Chevaux – 2012

Loading
loading..

Chevaux – 2012

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

SuziSUZI: TOUX ET ASTHME
Voici des nouvelles de Suzi que vous avez soignée pour un problème de toux et d’asthme: Je vous remercie de tout coeur, elle va bien. Nous sommes partis avec les chevaux dans la Drome et les voyages en camion se sont bien passes. Elle n’a pas tousse et la moyenne montagne l’a dynamisée. Elle était vraiment euphorique.
Depuis notre retour elle va bien. Avec mes remerciements pour ce que vous faites, pour votre dévouement et votre disponibilité.
Laila apporte du bienfait sur ce genre de problème. Tous mes remerciements pour son aide extraordinaire et sa disponibilité. Elle s’occupe de chaque cas avec passion. Merci!
Avec toute mon amitié.
~ Mireille,
Juillet 2012


JuloJULO: ALLERGIE
Donc il avait eu 1 allergie à l’épaule et c’était long à passer les poils ne repoussait pas; donc ca par contre ca a repoussé d’1 coup quand j’ai fait appel à Laila, et aujourd’hui et même depuis plusieurs semaines plus aucun souci de ce côté là donc un grand merci à elle!

CROUTES
J’ai regardé Julo hier apparemment il n’a plus AUCUNE crôute, il en restait une ou 2 mais j’ai l’impression qu’elles allaient peut être tomber toutes seules au bout de plusieurs jours, en grattant elles sont d’ailleurs tombé assez facilement sans faire saigner. Donc vous pouvez remercier grandement Laila de ma part et de celle de Julo car même si elle m’avait dit que les problèmes de peau sont durs à soigner (et longs) en tout cas la réussite des soins est de l’ordre de 100% je dirais! Et pour le moment aucune rechute à signaler!
~ Estelle,
Juillet 2012


FanetteFANETTE: REJET DU CONTACT HUMAIN APRES PERTE POULAIN ET AMAIGRISSEMENT
Bonjour Laila,
Fanette va beaucoup mieux. Elle est redevenue câline et prend du poid à vu d’oeil. Je te remercie infiniment encore pour ton aide.
Dans l’espoir de te revoir bientôt.
~ Mylène,
Juillet 2012


XadrezXADREZ: FATIGUE ET MANQUE DE TONUS MUSCULAIRE SANS DIAGNOSTIC, BOITERIE
J’ai eu l’occasion de retravailler Xadrez 3x et de partir en promenade 2x. C’est assez pour vous dire qu’il semble allé bien mieux :)). Il travaille avec plus de facilité qu’avant et semble avoir plus d’énergie. Il fait toujours des siestes couché, plus que les deux autres.
~ Christel,
Juillet 2012

Un semaine plus tard:
Bonjour Laïla,
Un petit mail pour vous dire que Xadrez semble tout à fait remis. Il ne boite plus sous la selle et fait le sot en prairie avec ses copains; galop plein pot, trot allongé magnifique, passage 🙂
Un immense merci pour tout. Les soins à Xadrez et le séminaire Outils de vie.
Amitiés,
~ Christel


DanaeDANAE DU DESIR: COPD
Elle a actuellement 22 ans et souffre de maladie pulmonaire obstructive chronique ou COPD (Chronic Obstructive Pulmonary Disease) depuis plus de 10 ans.
Pour le moment en rémission, elle a déjà manqué par trois fois d’être euthanasiée. Mais comme c’est une battante qui adore la vie et avec l’aide de Laïla, nous lui avons chaque fois laissé du temps pour pouvoir « revenir », au grand étonnement des vétérinaires…
Bien cordialement,
~ Danièle Rohrer,
Juillet 2012


AdagioADAGIO: PROBLEMES DE DOS
Bonjour Laila,
J’ai monté Adagio ce matin, tout s’est bien passé.
Je l’ai longé au pas un certain temps, il n’a pas bougé au montoir, très calme et confiant ensuite je l’ai monté au pas uniquement, environ 20 minutes et je l’ai beaucoup remercié avec beaucoup de carottes et de caresses. Depuis quelques jours, il se déplace beaucoup mieux, semble beaucoup plus délié, il a repris de l’énergie et du moral et moi aussi!
Merci Laila pour avoir pris soin d’Adagio, on va pouvoir recommencer les promenades avec les beaux jours.
~ Marylise,
Mai 2012


PrincessPRINCESSE: AMAIGRISSEMENT, FIEVRE TRES ELEVEE NON DIAGNOSTIQUE ET PROBLEME POSTERIEUR
Bonjour Laila,
Je suis contente et rassurée que Princess aille bien, j’avais aussi cette impression.Aujourd’ hui elle m’a fait un beau cadeau; il fallait la voir galoper avec les autres la tête en l’air la crinière au vent et la queue en panache… Et puis elle est restée ds le gué à gratter avec une énergie… Merci Laila, merci mille fois, vous avez un don, c’est indiscutable. J’en serai témoins.
Avec toute ma reconnaissance,
Dieu vous bénisse,
~ Carine,
Mai 2012


NaikaNAIKA: BRONCHOSPASME ALLERGIQUE
Apres 3 mois de soins:
Bonsoir Laila,
Naika est au pré depuis presque un mois, elle est en pleine forme et respire tout a fait normalement. Bien sur elle ne mange que de l’herbe, mais je la sens pleine d’énergie et tellement plus apaisée.
Je t’embrasse tendrement. Blessings.
With Love,
~ Antonietta,
Mai 2012


LuluLULU: BOITERIE POSTERIEUR DU A BOUT D’OS DETACHE AU JARRET ET PROBLEME RESPIRATOIRE
Ce matin je suis allée la brosser car comme elle ne se roulait plus elle ne peut enlver le poil coller par la pluie. Alors ma grande surprise quand je suis arrivée ce matin elle s’était roulée des 2 côtés, au pré, quand je suis arrivée, elle est venue vers moi, directement, j’étais surprise et trés trés contente, j’en avias les larmes aux yeux (car Lulu pour se faire brosser, c’est pas trop son truc).
Ah quel bonheur ce matin! Lulu me parait stable pour son pied… elle marche comme d’habitude même si elle s’est roulée, elle ne me parait pas être plus mal… elle est stable. Là où je fais attention c’est à sa respiration… qui me paraissait bien mais, par moment, j’avais l’impression qu’il y avait un petit quelque chose, mais rien à voir avec avant, là c’est trés faible. Elle me parait beaucoup moins en chaleur.
MERCI LAILA, MERCI pour tout ce que tu as fait, c’est trés gentil, et surtout trés concluant, Lulu à un était stable à repris un peu de poids juste ce qu’il faut, c’est trés bien… Elle va allez mieux maintenant… et cela c’est grace à toi, Merci pour elle, merci pour moi, j’ai été plus sereine et moins angoissée de savoir que tu prenais soin d’elle. Lulu est ma lumière et tu as permis que cette lumière brille encore et encore, elle ne peut pas s’éteindre, elle éclaire mon coeur… Je suis trés reconnaissante de ton travail et de tout ce que tu as fait et ce que tu fais pour tous… Je te remercie encore et enore du fon du coeur.
Avec toute ma plus grande Amitié,
~ Jessica,
Mai 2012


AmarockAMAROCK: PROBLEMES DOS ET POSTERIEUR GAUCHE
Amarok est en grande forme, il fait le fou dans son paddock et cabre beaucoup, ce qui prouve qu’il est beaucoup plus tonique et solide sur ses postérieurs! Je n’ai malheureusement pas pu le monter tous les jours car ici en France c’est la mousson!!! Il pleut sans arrêt depuis des jours entiers!!! Mais il ne semble pas souffrir ni du dos, ni du postérieur gauche. Une autre chose de positive, avant tes soins, son testicule gauche remontait et de temsp en temps ne redescendait pas bien…maintenant son testicule est toujours bien à sa place. Je pense que ce testicule était signe de blocage/douleur quand il était remonté et « coincé » ainsi.
~ Isabelle,
Mai 2012


NEGRITO: SAILLIE ET POULICHES!
J’ai des nouvelles de Négrito, cheval andalou de Patrice qui n’arrivait pas à saillir… Laila a du faire les soins en 2010, je ne sais pas si Laïla a été tenu au courant mais Négrito a pu saillir et à maintenant deux belles pouliches de 1 ans et demi!
~ Isabelle,
Mai 2012


KosaKOSA: boiterie liée à une douleur au niveau de l’insertion du ligament suspenseur du boulet
Finalement sur les conseils de Laila, j’ai pu marcher Kosa en main le dimanche et le monter au pas le lundi. Nous avons commencé l’exercie au galop mardi Cela se passe bien et au pas je le trouve beaucoup plus régulier.
Voici donc les nouvelles, plutot bonnes au demeurant.
Je tiens encore à remercier Laila pour les soins prodigués qui ont certainement participés à sa guérison et plus généralement pour sa constance dans le soutien aux animaux.
Kosa, Cassis, Plume et Frimousse vous remercient! Amicalement,
~ Florence,
Avril 2012

Juin 2012: Le vétérinaire est revenu faire un dernier contrôle pour Kosa hier. Il allait très bien et peut reprendre progressivement le travail. Encore merci pour les soins apportés à mon cheval.


Helhoim beforeHELHOIM AVANT: Diagnostique vital
Les trois semaines critiques sont écoulés ainsi que les trois semaines de soins.

Laila je te remercie du fond du coeur pour ton aide précieuse, alors que le vétérinaire avait posé un diagnostique vitale, la vie a été plus forte que les apparences.

Helhoim afterHELHOIM APRES
Helhoim est magnifique et forte, j’espère qu’elle a une longue vie devant elle cette mangeuses de tulipes et de pensées qui est rentré dans ma chambre il y a 3 nuit car elle trouvais que je ne me levai pas assez vite pour le biberon…
~ Mylene,
Avril 2012


SonateSONATE: MALADIE DE LYME
Pouvez-vous remercier Laila concernant Sonate:
Concernant la maladie de lyme, Sonate semble beaucoup mieux car ses postérieurs ne sont plus du tout engorgés, elle se déplace sans raideur. Elle me parait avoir un bon moral et est heureuse de galoper et jouer dans son pré.
Pour le déménagement Sonate est monté du premier coup dans le van qui pourtant avait une grande marche. Elle a supporté 7 heures dans le van et lorsqu’elle est arrivé était en pleine forme et toute sèche. Merci de l’avoir aider pour supporter ce long voyage.
~ Celine,
Avril 2012


ChamaneCHAMANE: COLIQUE (Prise en soin des le diagnostic de la colique et juste avant le depart en clinique)
Ton travail l’a beaucoup aidée car à notre départ de Rauwiller (pour la clinique) elle n’ était pas bien du tout et n’arretait pas de se rouler en regardant ses flancs et à l’arrivée à la clinique, elle était déjà plus gaie et très curieuse de tout! elle a inspecté toute la salle d’examen!
De plus, le véto qui l’a examiné à l’écurie lui trouvait un ventre très dur et tendu comme un arc alors que le véto de la clinique l’a trouvé bien souple!
Fuguette, Chamane et toute ma famille te remercient beaucoup pour ton aide (surtout Fuguette qui était très stressée et très inquiète en bonne maman qu’elle est!)
2 jours apres: La petite pouliche était très,très en forme aujourd’hui! On l’a sortie avec sa maman pour qu elle prenne l’air et elle n’a pas arreté de galoper!
~ Sonia,
Mars 2012


Jack_0JACK: HEADSHAKING
Hier j’ai fait une balade qui s’est bien passée, mais il a fallut dés le départ que je m’affirme ensuite je n’ai plus été embêtée, j’espère que cela continuera ainsi.
Pour ce qui est des mouvements de tête, il y a une nette amélioration, mais maintenant les insectes commencent à nous embêter (avec la chaleur qui arrive) et provoquent souvent des mouvements de tête nerveux. Mais à part ça, quasiment plus rien. Merci à Laila pour tout ce qu’elle a fait pour nous.
Amicalement,
~ Sylvie,
Mars 2012

debut juin 2012: Je voulais vous donner quelques nouvelles de Jack : merci de tout coeur de l’avoir soigné ! je ne me souviens même plus de ce que c’est le headshaking, ça paraît si loin ! Jack est tout à fait normal maintenant et quel amour de cheval !!! Nous faisons de magnifiques balades ensemble et j’ai une confiance totale en mon cheval.


BalderBALDER: MALADIE DE LYME
Je m’apprêtais à vous donner des nouvelles de Balder qui a changé d’écurie depuis 8 jours. Il va bien, se déplace de manière beaucoup plus détendue, déliée et récupère bien de ses séances de travail. Progressivement il retravaille à l’obstacle et l’on ne constate plus de crispation. A l’obstacle également il récupère bien. de plus il ne réagit pas au passage des doigts le long de la colonne. Il semble avoir bien progressé physiquement et nous en sommes très heureux.Nous remercions infiniment Laïla de l’avoir aidé à retrouver du plaisir à s’ébattre et à le soulager de la douleur que nous avons mis si longtemps à comprendre.
Très cordialement.
~ C et M,
Mars 2012


Petit BonhommePETIT BONHOMME va mieux! Résumé de son histoire et video( cliquer le mot sauve)
Petit Bonhomme est un poney victime de la négligence humaine, il a été sauvé fin 2009 par le refuge Au Bonheur des Chevaux qui l’a récupéré avec des sabots de 20cm de long (!), et souffrant de graves problèmes rénaux. Le maréchal ferrand s’est occupé de ses sabots, un osthéopathe de son état général, mais 2 ans plus tard Petit Bonhomme avait toujours des difficultés pour marcher.
Laila est alors intervenue (Janvier 2012), 1 mois de soin plus tard Petit Bonhomme marche de mieux en mieux et fait preuve d’un caractère trés jovial! Son bilan rénal est bon, il est aujourd’hui heureux et entouré d’amour… Que dire de plus?
Merci Laila pour votre intervention. Petit Bonhomme vous embrasse trés fort!
~ Association Au Bonheur des Chevaux, France,
Février 2012


OstinOSTIN: COLIQUE
Un petit mot pour vous dire que pour Ostin tout est rentré dans l’ordre. Le vétérinaire a dit à mon mari qu’il avait été vraiment inquiet. Ostin a recommencé à brouter.
Cordialement,
~ Françoise,
Février 2012


LancelotPILOU: PROBLEME TENDONS
Bonjour Laila,
Je vous envoie via ce mail quelques nouvelles de Pilou. Il a de plus en plus la pêche, il devient nettement moins sage, essaie tout le temps de trotter, à la main comme monté,… Bref il va mieux ! Son tendon n’est plus jamais chaud et de moins en moins gonflé. Il retourne faire un contrôle dans 15 jours.
Merci encore pour tout vos bons soins, si dessous une petite vidéo de lui il y a une semaine ou même s’il n’est pas à 100 % régulier, je trouve qu’il faut avoir l’œil avisé pour percevoir un problème. Bonne journée et encore merci.
~ Celine,
Janvier 2012

Voila, nous avons eu la confirmation par les vétérinaires de la clinique que Pilou est guéri!
Il n’a plus aucune boiterie au trot même au test de flexion, l’échographie est très bonne, encore quelque mois de remise en forme et il sera complètement sur pied! Même le vétérinaire n’en croyait pas ses yeux!
Ici pendant les 2 mois à venir il ne peut encore que trotter un peu, mais dés la prochaine visite il pourra normalement retrouver une vraie vie de cheval!
Merci encore pour vos bons soins! Bonne journée,
~ Celine,
Février 2012


VahanaVAHANA: VIRUS, PNEUMONIE AIGUE ET INFECTION BACTERIELLE
Voici des nouvelles de Vahana. Selon les conclusions des vétos un virus herpes de type 5 (patogène inconnu), il n’y a pas de vaccin et les vétos ne connaissent pas ce virus, à déclenché une pneumonie aïgue combiné d’une surinfection bactérienne. Aujourd’hui la vétérinaire qui s’occupe de Vahana a refait des analyses pour savoir si ce virus est toujours présent et si Vahana peut être contagieuse. Pour l’instant plus de trace…
Je t’en remercie du fond du coeur… Car ce qu’à eu Vahana était très grave et je sais que l’énergie que tu as mis l’a sauvée, a fait des « miracles ». Car les vétos sont surpris, ils me disent qu’on a eu de la chance qu’elle réagissent si bien aux antibiotiques, c’est un coup de chance. Je ne crois pas à la chance… ou je pense que dans ce cas la chance c’est toi et ton intervention d’urgence.
Je vois l’évolution de vahana jour après jour et c’est un miracle. C’est comme si elle savait, comme si elle était entourée d’une énergie rassurante. Tout l’équipe vétérinaire était surprise par sa patience, alors qu’elle n’était jamais restée enfermée dans un box. Aujourd’hui elle prend vermifuges et accepte les piqures sans bouger, plus besoin de licol pour la tenir. Je ne remercierais jamais assez Laïla et les médecins du ciel pour leur aide. Vahana est guérit, elle est en pleine forme, et elle a aussi changé… Je dirai qu’une confiance en elle s’est installée comme si elle savait… elle aussi qu’on était pas seul.
~ Karina,
Janvier 2012


Peau DoucePEAU DOUCE: 4 ANS DE BOITERIE INEXPLIQUEE
Bonjour,
Peau Douce va bien je la monte 40 minutes tous les 3 jours.
~ Marine,
Janvier 2012

Debut mars 2012: Peau Douce va bien. Elle a très bien sauté, elle est calme et ne charge pas ses barres. Avez vous travailler son comportement? Parce que je la trouve beaucoup plus confiante en elle notamment avec les autres chevaux, mais aussi un peu avec moi. Bonne journée.
Cordialement,
~ Marine

Fin mars 2012: Pour vous donner des nouvelles de ma jument. Elle va bien. Elle travaille bien.
Merci,
~ Marine


MahydaMAHYDA: BOITERIE DUE A MALADIE DE CUSHINGS
Bonsoir Laila,
Mahyda marche mieux, Je vous remercie d’avoir aidé Mahyda à ne plus souffrir autant et j’espère qu’elle va rester parmi nous encore un moment.
Cordialement,
~ Adélaïde,
Janvier 2012


Up DreamUP DREAM: EMPHYSEME
Up Dream, un hongre de 4 ans, est tombé malade il y a un an et depuis, malgre tout les soins, il n’arrètait plus à tousser. Il y a 2 mois l’ entraineur me le renvoyait avez une diagnostique d’emphyseme.
J’étais bien déséspérer et je demandais à Laila de l’aide.
Aujourd’hui Up dream ne tousse plus!! Merci beaucoup, maitenant je sais qu’il ne faut jamais déséspérer.
~ Denise,
Décembre 2012

 


FrubiFRUBI: ARTHROSE DEGENERATIVE
Frubi souffre d’arthrose dégénérative depuis qu’elle est pouliche. Je ne l’ai presque jamais monté. Je l’ai toujours aimé telle quelle, comme elle est. En échange, pendant toute sa vie elle m’a ouvert plein de portes sur des Mondes que je ne connaissais pas.
Elle a actuellement 17 ans et au mois de septembre 2012 plusieurs vétérinaires m’ont conseillé de l’euthanasier. Elle boitait beaucoup et par moments elle avait l’air de souffrir. A part l’amour et l’affection que je ressens pour elle je ne me suis pas sentie de l’euthanasier. Mais j’ai douté et pleuré. C’était un choix trop drastique, surtout que dans ses yeux je continuais à lire son envie de vivre.
Je dois remercier tous ce qui m’ont soutenu et qui m’ont poussé à écouter mon cœur et surtout le cœur de Frubi: mon mari toujours à côté aussi dans les moments difficiles, Monsieur Cretaz, ostéopathe pour animaux qui m’a proposé de lui donner du gingembre et de la boswelia, solutions alternatives aux anti-inflammatoires classiques, Madame Tissot qui m’a montré comment soulager la douleur de Frubi avec des massages, Maryline qui avec beaucoup de patiente m’a écouté et m’a aidé à trouver des solutions pour garder Frubi à l’abri de la boue et enfin, mon ami Patrizio qui m’a conseillé d’appeler Laila.
Quand j’ai parlé avec Laila j’ai su que c’était juste d’essayer et que quelque part c’était la volonté de Frubi. Ça fait trois mois aujourd’hui que Laila a commencé ses soins. Frubi va beaucoup mieux ! Il y a quelque jour je l’ai vu galoper sur la neige et depuis deux semaines j’ai repris à faire des balades à la main avec elle.
Je te remercie beaucoup Laila, ce que tu fais est vraiment très beau!
Et je remercie Frubi, qui encore une fois m’offre la possibilité de croire à quelque chose de beau et de puissant, sans avoir besoin de le comprendre. Encore une fois, même si je ne la monte pas, elle me porte en voyage, en me rapprochant d’un monde spirituel dont j’ignorais l’existence.
~ Lia,
Décembre 2012


GarouGAROU
Laila,
Peut-être te souviens-tu de lui? Lui aussi, va bien grâce à tes soins….
Ma reconnaissance va au-delà de ce que les mots peuvent exprimer! MERCI aussi pour lui car des années après, comme tu peux le voir, sa santé est excellente et notre chemin s’est ouvert et embelli.
~ Delphine,
Décembre 2012


UsmineJUMENT: WOBBLER, DIFFICULTEE A GROSSIR ET OSTEOCHONDROSE
Je viens par ce mail vous donner des nouvelles d’Usmine.
On observe plusieurs changements:

– Elle a grossi. Nous avons eu la jument en mars et nous n avions jamais réussi à la faire grossir. Elle est beaucoup plus jolie depuis 15 jours.
– Elle se tient mieux sur ses 4 membres. Avant elle avait toujours l’arrière main décalé, pas en harmonie avec le reste corps. Maintenant elle est droite.
– Elle a le moral et ne semble pas souffrir, elle prend le dessus sur les autres. Elle est vive et semble heureuse.
Nous ne l avons pas regardé récemment au trot et galop car il y a de la neige en ce moment.
Voilà mes observations que je peux voir à mon niveau. La mamie qui s occupe des chevaux tous les jours fait les mêmes observations.
J’ai maintenant l espoir de pouvoir la monter un jour et reprendre le travail avec.
Laïla je tiens à vous remercier de tout cœur pour ce que vous faites pour Usmine. Je suis touchée par ce que vous faites aussi pour les autres animaux.
~ Mathilde,
Décembre 2012


OscartOSCART: AMAIGRISSEMENT, MANQUE D’ETAT
Je trouve qu’ Oscart se porte bien et commence à s’arrondir… Il m’a l’air aussi d’avoir un bon moral… on le trouve tous super en ce moment… Il prend de l’assurance, il est toujours gros nounours et on le sent content.

~ Vanessa,
Décembre 2012


TonerreTONNERRE: COLIQUE
Bonsoir Laila,
Je voulais te remercier pour hier. Le poney va bcp mieux. Merci pour tout ce que tu fais pour mes animaux et moi. Bonne soirée à bientôt.
~ Olivier,
Décembre 2012

 

 

 


WelmoedWELMOED: PLEUROPNEUMONIE
Voici des nouvelles toutes fraîches de ma jument welmoed. Des examens de contrôle ont été fait vendredi 23 novembre. L’échographie montre qu’il n’y a plus du tout de liquide autour des poumons. Elle est donc déclarée guérie. La phlébites au niveau de la veine jugulaire a quasiment disparu et cela est rare d’après les vétérinaires. Et les analyses sanguines sont assez satisfaisantes.
~ Severine
Novembre 2012

 


ArnoARNO: COLIQUE GRAVE
Merci beaucoup Laila, il va mieux, Arno va bien je te remercie, sa colique est assez vite passée.
~ Olivier,
Novembre 2012

 

 

 


DukasDUKAS: COLIQUES AMAIGRISSEMENT
Pour mon Duk, ca va bien, je le trouve serein, il mange bien puis s’en va brouter ou vers le foin mais ne reste plus colle a moi avec des yeux plein de souffrance et de malaise. J’ai fait un reve, vous ouvriez les portes de son enclos et le laissiez sortir. Je ne sais pas quelle est la signification mais instinctivement je sens que vous l’avez libere de quelquechose… j’ai l’impression qu’il a enfin pose ses valises.
Merci encore.

Voila pour vous un souvenir de son retablissement. Votre resultat!! Il va bien, mange bien, se comporte comme un jeune cheval le matin quand j’arrive,il se met preque debout, tout fou, remue la tete, dans tous les sens, tout excite, il est beau, serein.. Je suis heureuse de le voir bien. Merci du fond du coeur, merci infiniment.
~ Aurelie,
Octobre 2012


FlammeFLAMME: MAIGRE CARENCES FAIBLESSE TITUBE
La petite jument que nous avons receuilli avait été séparée d’un cheval qu’elle aimait et brutalement déportée dans un van; suite à cela, elle a fait une profonde dépression et a changé plusieurs fois d’endroits. Lorsque nous l’avons trouvée , elle était presque en train de mourir; carencée, en état de faiblesse extrème, elle titubait et perdait l’équilibre.

Flamme_0Nous l’avons appelé Flamme car nous savions qu’au fond d’elle-même, il y avait encore un peu de feu. Nous l’avons nourri tout l’été, mais elle ne parvenait pas à grossir et son poil restait terne; depuis que tu lui prodigue des soins, elle ne titube plus, elle a grossi et son poil est devenu tout brillant; peu à peu, elle s’anime et relève bien ahut sa jolie figure. Cela prendra le temps, mais elle va s’épanouir; nous lui avons promis qu’elle resterai toujours avec nous, quoiqu’il arrive. Laila, tu fais des miracles, merci à toi et à ton bon coeur.
~ Veronique,
Octobre 2012


KeleroKELERO: ALLERGIES ET AUTRES
Laila, nous voulons te remercier pour l’aide immense que tu as apporté à Kelero et pour tes conseils qui vont lui permettre de devenir un super petit cheval.
Les soins que tu lui a prodigué durant deux mois ont fortement atténué ses allergies multiples et il a cessé de se gratter jusqu’au sang. D’un naturel plutot distrait, il bousculait tout le monde et il est devenu plus attentif. Tu nous as dit qu’il avait besoin d’être profondément éduqué, car la connexion avec les humains n’était pas acquise. Nous avons, grâce à toi, trouvé l’endroit idéal pour cela. Nous redoutions le transport en van et t’avons demandé de l’aide pour préparer Kelero… et là, surprise, kelero est monté dans le van sans aucune difficulté. il va maintenant poursuivre une nouvelle vie dont nous te donnerons des nouvelles; merci de tout coeur, pour ce petit cheval pas comme les autres.
~ Veronique,
Octobre 2012


CoeurCOEUR: BLESSURE QUI NE GUERISSAIT PAS
Bonjour Laila,
J’espère que tu vas bien? De mon côté, je voulais te dire que la blessure sur la cuisse de Coeur est très jolie. Nous sommes maintenant au début de l’automne et grâce à ton soin, c’est la première année qu’elle ne s’est pas ouverte de tout l’été, donc il a Coeur before and aftereu beaucoup moins de douleur. Merci beaucoup Laila …
~ Elodie,
Septembre 2012


JumboJUMBO: FOURBURE
Il semble qu’il aille très bien, il a galopé en liberté il y a quelques jours, il n’a plus de médicament.
~ Aureline,
Septembre 2012


UrganURGAN: BOITERIE QUI DATE DE LONGTEMPS NON DIAGNOSTIQUEE
Ce petit mail pour vous donner des nouvelles d’Urgan qui va beaucoup beaucoup mieux; samedi dernier et ce samedi je l’ai fait tourner en liberté pour voir un peu ou il en était… en même pas 15 jours son étât à littéralement changé et j’ai été épatée par son énérgie et sa curiosité retrouvées, mais également par son aisance à se déplacer aux 3 allures. Il est redevenu « mon » Urgan que je connaissai gai et coquin.
Il reste quelques petites raideurs légères à gauche mais qui ne le dérange pas dans ses déplacements. Je compte bien que d’ici la fin du moi ce ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
Je vous remercie de vos soins
~ Magali,
Septembre 2012

Debut Novembre:
Urgan va bien, il a retrouvé son énérgie et son espieglerie qui le caractérise.
Il se déplace sans difficultés apparentes et ne semble plus géné par sa hanche gauche, malgré une mini crispation qui résiste lors des appuis pivotés et parfois aux transitions descendantes.
Voilà les nouvelles fraiches et j’espère que vela vous fait plaisir autant qu’à moi de voir qu’urgan va beaucoup mieux…
Encore merci pour votre intervention.
~ Magali

Je l’ai fait tourner en longe aux 3 allures aujourd’hui pendant un petit 1/4 d’heure et tout c’est bien passé.
Je suis très contente, il était régulier et franc dans ses transitions!!! Parfait .
Merci encore.
~ Magali et Urgan


Costa RicaCOSTA RICA: ABCES AU PIED
Bonjour,
La jument va beaucoup mieux au niveau de son abcès elle ne boîte plus.

PROBLEMES DE DIGESTION:
Costa va mieux merci, elle mange beaucoup mieux son foin, chose assez rare chez elle, merci milles fois!!!
~ Nathalie,
Septembre 2012

CHANCE: CONDITION D’URGENCE APRÈS OPERATION AVEC FIÈVRE ÉLEVÉE
Chance va très bien, en fait, ils ont dit hier soir qu’il pouvait rentrer à la maison aujourd’hui. Pour moi, c’est un grand miracle et je suis reconnaissante que vous ayez travaillé avec lui. Il y a quelques jours on parlait de sa survie et maintenant il est de retour à la maison.
~ D,
Septembre 2012

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background