Chevaux – 2011

Loading
loading..

Chevaux – 2011

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

MimileMIMILE: SYNDROME NAVICULAIRE TENDINEUX
Bonjour Laila,
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, Mimile va bien. Celà fait au moins trois ans que je ne l’ai pas vu comme ca. Merci encore pour tout.
A bientôt.
~ Annick,
Juillet 2011

 

 


BillyBILLY, 40 ans: CLAQUAGE ET NE PARVIENT PAS A SE LEVER
Depuis votre travail avec lui, un soir ou nous avons cru le perdre, son état s’est grandement amélioré. Âgé de plus de quarante ans, Billy avait eu un claquage et ne parvenait plus à se lever. Au fil des heures, son état s’aggravait et nous étions désespérés. Vous êtes alors intervenus et restés avec lui dans son box pour le soutenir. Le lendemain matin, quelle surprise de le voir debout. Billy n’avait dit son dernier mot!
C’est une grande joie de le voir à nouveau en pleine forme, Thierry l’a même vu faire quelques foulées de galop. Notre quadragénaire a retrouvé l’appétit, au plus grand plaisir de sa compagne pur-sang anglais Pauline. Nous vous sommes très reconnaissants de l’attention que vous lui avez accordée dans ce moment difficile, votre présence l’a sauvé. Sans vous, il ne serait plus là. Je ne vous remercierais jamais assez d’avoir aidé ce cheval extraordinaire qui partage notre vie depuis si longtemps. Voici une belle manière de lui rendre toute l’affection qu’il nous a offerte. C’est dans ces circonstances que l’on sent le plus l’ampleur de votre savoir hors du commun.
~ Nous,
Juillet 2011


StackySTACKY: OEDEME POITRAIL, POSTERIEUR GAUCHE ENGORGE
Bonjour Laïla,
Un peu des nouvelles de Stacky qui sont au mieux. Il va vraiment bien, son état général est bon. Tout son oedème et abcès sont résorbés complètement, il reprends bien du poids et son poils blanc est comme nacré! Il est beau comme tout. Je continue à m’occuper de son oeil gauche et mettre encore quelques jours la pommade, mais il est revenu à la normale. On voit que le tissu conjonctif a été mis a rude épreuve mais ça va. Voilà le poney semble avoir inversé la tendance et reprends « du poil de la bête ».
Je te souhaite bienheureuse, en paix et bien-portante,
Et une très agréable journée.
~ Odile,
Juillet 2011


MarquiseMARQUISE: TENDINOPATHIE ET BURSITE ANTERIEUR
Bonjour Laila,
Marquise va bien et elle n’a plus aucune gêne dans le travail.
Amicalement.
~ Patricia,
Juin 2011


BrennekeBRENNEKE: PROBLEMES RESPIRATOIRES
NEYRAC: BOITERIE

Note de Laila au sujet de ce temoignage: Brenneke et Neyrac vont mieux mais ne sont pas retablis a 100%:

Pour Brenneke, je pense que c’est bon. Il devrait se maintenir comme ça.

NeyracPour Neyrac. Je me dis qu’il faut peut être laisser le temps au temps. si jamais je vois que ça empire, je vous recontacterai.
Merci mille fois pour votre aide. Ils sont bien mieux dans leur tête et dans leurs sabots. Ca c’est certain!
J’ai une amie qui est venue me rendre visite et qui n’avait pas vu les chevaux depuis l’hiver et elle ne les avait pas reconnu tellement ils ont l’air mieux maintenant.
Elle trouve que Brenneke a rajeuni de 10 ans et pour Neyrac elle le trouve magnifique et vraiment mieux dans sa tête. Merci de votre aide.
~ Anne,
Mai 2011

 


DoyelDOYEL: GRAVES PROBLEMES RESPIRATOIRES
Bonjour Laila,
Des nouvelles de Doyel, qui a récupèré une respiration normale. MERCI Laila pour votre travail d’Amour.
~ Marie Christine,
Mai 2011


TamarisTAMARIS: HEADSHAKING
Bonjour Laila.
Tout d’abord un grand merci pour les soins prodigués à Tamaris. Quel plaisir d’ouvrir les volets le matin et de constater qu’il est dans son prés avec ses compagnons, et qu’il semble paisible.
Cela contraste avec ses 5 derniers mois ou il avait des crises régulières.
En effet Tamaris (Camargue de 10 ans) hochait la tête avec violence tout au long de la journée. Après avoir cherché dans de nombreuses direction (véto, dentiste…..) j’ai demandé l’aide De Laila qui a très gentiment accepté d’aider Tamaris. Force est de constater qu’après quelques semaines de soins, Tamaris ne s’agite plus comme un pantin et semble heureux et débarrassé de la douleur. Je renouvelle ma confiance et ma gratitude à Laila. Voici mon témoignage simple et vrai comme l’expérience que je viens de vivre.
A bientôt c’est certain.
~ Raphaël.
Mai 2011


MajorMAJOR: COUP DE SANG
Remerciez bien Laïla pour ce qu’elle a fait pour Major. Depuis aujourd’hui il ressort en ballade au pas et il va reprendre tout doucement le travail.J’ai eu les résultats de la prise de sang de Major et les CPK sont à 320, ce qui est presque dans la norme.
~ Sarah,
Mai 2011

 

 

 

 

 


FriponneFRIPONNE: ULCERE A L’OEIL ET BLESSURE BOUCHE
Le vétériniare est passé hier soir.
Pour lui l’oeil de Friponne est guéri. Je continue les gouttes 2 fois par jour ce WE puis j’arrête.
Il a regardé la plaie à la lèvre de Friponne. Elle est certes enflée mais pour lui elle guéri également et elle est saine pour l’instant.
Merci beaucoup! Amitiés,
~ Christinne,
Mars 2011

Debut avril:La lèvre est complètement fermée… impressionnant qd on pense à la taille de la plaie et au fait qu’en 10 jours c’était fermé….
Encore merci !


EzeEZE: PERITONITE AIGUE
Eze va mieux, son sang est mieux et il a gagne 4kgs depuis sa perte de poids. Ce n’est pas beaucoup pour un cheval mais au moins le poids monte. Il a l’oeil vif et ill a de l’energie maintenant.
Merci pour toute votre aide.
~ Amélie,
Mars 2011

 

 


PoloPOLO: PONEY EN COLIQUE. VETERINAIRE N’A PAS D’ESPOIR DU AUX PULSATIONS CARDIAQUES
Le lendemain:
Bonjour Laila,
Le poney va mieux aujourd hui. Les pulsations sont passées à 60 par minute et il a pu « crotter ».
Claude (le veterinaire) m a dit que je pouvais le ramener à la maison demain. Merci encore pour ton aide si rapide.
~ Sonia,
Mars 2011


Wa Yan KaWA YAN KA: NE COMMUNIQUE PAS, NE DONNE PAS SES PIEDS ET TRES ABATTU APRES VULVOPLASTIE
Très chère Laila,
J’ai passé un weekend merveilleux avec Wa Yan Ka. C’était un amour. Elle aimait être pansée, elle a donné les quatre pieds sans batailler, le travail s’est fait dans le calme … Vraiment – je n’en reviens pas. Je suis aux anges et trooooo pressée de la revoir le weekend prochain.
MERCI MERCI MERCI Laila pour tout ce que vous faites.
Très bonne journée.
~ Ingrid,
Mars 2011


ShogunSHOGUN: TENDON QUI RELIE GRASSET AU JARRET A CEDE
Bonjour,
Voilà, je pense que Shogun est guérit, on voit encore une toute petite gène au pas, mais rien de comparable au début. Il trotte sans boiter et galope normalement. Je suis tellement contente pour lui!!!
Je voudrais dire un énorme MERCI à Laila, je suis très contente du travail qu’elle a fait sur Shogun!
~ Alexandra,
Mars 2011

VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=KQKrDNdwaAk


GachnotteGACHNOTTE: PROBLEME AU POSTERIEUR. DOULEUR ET NE POSE PAS LE PIED
Merci Laila, En effet, cet après midi elle est remontée du bas du pré au galop et elle avait bien la frite !!!!
J’ai (presque) écouté tes conseils, j’ai fait marcher, enfin aussi trotter et même galoper… Gachnote dans le rond de longe, en liberté et en la calmant, si besoin, à la voix, environ 10 mn et en terminant au pas.
Pas de pb à main gauche et un peu moins d’accord à main droite, mais ça a été.
Ensuite j’ai curé les boxes etc…. et elle s’est couchée en vache au milieu du rond. Je lui ai donné du pain qu’elle a mangé couchée! ensuite elle s’est étendue de tout son long, pour se relever, s’ébrouer et aller boire un petit coup!
Pas de boîterie, marche tout à fait normale, donc je vais essayer de le faire le plus souvent possible.
~ Francoise,
Février 2011


CoeurCOEUR: ARTHROSE
Bonjour Laila,
Juste pour te dire que hier Coeur avait l’air d’aller bien. Tu sais, depuis que je le connais il est au pas et marche lentement. Et hier je l’ai vu marcher rapidement, de plus en plus rapidement et il s’est mis à trotter… il ne s’arrêtait pas: il a même traverser tout son champ au galop!! C’était magnifique, il avait l’air si léger! Je pense que ton soin lui fait énormément de bien, je ne l’avais jamais vu comme ça.
~ Elodie,
Février 2011


HYDOR DE CONDE: Probleme aux tendons
Hydor, lui, est très en forme et je voulais te demander si on peut le galoper un peu ou pas, car il est de plus en plus chaud, vu qu il ne peut pas se défouler.
~ Sonia,
Février 2011


VYBERLINA: PROBLEMES RESPIRATOIRES
Comme convenu,je te donne des nouvelles de Vyberlina qui ne tousse plus et ne semble plus genée au niveau de sa respiration depuis 5 à 6 jours. Elle est meme très en forme en ce moment!
~ Sonia,
Février 2100


IntrigoINTRIGO: TAUX ELEVES DE CREATINE
APRES LA PRISE DE SANG: Tout est en ordre maintenant.
Merci Laila
~ Alan,
Janvier 2011

 

 


JUANITA (voir photo CHEVAUX Août 2010 )
Bonjour Laila,
Tous les jours, quand je vois Juanita, ma jument que vous avez soignée. Je suis ébahie de la voir si bien alors que les vétérinaires étaient si pessimistes.
A l’époque vous m’aviez dit que ce serait long et qu’elle récupérerait à 90 %. Si j’ai eu des doutes à certains moments (je m’en excuse) je n’en ai plus et en fait de long ca ne l’a pas été tant que ça.
Merci encore et Bravo,
~ Muriel,
Janvier 2011


RitmoRITMO: PROBLEME LIGAMENT
Bonjour Laila,
Voici quelques nouvelles de Ritmo. J’ai recommencé tout doucement à trotter. Pour l’instant il ne boite pas.
Merci pour tout le bien que vous faîtes.
~ Carole.
Janvier 2011


TROIS CHEVAUX EN COLIQUE DANS UNE ECURIE
Le Lendemain:
Merci de prendre mon CAS!!! si rapidement en considération!!
Les 3 chevaux vont mieux ce matin, Ils ont tous fais des crotins.
Le jour d’apres: En ce qui concerne les trois chevaux qui faisaient de coliques, ils vont mieux et ont retravaillé ajourdhui.
Merci encore,
~ Olivier
Janvier 2011


SerkoSERKO: GRAVE PROBLEME LOCOMOTION ET ARTHROPATHIE
Serko va bien. Son état général et son moral sont excellents. Pour ne pas prendre de risque, il a travaillé à la longe uniquement au pas et au trot les 2 premières semaines. Patrick Lautner a commencé à le monter il y a deux semaines. Le cheval fonctionne de mieux en mieux et galope correctement à droite en prenant plus d’aisance chaque jour.
Tout cela est très encourageant! Merci encore pour votre aide.
Très amicalement à vous,
~ Bertrand,
Janvier 2011


Juin 2011: Serko va bien. Il a retrouvé du confort physique et psychologique et progresse régulièrement.
Le maréchal a quasiment complètement « rattrapé » son pied et dans quelques ferrures on ne verra plus rien.
Toutefois, il garde une petite raideur au niveau du dos (il a peut-être compensé quand il avait mal au pied).
Au travail, il se comporte de mieux en mieux et est plus coopératif. Son cavalier est quelqu’un de très doux et patient, ce qui est une chance.
Il a démarré en concours (CSO cycle libre 1ière année pour 5 ans) il y a quelques semaines. Les premiers résultats sont encourageants (1 fois 2 barres, 3 fois 1 barre et 2 sans faute). Les fautes commises sont uniquement dues à un manque de concentration. En parcours, il regarde davantage le public et le paysage que les obstacles qui ne l’impressionnent absolument pas!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background