier. Depuis que Laila l’a travaillé la jument respire beaucoup mieux et ne tousse plus.
~ Charlene,
Mars 2015

Cela fait deux mois que Laila a travaillé sur gamine et que depuis elle n’a plus retoussé, respire beaucoup mieux malgré l’arrivée des chaleurs et du pollen.
Laila est vraiment une personne formidable et je suis vraiment heureuse d’avoir croisé son chemin.

 


VegaVEGA: PROBLEMES ARTICULAIRES
Je trouve que votre intervention est très bénéfique et Vega a plus l’attitude d’un jeune cheval que d’un papy de 28 ans!
Apparemment il ne souffre plus des articulations et son moral est très bon! Il est en pleine forme et joue avec les chiens et les amis qui utilisent son espace! un vrai petit jeune de 28 ans!

Je remercie mille fois encore Laila.
Bien amicalement,
~ Nicole,
Mars 2015


Campeao_0CAMPEAO: COLIQUE
Donc je suis allée le voir hier et il va très bien. En pleine forme, vif et joyeux. Il n’a apparemment eut aucun signe de colique durant la semaine, donc je pense qu’on peut arrêter le soin.
De tout coeur MERCI pour votre aide et ce travail formidable!
~ Alexandra,
Février 2015


WuraydaWURAYDA: SYNOVITE JARRET ET FRAGMENTATION OS DE L’ARTICULATION
Bonjour, en pièces jointes la radio du jarret de 2011 et celle prise il y a quinze jours alors que la synovite avait disparue.
Wurayda est une jument pur sang arabe âgée de 6 ans, depuis l’âge de ses 2 ans elle présentait une synovite au jarret, les radios effectuées montraient une fragmentation d’un os de l’articulation qui était la cause de l’inflammation. Pendant trois ans il n’y a eu aucune évolution, la synovite étant toujours présente. J’ai alors fait la connaissance de Laila qui a pris la jument en soins.
Après un peu moins d’un mois et demi de soins sur les problèmes ostéo articulaires de Wurayda la synovite avait disparue totalement!
Le bilan vétérinaire a été effectué, les radios montrent effectivement que le fragment osseux a repris sa place , l’os de l’articulation a repris une forme normale, l’inflammation s’est stoppée!
Wurayda11_15Je ne remercierais jamais assez Laila pour tout ses bons soins!
~ Laëtitia,
Février 2015

 


SandroSANDRO: COLIQUE TRES VIOLENTE
Alors, c’est assez extraordinaire car Sandro s’est calmé d’un seul coup! Il a mis sa tète sur l’épaule de Virginie et il ne bougeait plus. La veto est arrivé, l’a ausculté et a demandé a Virginie si quelqu’un travaillait dans le cheval… Elle entendait des bruits dans son ventre comme si il y avait quelqu’un… Virginie n’a rien dit mais a souri. La veto l’a fouillé et c’était normal… Elle a dit qu’elle n’avait plus rien a faire car le cheval allait mieux. Elle lui a quand même fait une piqure de Calmagine pour les spasmes par acquis de conscience.
~ Sonia, Février 2015


Ithaque_0ITHAQUE: BOITERIE CHRONIQUE NON GUERISSABLE
J’observe une belle amélioration: il ne boîte plus du tout. Il semble plus raide « à froid » et après avoir marché un bout de temps, cela semble l’assouplir et lui permet de trotter de nouveau vaillamment. Il est plein d’énergie. Au pas, il engage déjà beaucoup plus les postérieurs et semble retrouver une certaine poussée. Je l’ai longé hier soir et ce soir, et il ne boîtait pas du tout, il avait envie de bouger, ne semblait être gêné de rien. J’ai remarqué en le longeant que le jarret du postérieur droit craquait un peu lorsqu’il le ramenait vers l’avant en marchant… Et le fait de l’avoir longé hier soir ne semblait pas lui avoir fait mal aujourd’hui… C’est un grand bonheur de le voir ainsi exploser de joie et trotter en étant fier comme d’Artaban, galoper en faisant semblant de charger les chiens.
~ Francoise,
Janvier 2015

Debut Février: Je l’ai longé 20 minutes aujourd’hui et il est dans une forme olympique! Il a beaucoup d’énergie, il explose au galop en sauts de mouton, il trotte de sa belle allure et marche bien, il ne semble souffrir de rien… C’est à se demander, quand on le voit ainsi, pourquoi ce cheval est à l’arrêt, en retraite.

Mi fevrier: Pour Ithaque : Suite à la balade et au grand galop à travers prairies, il ne s’est pas fait mal.
Hier je l’ai longé, et il était impossible de le garder au pas, il confond galop et rodéo ;-). Il ressort ses belles allures au trot, il marche bien, avec de la poussée dans les postérieurs.
Aujourd’hui, je l’ai retesté à la longe pour voir comment il était suite au rodéo d’hier et c’est toujours la même chose : impossible de le garder au pas, il veut s’exploser de joie, galoper comme un fou, faire des sauts de mouton, etc…
Avant, il se blessait pour 10x moins que ça!! Et maintenant, on dirait qu’il redevient costaud et solide comme avant toutes ses blessures!!
Je crois, très chère Laïla, que vous et les Médecins du Ciel, êtes en train d’accomplir le miracle que j’espérais tant !!! Ithaque, non seulement est guéri mais ne se reblesse plus, même quand il explose à froid! Comment vous remercier vous et les Médecins du Ciel? Que peut-on faire pour les remercier?
Franchement, je fais tout mon possible pour qu’il reste au pas et s’échauffe, mais il a tant d’énergie et de joie que c’est plus fort que lui…

Mille mercis, vous n’imaginez pas l’immense bonheur intense que vous m’offrez en les guérissant

MARS:Ithaque continue à aller vraiment très très bien, il est plein d’énergie et de joie de vivre, ses tendons résistent à ses explosions de joie et à ses jeux de « tu ne m’attraperas pas, je cours plus vite que toi ».
Je pense que vous pouvez cesser doucement les soins, même si cela m’angoisse, je vous l’avoue 😉
Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fait pour lui! Vous lui avez rendu sa joie de vivre, le bonheur d’être un cheval fougueux et de pouvoir vivre sa fougue à nouveau…

MAI:Je ne résiste pas au bonheur de vous partager combien Ithaque va bien : je le monte 15 à 30 minutes en piste, il est souple comme du caoutchouc. Mon prof l’a vu bouger et il m’a dit qu’il avait un corps de 12 ans (Ithaque a 19 ans maintenant) et qu’il pouvait retravailler normalement en dressage mais sur de courtes périodes vu qu’il est démusclé. Ce matin, j’ai testé pendant 15 minutes le pas, le trot, le galop et une ou 2 figures de dressage : il a effectué parfaitement ses changements de pied et ses appuyers comme avant…J’en ai pleuré de joie!!!! Lui qui était condamné à ne plus faire que quelques balades au pas…Je vois combien Ithaque est heureux et en forme comme je ne l’ai plus vu depuis 7 ans!!

Juillet 2015:Quant à Ithaque, j’ai expliqué à la véto combien il allait bien et refaisait du dressage avec une grande souplesse et une grande facilité (j’y vais très doucement). Elle parle de « miracle » :-)… Merci Laïla!


ParfumPARFUM: COLIQUE ET DEPLACEMENT COLON
Mon cheval Parfum a enchainé les coliques durant un mois jusqu’à se faire opérer, malgré l’opération il a refais une grave colique, la vétérinaire ne savait plus quoi faire on pensait vraiment que c’était la fin pour lui. Laila était sa dernière chance grâce a elle il s’en est sortie et il va beaucoup mieux désormais je ne la remercierai jamais assez de me l’avoir sauver.
~ Charlene,
Janvier 2015

 


QueriQUERI: PROBLEME POSTERIEUR
Quéri a eu une sévère prise de longe au début de l’été 2012. Depuis, sa jambe est restée très enflée, chaude et se réouvrait régulièrement. Il n’était plus travaillé. Après 5 mois de soins quotidiens de Laila, sa jambe a presque totalement dégonflé, elle est devenue froide selon les jours et la blessure ne s’est plus ouverte. Nous pensons enfin à repartir se balader. Un grand merci pour votre douce et si précieuse aide.
~ Stefanie,
Janvier 2015
Fin Janvier: c’est parfait!


RosellaROSALIE: FIEVRE ET TOUX
Rosie va beaucoup mieux. Mon ami l’a monte aujourdhui, elle etait en forme. Mon ami est ravi de l’avoir retrouvee!
Je t’embrasse fort.
~ Cecile,
Janvier 2015


LinoLINO: LEPTOSPIROSE ET ULCERE A L’OEIL, MANQUE DE PERDRE LA VUE
Mon cheval Lino est tombé gravement malade cet été. Après un traitement antibiotique suite à une lymphangite, Lino a déclaré une piroplasmose avec complication (colique et déshydratation). Puis, ses yeux se sont mis à couler: inflammation + ulcère de la cornée aux 2 yeux. Lino était aveugle et il fallait le descendre à la clinique d’urgence. Le problème est que Lino monte difficilement dans les vans et là aveugle il refusait d’avancer. J’ai demandé de l’aide à Laila pour que Lino comprenne qu’il devait monter dans le van pour qu’on le soigne. Le lendemain matin, Lino refusait toujours d’avancer mais acceptait la marche arrière. Le van disposait d’une porte latérale et nous réussirent à le faire monter en marche arrière sans qu’il panique malgré la marche du pont! Mon cheval n’a jamais été aussi coopératif et s’est tout simplement laissé guider. Après 10 jours à la clinique et des soins intensifs, Lino allait mieux, revoyait et nous le ramenèrent à son écurie (1h30 pour le mettre dans le van, j’aurais dû demander à Laila…). Cependant le vétérinaire ophtalmologue était très, très réservé sur ses chances de retrouver définitvement la vue et nous devions continuer le traitement avec assiduité tous les jours. Le sort continuait à s’acharner car seulement 2 jours après être rentré de la Clinique, Lino déclara cette fois une leptospirose. Mi-septembre, Lino était amaigri et n’arrivait même plus à croquer une pomme. Heureusement ses yeux allaient mieux et le vétérinaire qualifia cela de « petit miracle ». Mais toujours rien de gagner et il fallait continuer le traitement et attendre…. Depuis Lino a repris du poids et des forces; ses yeux continuèrent aussi à bien guérir malgré un nouvel ulcère à l’oeil gauche en novembre. Mi-décembre, le vétérinaire était enfin positif. Depuis le début de la maladie, j’ai fait appel à Laila pour aider Lino à guérir. Aujourd’hui Lino voit et va enfin bien. Il revient de tellement loin…. Oui bien sur, la médicine traditionnelle a aidé Lino mais quand je vois comment le vétérinaire était réservé sur son sort, je suis convaincue que sans l’aide supplémentaire de Laila, Lino ne serait plus là ou serait définitivement devenu aveugle. Laila, du fond du Coeur MERCI!
~ Marie,
Janvier 2015


FARFALA: PROBLEMES RESPIRATOIRES, ASTHME ET EMPHYSEME
Farfala, ma jument âgée de 25 ans, présentait depuis plusieurs mois des problèmes respiratoires, avec essoufflements et une fréquence respiratoire élevée, s’amaigrissait et n’avait plus de vie sociale dans le troupeau après un œdème pulmonaire sévère. Son état s’aggravait de jour en jour malgré les traitements allopathiques (antibiotique, corticoïdes, aérosol 2 fois/jour) associés à des traitements homéopathique et phytothérapique.
Le diagnostic du vétérinaire était: asthme sévère avec emphysème, insuffisance respiratoire. Tout espoir était perdu! J’ai fait appel à Laila et lui ai demandé si elle pouvait prendre soin de Farfala dans le cadre de l’aide aux animaux malades.
Elle a accepté, et après 3 semaines de soins par Laila, le cheval a repris de la vitalité et peu à peu les crises d’asthme se sont calmées. Après 3 mois de suivi et de soins par Laila son état respiratoire est redevenu stable, Farfala a repris sa place dans le troupeau. Un grand merci à Laila, car sans son intervention je n’ose imaginer ce qui serait arrivé !
~ Marguerite,
Janvier 2015


BreguetBREGUET : RAIDEURS ET DOULEURS NON DIAGNOSTIQUE
Breguet va bien, plus souple et moins endormis, c’est donc parfait!
Un tout grand merci a Laila,
Cordialement,
~ Axelle Ide,
Décembre 2015

 

 


Rox

ROX: PROBLÈME DE BOITERIE

Rox va de mieux en mieux il est monté quotidiennement et commence à se re-muscler correctement.
Merci pour tout.
A bientôt,
~ Alexine.
Décembre 2015


Kitty

KITTY: NAVICULAIRE AUX DEUX ANTÉRIEURS
Kitty ne boite plus, ni au pas ni au trot. Elle est à nouveau pleine d’énergie.
Le vétérinaire a trouvé qu’elle allait très bien. J’ai recommencé de la longer, des petites séances. Il n’y a aucune irrégularité sur le
cercle au pas et au trot. Nous allons gentiment augmenter les séances.
Merci infiniment pour votre aide.
Meilleures salutations.
~ Virginie,
Novembre 2015


SandaucourtSANDAUCOURT: A SUBITEMENT ARRÊTE DE MANGER. MALGRÉ TOUS LES TRAITEMENTS. VETERINAIRE VOULAIT EUTHANASIER
Chère Laila,
Les nouvelles sont bonnes, « SANDO » a décidé de se remettre à manger et bien d’ailleurs. A sa manière, un peu de grain, un peu de carottes et de pommes tout au long de la journée, mais enfin il mange!!!!
Je ne vous remercierai jamais assez de votre aide si précieuse et vous demande de bien vouloir continuer à l’accompagner.
Très chaleureusement,
~ Beatrice,
Novembre 2015


OasisOASIS: UVÉITE BILATÉRALE ET VOILE A L’INTÉRIEUR DE L’ŒIL
NB. Aide a Oasis sur 3 semaines avec apport allopathique pour la maladie de Lyme.
Oasis n’a plus de voile sur les yeux; sa vue n’est pas encore toute revenue mais vu son état actuel nous la laissons en paix et regardons l’évolution.
Merci pour vos actions. Amicalement.
~ Laurent,
Novembre 2015

 


HaraldHARALD: ULCERE OEIL QUI NE SE SOIGNE PAS
L’état de Harald est stable, merci pour toute votre aide.
~ Anouk,
Novembre 2015

 


Luna_0

LUNA: DERMITE
Cela fait 8 ans que Luna souffre de dermite. J’ai également tout essayé, enfin presque tout puisque je n’avais pas encore essayé les soins avec Laila.
Luna vient d’Argentine et ne supporte pas le climat humide que nous avons en Suisse mais grâce aux soins de Laila je peux maintenant la laisser seule à l’attache sans qu’elle s’arrache la moitié des crins. Elle supporte aussi beaucoup mieux les insectes qu’avant. Avant elle se grattait avec frénésie contre tout et n’importe quoi, elle donnait l’impression d’être en transe, n’écoutait plus rien. Maintenant c’est fini, elle se « grattouille » comme n’importe quel autre cheval. Elle n’est pas guérie, je continue à faire attention, mais elle va beaucoup mieux. Je continuerai à faire appel à Laila chaque printemps et aussi longtemps que nécessaire.
Mille mercis pour ce fabuleux exploit!
Très sincèrement,
~ Liliane,
Novembre 2015


Famoso

FAMOSO: EMPHYSÈME
Merci Laila d’avoir aidé Famoso à surmonter sa grosse crise d’emphysème. Grâce à vos soins, conjugués à l’achat d’un purificateur de foin, Famoso va beaucoup mieux aujourd’hui. Il vous en remercie.
~ Sylvie,
Octobre 2015

 


Ritta

RITTA: TENDINITE DU LIGAMENT ACCESSOIRE DU TENDON FLÉCHISSEUR PROFOND
La véto est venue ce matin pour la visite annuelle/vaccins, dents et autres. Elle a fait une échographie du ligaments, des tendons (de tous les tendons même et elle a comparé avec l’échographie sur le membre sain, vraiment elle a bien cherché): le membre gauche atteint a bien encore une bosse sur le ligament accessoire, mais rien ou presque sur l’échographie (2 ou 3 fibres atteintes et encore ce peuvent être des artefacts et ce n’est pas sur ce ligament, mais visiblement sur le fléchisseur profond), la véto ne comprend pas, elle n’a jamais vu cela (c’est une véto équin spécialisée en orthopédie et qui incite au parage physiologique, à la vie dehors et en gpe, à la nourriture simple et saine, …). Le ligament accessoire forme une belle demi-lune tout à fait normale…
MERCI! MERCI! MERCI!
Aucune boiterie, donc Ritta peut de nouveau sortir sous la selle (je continuais qd je pouvais les promenades à pied), en commençant par 1 h de pas, puis plus tard 100 m de trot et ainsi de suite. De toutes façons, elle galope et bondit comme une gazelle dans le pré…).
Un immense MERCI du fond du cœur.
Avec toute ma gratitude,
~ Martine,
Octobre 2015


Venus before

VENUS: ULCÈRE ŒIL DU A VIRUS
Bonjour,
La vision de Venus va très bien, elle se déplace avec aisance comme si elle n’avait jamais eu de soucis.
Merci de tout cœur.
~ Aurore OLIVA,
Octobre 2015

 

 

 


Campeao_1CAMPEAO: DERMITE
J’ai tout essayé pour soigner la dermite de Campeao, phytothérapie, acuponcture, homéopathie, huiles essentielles, couverture anti dermite… Ça faisait des mois qu’il se grattait et qu’il avait arraché une grande partie de sa belle et longue crinière. J’étais vraiment désespérée. Je ne voulais pas que Campeao soit juste soulagé, je voulais qu’il guérisse. C’est pour cette raison que j’ai fait appel à Laila. En seulement une semaine, les résultats étaient plus que visibles et les démangeaisons de Campeao ont diminués jusqu’à presque disparaître.
À l’aube de l’automne, il ne se gratte plus du tout. Et j’espère que ça ne reviendra plus jamais, et avec les soins de Laila ça ne m’étonnerait pas qu’il en soit guérit.
Nous verrons l’année prochaine, mais si ça recommence, je ferai appel à elle directement!
Merci du plus profond de mon cœur pour ce formidable travail.
~ Alexandra,
Octobre 2015


Azzaro

AZARRO: GRANDE NERVOSITÉ ET FOURREAU TRÈS GONFLE, NE CICATRISE PAS SUITE A OPÉRATION
Il s’est bien calmé, son psychisme va beaucoup mieux, et il a très bien cicatrisé. Merci à Laila pour ce fantastique travail! Et merci de la part d’Azzaro aussi 🙂
~ Alexandra,
Octobre 2015

 

 

 

 


Vanina

VANINA: COLIQUE AVEC PROGNOSTIQUE RÉSERVÉ
Bonjour. J’ai des nouvelles du vétérinaire. Tout est revenu à la normale. L’anse à disparue. La nenette peut rentrer demain.
Merci encore.
Vanina allait déjà mieux le demain de l’aide à distance, je vous
avez envoyé un email pour en informer.
C’est un miracle, car d’après le vétérinaire, elle avait 30% de chance de guérir sans opération. Le soir des soins à distance, Vanina était sous perfusion avec du Ringer Lactate 10L Osalia, + 1 injection de Laocaine et Finadyne.
Elle a l’air complètement rétablie. Samedi, comme les enfants viennent, elle voulait aller au manège avec les autres poneys. Une jeune fille l’a montée sans selle pour la promener avec les autres. Vanina était tellement contente d’être remontée qu’après 25 mn elle est parti en saut de moutons (ce qu’elle fait fréquemment quand elle est joyeuse). Tout le monde présent dans le manège a bien rit car la cavalière est restée sur Vanina malgré ses sauts de moutons. Elle est également retournée au parc avec les autres poneys depuis sa rentrée à la maison sans souci.
Encore merci beaucoup, Laïla, car sans votre aide elle ne serait peut-être plus parmi nous. Depuis son arrivée chez nous, en novembre 2013, elle a toujours été pleine de vie et d’énergie en étant d’une extrême gentillesse.
~ Laurence,
Octobre 2015


AgramantAGRAMANT: OS QUI GÊNE AU NIVEAU DU NAVICULAIRE, DOULEUR ANTÉRIEUR DROIT
Agramant est un cheval grand et très puissant qui présentait durant son débourrage à 5ans des irrégularités dans ses allures et une gêne sur les appuis côté droit… Ayant fait des radios nnOus avons découvert un petit os présent à la naissance (d après le vétérinaire) mais qui gênait au niveau du naviculaire et inopérable vu l emplacement!!!
Que pouvions nous faire alors pour qu il ne souffre plus? C est là que je me suis tournée vers Laila il n y avait qu au travers de son intervention que l on pouvait espérer récupérer ce jeune cheval et lui éviter de souffrir dans tous ses déplacements. Et là le miracle c est à nouveau produit: Agramant peut maintenant travailler normalement, y prend d ailleurs beaucoup de plaisir ,saute remarquablement bien ne se défend plus comme avant quand il avait mal au pied… Et comme il aime aller en concours ,quand il rentre en piste
Il se galvanise et fait le show.
Un énorme Merci à Laila pour sa compassion sa patience et ténacité dans les soins de nos animaux auxquels elle rend la vie meilleure et par ce biais la notre aussi…….
~ Catherine,
Août 2015


LodeLODE: ABSCES AUX ANTERIEURS
Lode va beaucoup mieux et nous pouvons arrêter l’aide à distance… il n’y a plus de boiterie.
Merci pour votre soutien.
Cordialement,
~ Estelle,
Août 2015


Rikita

RIKITA: FOURBURE DE SYNDROME MÉTABOLIQUE; BOITERIE ET PLAQUE DE CELLULITE
Rikita va bien, elle a perdu pas mal de ses plaques de graisse… Ses pieds restent assez sensibles mais il y a du mieux aussi. Et le moral est au beau fixe car je ne suis pas obligée de la restreindre au niveau de l’herbe car elle est sèche…
Pour moi, je pense que ton soin a été bénéfique et positif, je vais essayer de maintenir un équilibre entre la nourriture, le travail et son moral!!
Rikita va bien et je remercie Laila de tout mon coeur.
~ Michele,
Août 2015


Liovany

LIOVANNY: COLIQUES, PROBLEMES DE COEUR
En mars 2014, notre cheval gris, Liovany, a souffert de coliques très graves. Il a été soigné par les vétérinaires bien sûr, jusqu’à ce que ces derniers ne lui donnent aucune chance de survie. C’est alors que j’ai demandé l’aide de Laila qui a soigné Liovany, il s’est remis en plusieurs jours. Une jeune vétérinaire a parlé d’un vrai miracle. Par la suite, nous faisions régulièrement le point avec Laila sur l’état de Liovany et elle m’a demandé pour continuer à lui prodiguer des soins car sa cardiopathie s’aggravait (comme moi, Liovany souffrait de très lourds problèmes cardiovasculaires (bien plus lourds que moi !). J’ai réfléchi rapidement et j’ai accepté. Quelques mois plus tard, tout allait bien, j’ai demandé à Laila d’arrêter les soins pour Liovany. Au bout de quelques semaines j’ai constaté que Liovany avait besoin de Laila, il était plus mal et c’est quelque chose que je ressentais. Moi seule, j’étais limitée pour aider Liovany, nous avions tous les deux besoin de Laila. Elle l’a donc pris en soins, nous savions qu’elle ne pourrait pas le soigner mais l’aider à vivre en étant « confortable » autant que possible.
Jusqu’au 23 décembre 2014.
~ Elise Clément, Juillet 2015


Venezuela2VENEZUELA: BURSITES PODOTROCLEAIRES. BOITERIE
Bonjour Laila,
Venezuela va bien. Son œil est parfait et ses pieds vont mieux. Les échographies sont bonnes. Elle ne boîte quasiment plus, elle peut avoir cependant une légère irrégularité a froid.
En tout cas, je te remercie du fond du cœur car elle va réellement mieux.
Amicalement.
~ Maud,
Juillet 2015

 


RosalbaROSALBA: NE PEUX PAS AVOIR DE POULAIN
Hello Laila!
Ce petit mail pour te dire que Rosalba, la jument de Virginie est passée à l’échographie et elle attend un petit poulain!!!
Après de multiples essais, ça a enfin fonctionné! Tu vas encore être marraine l’année prochaine! Tu peux continuer à la travailler afin que l’embryon reste bien en place?
Merci tout plein! Virginie est super contente!
Grosses bises!
~ Sonia,
Juillet 2015


LilyLILY: DERMITE ESTIVALE TRÈS AVANCÉE, AUCUN RÉSULTAT AVEC LES TRAITEMENTS
Bonjour laila,
Des petites nouvelles de Lily qui sont bien positives, elle ne se gratte plus, les plaies se réparent et les poils repoussent.
~ Honorine,
Juillet 2015

 

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background