Chiens – 2015

Loading
loading..

Chiens – 2015

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

DingDING: TRUFFE GONFLEE ET INFECTEE
J ai fait appel à laila pour ma chienne Jack Russel de 7 ans Ding car au retour de vacance elle s est fait griffe et avait la truffe gonflée et infectée et avait aussi été piquée par 2 tiques j ai demandé un soin curatif pour la truffe et préventif par rapport au tique. Après 3 semaines Ding va très bien.
Merci Laila!
~ Jennifer,
Novembre 2015


CaidCAID: BOITERIE AVEC OPERATION PREVUE
Alors je viens de téléphoner à Mireille et elle est hyper contente!
Caïd va beaucoup mieux, îl court partout et fait le fou alors qu’il ne posait meme plus la patte quand tu l’as pris en soin. Îl boitille légèrement de temps en temps quand il fait trop d’efforts. Du coup, il évite l’opération qui était programmée! Voilà, je pense que tu peux être contente du résultat!
Mireille te remercie beaucoup!
Grosses bises.
~ Sonia,
Novembre 2015


toutouTWINIE: AVC… PROBLEMES DE COEUR
Twinie va très bien. Elle vient d’avoir 13 ans et chaque jour je me réjouit de l’avoir près de moi.
Après cet accident cérébral et sans explications sur ses causes, j’étais vraiment très inquiète car cela est survenue juste après la découverte de ses problèmes de cœur et de vésicule biliaire. J’ai changé de vétérinaire, celle-ci pratique une médecine plus à l’écoute de l’animal et de son maitre avec homéopathie, ostéopathie…
Surtout grâce à vous je la retrouve en forme, partante pour chaque promenade et depuis mon dernier message elle n’a pas eu de fuite urinaire, digère correctement. Son prochain contrôle aura lieu début novembre. Il faut que j’admette aussi qu’elle vieillit, qu’elle dort plus et qu’elle est un peu plus raide.
Merci Laila, je vous suis très reconnaissante pour votre aide.
Sincèrement.
~ Michelle,
Octobre 2015


ChipieCHIPIE: DOULEURS ABDOMINALES ET VOMISSEMENTS
Chipie va beaucoup mieux, son état général est revenu à la normale et sa gaité aussi… Chipie est guérie de ses problèmes gastriques.
Je suis ravie que la photo de Chipie soit mise sur le site et encourage éventuellement quelqu’un à solliciter Laila afin que son animal puisse être soulagé à son tour. J’ai beaucoup de gratitude envers vous tous, et bien sûr, envers Laila del Monte et je vous envoie mes sentiments les plus amicaux.
~ Marie-Claude Clément,
Octobre 2015


AngelANGEL: PROBLEMES DE FOIE ET DE COEUR
Angel se porte beaucoup mieux depuis le début des soins, elle avait le foie qui ne fonctionnait plus bien dû à son traitement de corticoides, et le coeur qui tachycardais surement dû à son problème de foie également, elle était fatiguée et avait perdu beaucoup de poids … aujourd’hui elle se porte beaucoup mieux, après de multiples prises de sang, les taux qui posait problème au niveau de son foie sont presque revenu à la normale, elle est beaucoup plus vive et active, et reprend lentement mais surement du poids…
~ Amelie,
Septembre 2015


Loulou_1LOULOU: FAIBLESSE TRAIN ARRIERE
Bonjour mon Loulou va beaucoup mieux donc je vais arreter les soins pour l’instant. En vous remerciant.
Cordialement,
~ Marie,
Septembre 2015

 


TobyTOBY: DESEQUILIBRE
Je pourrais ajouter, que nous avons fait Christian et Moi un premier pas, en sortant Toby agé de 11 ans de la SPA, que j’ai fait le second en demandant de l’aide à Laila, et elle à son tour a fait tout le reste, avec beaucoup d’amour et de persévérance elle a remis Toby dans un bel équilibre. Malgré qu’il soit un peu cabochard, il vient réclamer des calins à Christian, ce n’est pas un petit miracle, à son age de reprendre confiance en l’homme?
Je vous souhaite d’avoir autant de satisfaction que moi, avec les autres animaux en souffrance. Très belle journée à vous.
Cordialement,
~ Elisabeth,
Septembre 2015


Yola

YOLA: EMPOISONNEMENT. PROGNOSTIQUE RÉSERVÉ
Chère Laila,
Yola est a la maison, elle va très bien.
Merci beaucoup pour ton aide.
~ Francisca,
Août 2015

Debut septembre: Yola va bien, elle a complètement récupérée … Les analyses d’il y a deux jours étaient parfaites!
Merci de tout cœur a Laila pour son aide.

 


DianeDIANE: INCONTINENCE
Diane se porte très bien, elle est gaie et solide mentalement. Les incontinences sont beaucoup plus rares et moins abondantes… Je suis très contente de l’aide qu’elle a reçue de Laila. GRAND MERCI DE MA PART ET DE DIANE.
D’ailleurs, je la trouve encore plus belle depuis juillet son poil est magnifique et je la trouve très solide physiquement, je pense que le changement de nourriture y est aussi pour quelque chose.
Au niveau de l’incontinence le résultat est peut-être de 80%, mais ma priorité lors de ma demande d’aide était aussi d’éviter la récidive de cancer dont les chances étaient de 75% dans les 2 ans; cela fait bientôt 1 an, et quand je vois comme Diane est belle et solide maintenant,je pense que tout a été fait pour l’aider dans le sens de prolonger au maximum sa vie parmi nous.
Encore Merci.
~ Martine,
Août 2015


BudhaBUDHA: CHIEN PROVENANT DE ROUMANIE, PROBLEMES GASTRIQUES
Sa digestion va bien et il est entrain de bien récupérer de son opération.
Avec toute ma reconnaissance pour les soins que vous apportez à notre Budha chéri.
Avec toute mon amitié
~ Nicole,
Août 2015

 


Diouk_0DIOUK: DOULEUR DOS, HERNIE DISCALE
Merci et Diouk effectivement va beaucoup mieux.
MERCI ENCORE DE TOUT COEUR POUR TOUTE VOTRE AIDE. VOUS ETES UNE MAGICIENNE!
Bonne continuation pour votre mission et espère un jour vous rencontrez. Chaleureusement,
~ Diouk et sa famille,
Juillet 2015


LexLEX: LUXATION PATTE, BOITERIE QUI NE GUERIT PAS
Bonsoir,
Lex marche mieux et n’a plus besoin d’aide. Je remercie encore Laila pour sa gentillesse et son dévouement.
Amicalement,
~ Caroline,
Juillet 2015


JoyJOY: CATARACTE ÉVOLUTIVE CONGÉNITALE. PROGNOSTIQUE CÉCITÉ
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux », Saint-Exupéry

Nous avons eu envie de partager notre histoire avec l’espoir qu’elle pourra en donner beaucoup aussi… Depuis le départ de notre cher Gaïa, adorable cocker américain souffrant de dérèglement neurologique, il nous a été bien difficile de surmonter la peine de son absence.

Heureusement grâce à une connexion avec Laila, nous avons pris la mesure de tout l’amour qu’il nous a apporté et continue de nous apporter. Nous avons aussi compris qu’il nous accompagnerait toujours… l’amour est sans frontière, et la présence reste si nous lui laissons la porte ouverte.
Il nous a guidé vers notre nouveau petit cocker… Joy, une petite femelle de 7 mois, en difficulté dans son ancienne famille. Quelle joie de constater à quel point elle attendait qu’on la sorte de ce lieu qui ne lui laissait pas sa place.
Elle nous a immédiatement fait la fête sans montrer aucun regret de changer de maison. Nous nous sommes tout de suite adoptés! Et puis la joie à été vite ternie par une mauvaise nouvelle.
Première visite chez le vétérinaire, diagnostique catégorique: cataracte évolutive, cécité dans les trois mois à venir, à confirmer par un examen approfondi à la clinique vétérinaire avec le professeur… c’est sans appel: aucun espoir de guérison.
Alors nous avons à nouveau fait appel à Laila pour lui confier notre Joy et tenter de l’aider au mieux.
Nous avons placé tout notre espoir dans ses bons soins. Nous avons ouvert grand les portes de nos coeurs pour laisser entrer plus que l’espoir, la foi que c’était possible…! Et heureusement … pour notre plus grand bonheur …
Tous les trois mois nous allions vérifier l’état de ses yeux auprès du professeur et de ses élèves: ils observaient à la loupe le fond de ses yeux et prenaient des photos pour voir l’évolution… elle est devenu un cas d’école, avec « l’honneur » d’être en fond d’écran comme cas de cataracte évolutive congénitale chez un sujet jeune…
Au bout de quelques semaines de soin avec Laila, nous avons remarqué que le voile blanchâtre de ses yeux s’estompait. Elle a commencé à mieux nous regarder, à mieux suivre sa balle lorsque nous jouions avec elle. Notre confiance en sa guérison à gagné du terrain… La seconde visite à la clinique vétérinaire à montré un changement d’aspect du fond de ses yeux… plus de voile blanc et des vacuoles, signes de cataracte, qui semblaient se regrouper et ne pas continuer à se développer.
Le professeur est resté tout de même peu enclin à l’espoir… Joy était devenue un « cas rare » de nonévolution de la maladie.

Les visites, qui au départ nous alourdissaient le coeur, sont devenues sources de grande joie intérieure, car nous Savions ce qui était en train de se passer.
La dernière nous a complètement mis le coeur en JOIE! Les vacuoles presque disparues, à l’exception de quelques résidus infimes. « Notre professeur » est resté sans voix devant les photos de ses yeux et nous a demandé si nous n’avions pas été à Lourdes: « On dirait qu’elle s’auto-guérit ». La prochaine visite prévue dans trois mois viendra totalement confirmer ce « nouveau » diagnostique.
Alors, voilà, devant ce qui peut vous paraître comme une voie sans issue, ne perdez jamais espoir!!! C’est parce que nous avons ouvert totalement notre coeur à ce qui paraissait en apparence impossible que cela à été possible.
Grâce à Laila, qui se dévoue totalement. Aujourd’hui, Joy va mieux. Cest une vrai petite boule de joie et d’amour. Nous avons tenu à présenter Joy en chair et en os à Laila, sa bonne fée,dès que l’occasion s’est présentée, afin de la remercier… ce que Joy à fait par d’interminables « bisous »…
Nous exprimons ici notre immense gratitude pour Laila et tout ce qu’elle a fait pour Joy, une reconnaissance sans borne pour ce qu’elle a ouvert en nous: la certitude d’un amour incommensurable à notre portée si nous osons y croire.
Le désespoir s’est transformé en ESPOIR. Et la tristesse en une immense JOIE. Merci à Gaïa. Merci à Joy. Merci infiniment Laila,
Très chaleureusement,
~ Christiane et Magali,
Juillet 2015


Vicky and ErmesERMES: INFECTION GLANDES ANALES, PROBLEMES DIGESTIFS
VICKY: BECS DE PERROQUET, PROBLEMES GENOUX
J’ai donc retrouvé mes loulous hier et après 15 jours de pension, ils sont en forme!!!
Bien sûr Vicky a toujours ses soucis de dos, mais elle fait avec et c’est plutôt mieux. Pour Ermès, ses problèmes d’infection diverses semblent rentrés dans l’ordre.

Je remercie Laila de tout mon cœur pour l’aide qu’elle nous a apportée! Je lui suis extrêmement reconnaissante!
Je sais que je peux compter sur elle si mes loulous avaient de nouveau besoin de son aide.
Bien à vous.
~ Beatrice,
Juin 2015


MissyMISSY: INCONTINENCE ET SAIGNEMENT DUE A TUMEUR VAGINALE
Avec un peu de retard, je suis heureuse de te donner des bonnes nouvelles de Missy. En effet, suite à des changements de médicaments par la véto ainsi que tes magnifiques soins, depuis le jeudi 11 juin, zero pipi, zero vomi, zero sang pour Missy, c’est magnifique!
Joséphine m’a informée ce mardi que ça allait toujours aussi bien! C’est trop trop cool et je ne sais comment te remercier. Je te tiens au courant pour la suite. Mille et mille MERCI, ma petite Laila, mille et mille gros bizoux!!!
~ Anne,
Juin 2015


Anais_0ANAIS AVEC LAILA
Juin 2015
Voir temoignage 2014

 

 

 


RickyRICKY: INFECTION GLANDES ANALES
Chère Laila,
Ricky a l’air guéri au niveau de l’anus, je tenais à vous dire que l’on a pas mis la pommade prescrite par le véto à cause des effets secondaires.
C’est vous qui avait tout fait, vous êtes formidable.
Encore merci.
Cordialement
~ Audrey,
Mai 2015


Lily_0LILY: HEPATITE VIRALE
Lily va mieux, elle est pleine d’énergie, ses selles sont relativement bien. Elle est toujours mitigée avec la nourriture, le matin, rien ne lui fait plaisir par contre le soir elle mange à condition que cela soit des cuisses de poulet ou des sardines.
je suis soulagée de ses progrès, rien n’a voir à ce qu’elle était il y a 3 semaines en arrière..
~ Anne,
Avril 2015

 


PizzaPIZZA: PROBLEMES DE COEUR
Ma petite Pizza a fêté en octobre 2014 ses 14 printemps. Je l’ai adoptée à la SPA en 2001 alors qu’elle n’avait que quelques mois et un passé déjà difficile.
Cette petite chienne est si touchante, attachante, fidèle, espiègle, drôle, un concentré de bonheur sur pattes avec une bouille trop craquante. Mais Pizza vieillit… il y a quelques années, le vétérinaire lui a diagnostiqué un souffle au cœur, et elle souffre de rhumatismes. Elle nous a fait très peur à l’automne car elle a développé un œdème au poumon, mais pris à temps, le vétérinaire l’a sauvée.
A l’approche de 2015, j’ai fait le triste constat que ma Pizza ne serait peut-être plus avec nous pour très longtemps… trop dur… J’ai donc décidé de faire appel à Laila pour atténuer au maximum les effets indésirables dûs à son vieillissement, ses rhumatismes et son souffle au cœur, afin que sa fin de vie soit des plus douces auprès de nous.
Laila a traité Pizza pendant 2 mois. Quelques jours seulement après sa prise en charge, nous constations déjà des changements pour Pizza: elle avait repris la « pêche » et sautait comme un cabri, en pleine forme!
Je donnais régulièrement des nouvelles à Laila afin qu’elle puisse adapter ses soins, je lui signalais quand Pizza avait moins le moral, qu’elle était anxieuse, et je voyais très vite l’évolution positive qui s’en suivait. Pizza a passé l’hiver sans boîter et sans souffrir de rhumatismes.
Aujourd’hui Pizza va bien, elle est heureuse de vivre et ne souffre pas, c’est un vrai bonheur pour nous de la voir comme ça. Elle s’amuse même à jeter ses croquettes en l’air, comme un jeune chien! J’ai convenu avec Laila que je la solliciterai de nouveau aux périodes de fortes chaleurs pour soutenir le cœur fatigué de Pizza.
J’avais déjà fait appel à Laila pour ma jument et mon chat, et je le referai sans hésiter, c’est une chance de pouvoir compter sur elle.
Prenez soin de vos protégés, le temps pas si vite, trop vite…
Merci encore Laila, à bientôt !
~ Tamara,
Avril 2015


Tess_0TESS: BECS DE PERROQUET
Tess a 12 ans, elle souffre de douleurs dorsales avec des becs de perroquet, 3 vertèbres sacrales pratiquement bloquées, 3 vertèbres cervicales atteintes. Il y a 3 mois elle ne pouvait plus se relever. La solution retenue était les anti-inflammatoires en permanence, c’est une thérapie qui présente des risques importants, en particulier des atteintes digestives. L’ostéopathe ne voulait pas intervenir de peur d’aggraver la situation. Nous avons décidé un traitement de choc, acupuncture, phytothérapie, soins holistiques de Laila. 3 mois plus tard Tess a repris du tonus, elle peine beaucoup moins pour se lever, elle ne prend plus d’anti-inflammatoires, chaque mois qui passe elle souffre un peu moins. Tess a retrouvé un confort de vie acceptable, le travail de Laila lui a redonné un mental de jeune fille. Tess et moi-même te remercions pour ton aide précieuse qui nous permet de regarder la vieillesse avec sérénité.
~ Jean Claude,
Avril 2015


BuddyBUDDY: PERITONITE SUITE A INTERVENTION CHIRURGICALE DE L’INTESTIN
Buddy va beaucoup mieux et une nouvelle fois nous vous en remercions.
Sa blessure n’est plus infectée et il retrouve de la vigueur.
Merci
~ David,
Mars 2015


Loulou_0LOULOU: ARTHROSE EPAULE
Des nouvelles de mon Loulou qui se porte bien les nouvelles sont bonnes! Loulou malgres ses 10 ans a bien récupére, il fait sa ballade quant il refuse ont le laisse se reposer et le lendemain c ‘est reparti très bon appétit toujours aussi gentil aussi je n ‘hésiterai pas si j ‘ai encore besoin de vous en devenant plus âge si mon Loulou a besoin d être apaise je vous appèlerais au secours. Merci mille fois pour tout ce que vous faites.
J ai une grande admiration pour vous merci encore.
~ Marie, Février 2015

 


Lucky beforeLUCKY: TVT (tumeur venerienne transmissible)
NB: Aide aux Animaux Malades de Laila combinee avec traitement pour TVT.
Chère Laila, J’ai parlé avec une des vétérinaires ce matin qui m’a dit être surprise par la rapide guérison de Lucky!
Que ça se referme aussi rapidement, en quinze jours, je n’en reviens toujours pas, les gens sur place aussi.

9 fevrier: Lucky est rentrée chez elle, dans sa portion de rue. On s’est revue en courant l’une vers l’autre le sourire aux lèvres : ) Merveilleux!
J’ai revu sa propriétaire qui est très contente et d’autres personnes qui veillent sur elle.

Lucky afterAprès prise de sang:
Il n’y a plus de traces du TVT chez Lucky, ses propriétaires vont venir la chercher samedi!! Quelle magnifique nouvelle.
Merci pour tout ce que vous faites et vos merveilleux soins et à bientôt pour d’autres nouvelles.
De tout cœur,
~ Lena,
Février 2015


GuismoGUISMO: CRISTAUX DE STRUVITES DANS URINE. CHRONIQUE
Guismo va tres bien.
Pour l’instant, nous le trouvons plus joyeux, plus vif, “mieux dans sa peau” qu’au début du traitement.
~ Xavier,
Février 2015


toutouCANIS: DOULEUR COUSSINET PIED NON RESOLU MEDICALEMENT
Nous avons observe il y a quelques jours 2 taches rouge sur le coussinet puis quelques jours plus tard une epine est sorti donc c est bien cela qui etait douloureux pour Canis et qui la faisait boiter pobleme resolu donc soins termines merci a bientot.
Un petit mot pour decrire ou dire a quel point tu es un cadeau pour Canis et nous memes tu es entree dans nos vies il y a 7 ans pour aider Canis tu l as fait avec un grand coeur et bcp de professionnalisme.
~ Florence et sweetie pie,
Janvier 2015

QUELQUES VIDEOS DE CHIENS EN SOINS AVEC LAILA DANS LE CADRE AIDE BENEVOLE AUX ANIMAUX MALTRAITES, REFUGES ET ASSOCIATIONS
Note de Laila: Ces chiens qui arrivent sont dans un etat desastreux. Nous avons eu des bonnes ameliorations bien entendu avec prise de medicaments pour certains et ce que fait Beatrice pour eux au jour le jour et son amour a Cani Nursing.

DINA est une chienne d’environ 4-5 ans, croisée petit Berger, ramenée de Roumanie où elle a probablement été heurtée par une voiture. Elle est paralysée du train-arrière et incontinente (elle doit porter des couches).
Elle a un caractère en or: chiens – chats – humains, elle aime tout le monde et elle est toujours de bonne humeur!! Elle a du subir de nombreuses opérations (amputation de la queue, infections diverses, escarres, etc.) et elle est toujours restée très courageuse, avec l’envie de vivre.
Commentaire de Beatrice: Hier midi, alors que je rentrais du travail, je trouve Maman en bas avec les chiens. Elle me dit: « C’est toi qui a mis Dina sur le canapé? »
DINA?? SUR LE CANAPE?? ben… non!! Ah ben ça alors!!!
Et depuis hier, elle ne quitte plus le canapé –> je l’ai vue y monter et en redescendre toute seule, comme si c’était parfaitement normal… Ce matin, je l’y ai trouvé aussi.

PAPYNOU (très vieux chien que je pensais destiné à l’euthanasie car en souffrance)
Commentaire de Beatrice: Laila s’est posée sur lui et m’a demandé des nouvelles… Il revit, ce chien, incroyable!!
Au debut: Malgré ses douleurs, il réussit maintenant à se coucher dans un panier, sans gémir comme avant…
Apres: Sans être un spécialiste, on voit bien qu’au niveau dorso-lombaire, y’a un problème… Plusieurs becs de perroquet (6 ou 7) TRES importants, à la limite de la fracture de la vertèbre et par endroits, plus du tout de disque inter-vertébral –> les vertèbres sont soudées et donc.. il doit avoir TRES TRES mal au dos, le pauvre!!
Et depuis ce matin… IL JOUE!!

RITA est un bébé d’environ 6 mois qui vient de Serbie. Elle a été jetée dans un sac poubelle par-dessus la clôture d’un refuge, de nuit. Elle a eu la colonne vertébrale cassée en deux par un coup porté dessus.
Elle est paralysée du train-arrière et incontinente (elle doit porter des couches). Elle a encore un escarre sous une fesse qui est difficile à guérir complètement car elle est toujours assise dessus… Très traumatisée, elle est arrivée avec la terreur de l’humain. Elle ne connaissait rien de la vie dans une maison, des autres chiens, des jeux. Elle gardait la tête basse et fuyait dès qu’on approchait, même doucement.
Commentaire de Beatrice: Maintenant, progressivement, ça va mieux.

Rita et Dina en Promenade

Janvier 2015

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background