Chevaux – 2014

Loading
loading..

Chevaux – 2014

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

Shanel beforeSHANEL: VERRUES

Avant l’aide de Laila

 

 

ShanelApres l’aide de Laila: La grosse verrue est tombée il reste un petit bout qui sèche.
J ai recu de l’huile anti verrue que vous m’avez conseilée. Je vais essayer de mettre ca sur les petites qui apparaissent à plusieurs endroits…
~ Marjorie,
Juin 2014

 


IdealIDEAL: HEPATITE CHRONIQUE FIBROSANTE AVEC MEGALOCYTOSE
Après la première semaine de soins, Idéal a montré un « mieux-être ». Cela continue, je vous recontacterai pour des soins ultérieurs si son état de santé allait moins bien. Merci pour ce que vous avez fait pour elle et pour Liovany. Je vous donnerai des nouvelles. A bientôt.
Avant les soins de Laila, Idéal était 577 pour les gammaGT, aujourd’hui elle est à 335U/L, toujours au-dessus de la normale, mais nous sommes très heureux de cette baisse significative.
Je vous embrasse,
~ Elise,
Mai 2014


SOANTE: MALADIE DE LYME
Chère Laila,
Un tout tout grand merci pour vos soins qui ont apporté une très précieuse aide à Soante qui a retrouvé sa Force et sa Vigueur. Soante profite des Joies de ce Soleil qui apporte sa Lumière: promenade, prairies, … et un peu de travail. Sa maladie m’a beaucoup remise en question et un lien plus fort nous unit.
Votre présence a été vraiment extraordinaire et nous en sommes honorés.
Bien à vous.
Avec Amour et Lumière,
~ Marianne et Soante,
Mai 2014


Suzi_0SUZI: TOUX ET ASTHME
Voici des nouvelles de Suzi que vous avez soignée pour un problème de toux et d’asthme:
Je vous remercie de tout coeur, elle va bien. Nous sommes partis avec les chevaux dans la Drome et les voyages en camion se sont bien passes. Elle n’a pas tousse et la moyenne montagne l’a dynamisée. Elle était vraiment euphorique. Depuis notre retour elle va bien. Avec mes remerciements pour ce que vous faites, pour votre dévouement et votre disponibilité.
Toute mon amitié,
~ Mireille Reisler,
Avril 2014


DivaDIVA: BRONCHITE ALLERGIQUE
Diva ne tousse plus, n’a presque plus de jetage et respire bien après l’effort.
~ Fanny,
Avril 2014

 

 

 


SpooksSPOOKS: DIFFICULTEES SUITE A COLIQUE
Chère Laila,
je ne sais comment te remercier pour tout ce que tu as fait pour le bien-être de mon cher Spook. Victime d’un épisode de colique douteuse, nous nous sommes complètement remis à ta générosité.
Suite à tes précieux conseils, tes soins miraculeux, et aux souhaits de mon cheval au grand cœur, Spook suit actuellement son chemin de compétitions haut niveau, avec pour chance, de t’avoir toujours à ses côtés pour l’aider.
Je te serai toujours reconnaissante pour tout ce que tu nous as apporté, à lui comme à moi. Nous te portons profondément dans notre cœur.
Tendrement.
~ Cindy & Spooky,
Avril 2014


UlysseULYSSE: TOUX CHRONIQUE
Ulysse est un jeune cheval qui avait contracte une toux chronique de plus en plus forte, qui le faisait respirer de plus en plus vite et de plus en plus difficilement, il était du coup tres fatigué.
Laila l a soigne et en 10 jours il ne toussait plus, on a pu le remonter, et on a pu trotter galoper normalement sans efforts et sans quintes de la part d Ulysse.
Merci Laila de tout coeur.
~ Ulysse et Yann,
Avril 2014


Nuages_beforeNUAGE D’ETOILES: ETAT CACHETIQUE
Comme promis, voici les photos juste avant les soins

 

 

Nuages_afteret au dernier jour.
Grâce aux soins et a l’alimentation, il a repris de façon étonnante.
Merci!
~ Céline,
Avril 2014

 


LiovannyLIOVANY: COLIQUES; 6 ANSES INTESTIN GRELE COINCEES + PROBLEMES CARDIAQUES
Nous allions perdre notre Liovany quand Laila l’a pris en soins.
En effet, la vétérinaire avait tout tenté et le voyant trop souffrir elle pensait que c’était fini, que ça ne pourrait plus aller mieux.
Quand les soins de Laila ont commencé, Liovany s’est littéralement calmé alors qu’il tapait dans les murs et se laissait tomber depuis plusieurs heures. Nous nous sommes rassemblés autour de lui, le caressant, replaçant son cathéter malmené. Il était concentré, presque serein lorsque la vétérinaire est arrivée. Elle ne comprenait pas car c’était en contradiction avec la violence provoquée par sa souffrance qu’elle avait constaté auparavant. Nous avons expliqué le travail que Laila faisait et même si, en tant que scientifique, la vétérinaire était un peu perplexe, elle a été compréhensive et nous a donné de quoi aider Liovany en cas de nouvelle crise.
Il n’y a eu aucune récidive de coliques. 36h après, rien n’était palpable à la fouille, les 6 anses de grêle se sont replacées. La vétérinaire était stupéfaite, disant que Liovany est un miraculé.
Aujourd’hui Liovany est redevenu un coquin, l’œil pétillant de malice et croquant la vie. Je lui demande encore pardon chaque jour car j’aurai pris la mauvaise décision. J’ai cru que son état empirait irréversiblement, je ne pouvais plus le voir souffrir aussi fortement et je me sens coupable de ce que je comptais faire. Merci Laila pour votre intervention, merci d’avoir soulagé Liovany, merci pour chaque instant de bonheur que l’on vit ensemble et mille autres mercis.
~ Elise et Az
Mars 2014


DesireDESIRE: PROBLEME POSTERIEURS
Mon cheval Desire agé de 22 ans a eu un problème de locomotion au niveau de ces postérieurs. Les vétérinaires ne sachant pas ce qu’il avait.
J’ai contacté Laila et aujourd’hui il se porte bien.
~ Magali,
Mars 2014

Fin avril: En ce qui concerne DESIRE cela fait une semaine qu’il est au pré, il a retrouvé le moral il n’y a rien de changé au niveau du physique, il est toujours bien droit dans ses postérieurs.
Cordialement,
~ Magali


JuditheJUDITHE ET TORNADE: TOUX
Judithe et Tornade vont beaucoup mieux, Tornade n a pas du tout tousse, Judithe une toute petite fois. Alors qu on les a fait marcher un peu trotter pour voir et elles ont beaucoup plus la peche.

 

TornadeLe veterinaire est venu pour les 3 chevaux de ma belle fille qui ont les memes symptomes, pourtant dans un pre differant à 500 m avec du foin different et des granules differents. Il ne sait pas ce qu ils ont mais il a dit que c etait assez profond avec du coup des difficultes respiratoires.
Du coup il a ausculte les miens Tornade impecable (bravo Laila ), Judithe encore un peu genee.
Merci beaucoup,
~ Veronique,
Mars 2014


UzolinaUZOLINA: CAPELET AU POSTERIEUR
Voila sur son posterieur Uzolina a un capelet au jarret et avec les soins la « boule » du capelet as rapetissi. En tous cas merci de tous coeur pour ce que vous avez fait 🙂 au travail on ne la voit pas gené,ni souffrir et elle engage les posterieur comme jamais elle la fait 🙂 merci, bonne journée 🙂
~ Melanie,
Mars 2014

 


JumboJUMBO: HERPES AUX YEUX
« Merci Laïla d’avoir répondu à toutes ces situations d’urgence ces derniers mois. Depuis l’été 2013, chaque crise des yeux a été très douloureuse mais aujourd’hui je vais mieux. Pas de crise depuis décembre 2013 et un bon moral qui rendent ma gardienne heureuse! J’ai retrouvé mon sens de l’humour et le plaisir de faire mes blagues de poney! Pour le bonheur de tous!! Merci encore d’avoir veillé sur moi et pour toute cette belle lumière. Bises de Poney joyeux. Jumbo »
De tout cœur.
~ Aude,
Mars 2014


AlphenALPHEN: ENTORSE GRASSET ET ELONGATION LIGAMENTS
J’aimerais avoir l’avis de Laila concernant les soins d’Alphen.
Faut-il suspendre un peu et voir comment il évolue?
Sachant qu’actuellement, il va assez bien.
~ Catherine,
Mars 2014

 


UrcandoURCANDO: CUSHINGS ET INSUFFISANCE CARDIAQUE
Chère Laïla,
J’espère que tu vas bien.
Je voulais te faire partager ces magnifiques photos d’Urcando (ici avec Catiéna, 22 ans, sa tante, qui reste constamment à ses côtés).
Urcando a maintenant 28 ans et il se porte très bien pour son âge et compte tenu de ses lourdes maladies (insuffisance cardiaque et cushing).
C’est grâce à tes bons soins si Urcando est encore avec nous aujourd’hui.
Merci, merci, merci! Je t’embrasse fort,
~ Danièle,
Mars 2014


TabascoTABASCO: UVEITE CHRONIQUE AVEC PERTE DE VUE OEIL GAUCHE. OEIL DROIT PERTE TOTALE DE VUE ET PAUPIERE INTERNE DECHIREE
Chère Laila,
Je viens d’avoir ma plus belle satisfaction avec Tabasco grâce à vous et je vous en suis tellement reconnaissante!
En effet, le changement d’écurie s’est très bien passé. Le matin même, Tabasco, qui avait passé la nuit en box à cause du mauvais temps qui rend son parc inutilisable, a été laché dans la carrière tout seul. (Je n’étais pas là, mais on m’a dit qu’il ne s’était pas cogné malgré les obstacles,barres ou quilles, et qu’il s’était abondamment roulé). Jusqu’à présent, dans la carrière, je le gardais toujours en longe près de moi, pour éviter tout risque de collision. Ensuite, le transport n’a posé aucun problème. L’arrivée dans son nouvel environnement non plus. Il a dressé l’encolure, regardé tout autour, humé l’air et s’est laissé guider jusqu’à son nouveau paddock sans aucun soucis. Là il a fait « le tour du propriétaire »: on lui a mis un large ruban blanc tout autour du parc, une grande bassine blanche pour l’eau, et tout de suite il a mangé le sainfoin proposé avec appétit. Enfin, ma vétérinaire est venue pour le voir et faire un check up général,
Résultat: elle l’a trouvé très bien, en état général, pas d’état d’anxiété pulsations cardiaques ok et température normale. Transit intestinal ok.
Au niveau des yeux: elle a trouvé que l’oeil droit avait regrossi; il n’a pas encore tout à fait retrouvé la taille normale de l’autre, mais elle l’a trouvé « sain ». Les lignes blanches qui sont dessus d’après elle vont rester, elles sont liées au traumatisme ancien, mais il ne souffre pas. Par contre, il ne réagit pas quand on agite la main de ce côté: signe qu’il n’y voit pas grand chose…
L’oeil gauche réagit bien: il y voit! c’est formidable (ma véto a été stupéfaite, la dernière fois son pronostic était très réservé) ainsi il a pu être transporté et changé d’endroit sans trop de stress. Elle m’a confirmé que le petit cratère sur la cornée de ce côté ne le gêne pas du tout.
De voir la vétérinaire de Tabasco si étonnée et ravie des résultats que vous avez obtenu m’a profondément touché et c’est une joie et un soulagement immense pour moi. La personne responsable de la nouvelle pension à trouvé qu’il avait plein de vitalité et c’est vrai: il a de l’énergie!
Du fond du coeur. Merci Laila (quand je pense au chemin parcouru, j’en ai les larmes aux yeux!)
Merci encore pour votre aide précieuse.
~ Catherine et Tabasco,
Février 2014

Mon cher Tabasco est parti vers la lumiere d’une colique soudaine il y a quelques jours (fin fevrier).
Tabasco, je penserais toujours a toi avec amour.
~ Laila


UmienneUMIENNE: COLIQUE TRES GRAVE
Je sais que les médecins du ciel nous l’ont rendu… et je t’en remercie encore.
~ Valerie,
Février 2014

 


SultaneSULTANE: ABSCES
Je voulais s’il vous plait que vous disiez un immense merci a Laila pour son travail sur Sultane, a nouveau cela tiens du miracle… la jument etait partie pour se faire operer et quand ils l’ont ammene en clinique, des le premier scanner, l’absces avait disparu… j’etais fascinee… Laila est vraiment ma sauveuse…
Je ne sais quoi faire pour la remercier, si un jour vous avez une idee…
~ C,
Février 2014


isardISARD: FOURBURE AVEC BASCULEMENT DES PHALANGES
Suite à notre conversation sur Skype, je vous joins la video avec mon Isard métamorphosé.
Voilà merci encore pour tout.
~ Marjorie Lourd,
Février 2014

Mars: Le vétérinaire l’a trouvé beaucoup mieux, Isard n’a plus ses boules de graisse un peu partout dû à son syndrome métabolique. Il dit qu’il a beaucoup plus de sole sous les pieds et du coup après avoir serrer à la pince à sonder, Isard n’a plus aucune douleur.
Le maréchal ferrant est venu jeudi juste après qu’on soit rentré de la clinique, il a dit qu’il n’y avait pas besoin de le referrer pour le moment (sauf si il est sensible sur sol dur).
Je l’ai remonté dans un manège samedi matin, il était très joyeux, tout fou (aucune boiterie). Je le trouve vraiment bien.
Amicalement.
~ Marjorie Lourd


PEGASE: PIROPLASMOSE et MARS: ABSCES AUX GANGLIONS
J’en profite pour vous donner quelques nouvelles de Pégase et Mars que Laila a eu en soins l’année derniere pour une piroplasmose et l’ehrlichiose pour Pégase et des problèmes d’abcès au ganglion pour Mars.
Aprés analyse de sang recement tout vas bien!!!! pour les deux le véterinaire en ai agréablement surpris pour les résultats de Pégase et Mars quelques chiffres un peut elevés mais d’aprés lui rien de grave c’est du à son age!!!
~ Aurélie,
Janvier 2014

Février: Chére Laila, je vous confirme par ce mail et après avoir discuter avec le vétérinaire concernant les résultats des piroplasmoses et l’ehrlichiose de Pégase en Mars 2013 et que Laila a eu en soins que les résultats sont étonnant d’aprés le vétérinaire plus de trace pour la piroplasmose et un % trés faible concernant l’Ehrlichiose, donc pour lui juste de la surveillance concernant son alimentation et sa forme physique et éviter les pâtures à risque en été. Pégase est un cheval de trait comtois de 11 ans.
J’ai également joint les résultats de Mars poney de 22 ans car Laila l’avait également pris en soins concernant un abcès au niveau du ganglion en Mai 2013 d’aprés le vétérinaire rien de préocupant le concernant si ce n’est qu’il ne boit pas suffisament!!!
Amitié.
~ Aurélie


PralinePRALINE: DEFORMATION PIED ET ARTHROSE
Praline va bien! Merci.
~ Celine,
Décembre 2014

 

 


PolyPOLY: SOUFFRE AU NIVEAU DES MEMBRES
J en profite pour vous en donner des nouvelles Poly marche bien, on ne lui donne plus de medicaments.
Merci pour tout.
~ Veronique,
Décembre 2014

 


CampeaoCAMPEAO: COLIQUE AVEC DEPLACEMENT DU COLON
Campeao va très bien! Il s’est bien remis 🙂
MERCI beaucoup!
~ Alexandra,
Décembre 2014

 


Friponne_2FRIPONNE: ULCERE A L’OEIL
Friponne est aveugle depuis 6 ans. Ses yeux sont restés très fragiles et même en essayant de lui assurer un environnement sécurisé, elle a régulièrement des soucis (conjonctivites, uvéites, ulcères).
Plusieurs fois déjà Laila nous est venue en aide: un nerf de l’épaule paralysé, une fracture du chanfrein, les yeux…
Quand elle a déclaré son dernier ulcère, le traitement a tout de suite été mis en place. Mais cette fois ci, nous avons du changer plusieurs fois le protocole (douleurs persistantes, oeil fermé…). J’ai heureusement pu contacter Laila qui a de suite répondu présente. Son aide a été précieuse et nous sommes arrivés à bout de cet ulcère.
Merci Laila pour ton soutien et tes soins. Friponne est en confiance avec toi, tout comme moi.
~ Christine,
Décembre 2014


Adagio_2ADAGIO: PIROPLASMOSE CHRONIQUE
Je remercie infiniment Laila pour les soins apportés à Adagio depuis cet été, ce soutien a été vraiment très précieux et efficace. Il est maintenant guéri de la piroplasmose chronique qui engendrait parfois une baisse d’énergie et des problèmes articulaires.
Les soins de Laila associés à ceux du vétérinaire ont permis à Adagio de retrouver une deuxième jeunesse et de recommencer progressivement le travail mais surtout les promenades, je le retrouve joyeux et c’est un vrai plaisir d’être en sa compagnie.
Recevez Laila toute ma reconnaissance, votre dévouement pour nos animaux en souffrance, est magnifique.
Je vous embrasse.
~ Marylise,
Décembre 2014
PS. J’ai reçu les résultats du prélèvement sanguin, Adagio est négatif à la piroplasmose donc je suis soulagée et je remercie infiniment Laila pour son aide précieuse.


Adagio_0ADAGIO: PROBLEMES DE LOCOMOTION
Après ses problèmes locomoteurs et une baisse d’énergie liés à une piroplasmose, Adagio se porte maintenant à merveille et retrouve une belle énergie, c’est un plaisir de le remonter en le sentant plus à l’aise et content de se promener.
Merci infiniment Laila pour les soins apportés à mon petit cheval adoré, dès les premiers jours où vous l’avez pris en charge, il était déjà mieux et plus gai, alors que 3 jours avant il se déplaçait difficilement!
Je remercie également pour la relation que je partage avec Adagio, elle est pour moi exceptionnelle, remplie d’amour et c’est aussi grâce aux séminaires auxquels j’ai participé avec vous. Je redonnerai des nouvelles d’Adagio fin août.
Recevez toute ma reconnaissance Laila, je vous embrasse.
~ Marylise,
Juillet 2014


HappyHAPPY: COLIQUES CHRONIQUES
Bonjour,
Happy va mieux, il n’a plus refait de coliques et il a déjà un peu grossi.
Merci beaucoup pour tout!
~ Christelle,
Octobre 2014

 


ELAN: BOITERIE DEPUIS QUATRE ANS
Elan a 22 ans. C’est un hongre croisé Mérens – Quarter Horse. Il a été boiteux par intermittence depuis son plus jeune âge: un suros au paturon de l’antérieur droit. Depuis 4 ou 5 ans, sa boiterie est devenue permanente. C’est un cheval au caractère dominant, impatient et toujours en quête d’une activité quelconque. Son moral s’en est trouvé très affecté. Plus le temps passait, plus il devenait dépressif et perdait sa place dans le troupeau.
La première chose que j’ai remarquée dès que Laila a commencé les soins fut, et cela du jour au lendemain, le changement radical de son comportement. Il était là, à nouveau présent, bousculant les autres pour sa ration de pommes du matin. Sa boiterie paraissait ne plus l’affecter émotionnellement parlant.
Laila lui a apporté ses soins pendant 3 mois. Je l’ai observé jour après jour durant cette période et j’ai vu son handicap s’atténuer petit à petit. J’ai pu recommencer à lui parer les pieds, y compris l’antérieur gauche, sans aide extérieure pour le soutenir. Aujourd’hui, son appui est bien plus franc et sa démarche nettement améliorée. Il a retrouvé sa place dans son petit troupeau, … ainsi que son impatience. Sur le plat, il lui arrive même de ne plus boiter du tout au pas.
Je suis guide équestre. Elan est né chez nous. Il a été mon cheval de tête pendant des années, partageant avec moi, les bons et les mauvais moments de ma vie professionnelle. Des souvenirs très forts et très prenants. Il est de mon devoir de tout mettre en œuvre pour lui faciliter le quotidien afin qu’il reste avec nous le plus longtemps possible. Laila, par son dévouement et sa persévérance, y a contribué de tout son cœur et je lui suis très reconnaissante pour son aide.
October 2014


FutéFUTE: COLIQUE
Mon cheval Futé qui a 22ans, a eu de très grosses coliques suite a des personnes qui lui on jeté du pain mou dans sa pâture.
Les coliques ont duré 3jours, 3jours à ne pas savoir ce qu’il allait se passer, il était allongé sur le sol a ne plus savoir bouger. Le vétérinaire lui a fait une piqure pour le calmer, mais ne savait pas se prononcer…
Laila a commencé les soins pour futé tout de suite, et mon cheval a fini par se relever et à remanger petit à petit. Elle l’a suivi pendant plusieurs jours, jusqu’à temps qu’il se sente vraiment mieux et qu’il reprenne « goût a la vie » car il était vraiment déprimé et comme « choqué » de ce qu’il c’était passé.
Maintenant futé va beaucoup mieux, il retourne en pâture et mange comme avant.
Merci a Laila pour les soins apportés a mon cheval, j’ai vu une nette amélioration en très peu de temps. Ce n’est pas la première fois que je fais appel à Laila pour mes animaux, et a chaque fois elle me les « retape » et ils retrouvent une nouvelle jeunesse.
~ Justine,
Septembre 2014


Coeur afterCOEUR: PLAIE QUI NE GUERISSAIT PASCoeur before
Bonjour Laila,
Voici 2 photos de la plaie de Coeur. Par rapport au 13/07 dernier, l’évolution est incroyable!
Qara de son côté, se déplace de manière plus fluide. Merci à toi.
Avec toute mon amitié.
~ Elodie,
Août 2014


RaissaRAISSA: EMPHYSEME
Merci a Laila pour avoir soigne Raissa pour son emphyseme. Son état était critique et elle n’aurait pas supporter une nouvelle crise. On a suivi les conseils de Laila dont entre autre changer d’écurie, ce n’est pas facile, ca chamboulle toute une vie mais grace à son soutien et son aide tout c’est bien passé. La jument va nettement mieux au bout de 5 mois. C’est long et pas forcement fini mais ca vaut le coup. Il faut y croire, ne pas attendre un miracle du jour au lendemain mais il n’y a rien de plus beau que de voir ma jument heureuse et en forme. Merci Laila.
Cordialement,
~ Mlle Pernet,
Août 2014


AngiolaANGIOLA: PROBLEME METABOLIQUE DE NON ASSIMILATION DES ALIMENTS
Chere Laila,
J’ai parlé aujourd’hui avec Betty, elle confirme et je confirme également que j’ai vu qu’Angiola hier, qu’elle est mieux, elle a pris du poids et il semble qu’elle a retrouvé la volonté de vivre. Je l’ai vu hier au galop dans la prairie utilisé comme pâturage.
Le propriétaire Enzo est très heureux en ce qui concerne l’état de sante de sa jument, et il sait que tout est grâce à vous.
Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait.
Un presto,
Un caro saluto
~ Irene,
Août 2014


HadesHADÈS DU DÉSIR: FOURBURE
Tout a commencé le dimanche 8 juin au matin. Hadès, jument baie de 19 ans qui souffre de Cushing depuis un peu plus d’un an, sort de son box en étant raide des antérieurs. Je suspecte immédiatement un début de fourbure et nous appelons le vétérinaire en urgence. Effectivement, il s’agit d’un début de fourbure des quatre membres. La situation ne paraît pas trop grave car nous réagissons dès les premiers symptômes et j’espère un prompt et rapide rétablissement avec les anti-inflammatoires, d’abord en injection puis en prise locale, les douches des pieds régulières et une diète sévère.
Malheureusement, Hadès ne veut plus sortir de son box dès le lundi. Elle souffre beaucoup, je le remarque à son regard et à la façon qu’elle a de me tendre ses antérieurs, comme pour dire « j’ai mal, aide-moi ». Je comprends alors que la situation est grave et je décide de contacter Laïla immédiatement. Par le passé, Laïla avait déjà à plusieurs reprises sauvé d’une mort certaine deux de mes chevaux, Danaé (maladie pulmonaire obstructive chronique) et Urcando (fourbure et abcès aux antérieurs, Cushing et problèmes cardiaques).
Dès le mardi, Laïla prend Hadès en soins pour 3 semaines. Les 2 premières semaines, il n’y a aucune amélioration et je commence à craindre le pire… Mais dès la 3ème semaine, brusquement, tout bascule. Le regard d’Hadès redevient vivant, elle se tourne dans son box, hennit pour appeler les autres (ce qu’elle ne faisait plus auparavant tant la vie lui était devenue égale). Elle recommence à marcher. L’espoir revient. Très rapidement mais progressivement, au bout de quatre jours, nous réduisons les anti-inflammatoire, puis le V-Tranquil (pour la circulation du sang). En une petite semaine, Hadès est totalement rétablie. Son pas est assuré, on ne remarque pas qu’elle sort d’une fourbure aigüe des quatre membres. Fin de la troisième semaine de soins, elles sort même de son box au galop et nous devons freiner ses élans de joie…
Nous décidons de la tenir encore au régime pendant quelques temps (foin trempé et Equigard), pour éviter toute rechute. Mais la partie est gagnée ! Laïla a une fois de plus sauvé l’un de mes (quatre) vieux chevaux.
Hadès peut de nouveau profiter du bel été auprès de ses copains d’écurie et de sa maman Cybèle.
Tout mon amour et toute ma reconnaissance vont à LAÏLA. Merci d’être toujours là pour ces compagnons que nous aimons tant.
Thank you and love, thank you and blessings,
~ Danièle,
Juillet 2014


Nice GiftNICE GIFT: RESPIRATION ASTHMATIFORME
Nice Gift, elle me semble mieux respirer, aujourd’hui elle n’était pas du tout gênée.
Merci a Laila.
Amicalement,
~ Catherine,
Juillet 2014


Ty-BoyTY-BOY: FOIE ET REINS
Ty-Boy était très mal, hypothermie, signes de coliques, muscles très durs sur tout le corps, impossibilité d’uriner et Gamma GT très élevés. Le premier vétérinaire a pensé à un coup de chaleur avec coliques, ses soins n’ont rien donné. Un deuxième véto consulté dès le lendemain a trouvé comment commencer à aider Ty-Boy par perfusions rapides.
Dès le soir, j’ai fait appel au soins de Laila car Ty-Boy n’urinait pas et avait le fourreau gonflé, il ne s’abreuvait pas non plus. Et quand Laila l’a pris en soin (avec le complément des soins vétérinaires) son état s’est amélioré très très rapidement. Je ressentais au fond de moi qu’il avait besoin de l’aide de Laila.
Après 3 semaines de soins, il se porte très bien, il a bon appétit, il boit normalement et urine bien aussi. Il va vraiment bien. Il prend toujours son traitement pour protéger le foie et les reins. La prise de sang est prévue courant juillet, je vous communiquerai les nouveaux résultats. Il est joyeux et gambade dans la pâture.
Ces moments durs de souffrance nous ont beaucoup rapproché, il a plus confiance en nous, quel cadeau de sa part! Le voir heureux, il n’y a rien d’autre qui compte.
Merci d’avoir répondu présents pour Ty-Boy. Quand les vétérinaires nous assomment du diagnostic, c’est difficile à vivre. J’ai retrouvé confiance grâce à vous.
Pour Ty-Boy, il était à 709 en gamma GT quand Laila l’a pris en soins, et maintenant il est redescendu à 244 U/L. Un résultat qui nous rend heureux aussi.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée,
~ Elise,
Juillet 2014

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background