Chiens – 2014

Loading
loading..

Chiens – 2014

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

AnaisANAIS: TUMEURS GLANDES SURRENALES
Témoignage concernant ma chienne Anaïs, en aout 2014 j’ai remarqué que ma chienne Anaïs buvait beaucoup plus que d’habitude, environ 2 litres ce qui reste dans la norme pour un chien de 30kg mais cela commençait à m’inquiéter, la chienne était en forme mise à part cette quantité d’eau absorbée! J’ai pris rendez vous chez mon vétérinaire en lui expliquant ce que j’avais constaté, un examen clinique puis un bilan sanguin très poussé a été fait ainsi qu’une analyse d’urine et une échographie. Aucune anomalie ne fut relevée à ce jour, nous avions pris la décision de nous revoir si ce problème persistait.
15 jours plus tard j’ai ramené Anaïs chez le vétérinaire afin de faire un prélèvement sanguin pour un test de contrôle des glandes surrénales, car la quantité d’eau absorbée avait augmentée, environ 2 litres et demi.

Anaïs est une héroïne

Quelques jours plus tard les résultats du contrôle s’avéraient négatifs. Sur les conseils d’un ami vétérinaire à la retraite j’ai pris la décision de consulter une spécialiste de l’échographie dans la région Rhône Alpes. Une échographie très approfondie fut réalisée après avoir rasé les parties supérieures des flancs et la zone où se trouve le rein droit; environ 20 clichés furent decortiqués; Il s’avéra que deux grosseurs furent localisées dans la région des reins, une de 5cm et l’autre de 2cm, aucune autre anomalie fut constatée à ce jour. Sur les conseils de la vétérinaire j’ai pris la décision d’emmener Anaïs passer un scanner sur Lyon, la chienne était encore en pleine forme ce jour là. La veille du rendez vous en rentrant chez moi j’ai trouvé Anaïs complètement abattue, la température corporelle était descendue à 37,5 elle n’était pas bien…
A 4h du matin elle semblait mieux je me suis donc rendu à St Priestre afin de lui faire passer un scanner. Le vétérinaire qui la prise en charge à procédé à plusieurs examens avant de l’anesthésier. Le scanner révéla deux tumeurs, sur les glandes surrénales, ce qui avait été vue à l’échographie quelques jours plutôt ainsi qu’ un épanchement dans l’abdomen, Anaïs la veille avait fait une hémorragie ce que j’avais pressenti le soir après la prise de la température… Le soir de retour chez moi le vétérinaire me rappela pour me confirmer le diagnostique après avoir demandé l’avis de l’expert en imagerie; tumeurs malignes avec épanchement tumorale dans l’abdomen. La chienne était condamnée, s’était difficile à imaginer.
J’ai appelé Patrick avec qui Anaïs avait fait équipe pendant trois ans au psyg de la gendarmerie de Brest, puis mon amis Jean Claude qui m’avait aidé à la préparé pour le pistage opérationnel avant son départ pour Grama… « Formation des chiens de la gendarmerie ».
J’ai pris la décision de la conduire pour son dernier voyage chez mon vétérinaire le lendemain matin. La chance à été de mon côté, car j’ai réussi à joindre Laila Del Monte qui était en conférence à Angers, j’avais fait sa connaissance en Alsace l’année précédente; elle m’avait dédicassée un de ses livres… Laila à pris en charge Anaïs le soir même, le lendemain le vétérinaire à constaté que l’hémorragie avait été stoppé la chienne était mieux, mais pour lui s’était que provisoir… Tout les jours j »ai donné des nouvelles à Laila avec mes impressions concernant l’état de santé de la chienne… Elle allait de mieux en mieux, quelques jours plus tard je l’ai conduite de nouveau chez le vétérinaire car elle présentait deux grosses tâches de sang imprègnées sous le ventre… Après avoir fait une échographie le vétérinaire constata que le sang avait coulé du haut par gravité dans la zone ombilicale… Laila continue les soins, Anaïs à ce jour va très bien elle vit normalement, je l’enmène en promenade en forêt, elle boit normalement à retrouvé du tonus.
Tout cela grâce à l’intervention de Laila, que je remercie de tout coeur, pour sa disponibilité, pour sa gentillesse, et bien sur pour ce qu’elle a réussi à faire pour maintenir Anaïs en vie.
Avec toute ma gratitude Laila je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour ma chienne. Compte-rendu d’Examen d’Imagerie Médicale
~ Bruno,
Décembre 2014


GetGET: HYPOTHYROIDE ET CUSHINGS DISEASE
Get, notre chien golden, n’arretait pas de prendre du poids malgre un regime drastique, les analyses ont détecté un syndrome de Cushing, pas grand chose à faire, il s’essouflait de plus en plus; on avait l’impression aussi qu il souffrait car il jappait de temps en temps et notre vétérinaire nous a dit que s’il continuait encore à grossir, il pouvait avoir une crise cardiaque.
Laila l a pris en charge quelques mois, il a maigri de 10 kilos, il s essoufle beaucoup moins, il est mieux.
Merci pout tout.
~ Veronique,
Décembre 2014


DarlingDARLING: PARALYSIE BRUTALE DES MEMBRES PELVIENS LESION INTRAMEDULLAIRE SEVERE T13 ET T12
Darling va bien elle se tient de plus en plus droite et s’affaisse moins en marchant. Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle: son cas était qualifié de desespéré par les vétérinaires il y a 2 mois…
Elle a fait des progrés inimaginables et nous allons continuer à travailler pour. Pour les vétérinaires, il n’y avait quasiment aucun espoir d’amélioration et ‘ils proposaient l’euthanasie. Nous ne sommes qu’à 2 mois de l’accident et ses progrès sont considérables avec l’aide de Laila et la balnéothérapie; d’ici quelques temps, Darling aura peut-être récupéré à 100%.
Le travail de Laila peut paraître surprenant ou incroyable mais les résultats sont là, comme on dit ce n’est pas parce qu’on ne sait pas expliquer quelque chose que ça n’existe pas! J’en sais quelque chose, en tant que médecin.
~ Audrey,
Décembre 2014


DioukDIOUK: NERF COINCE, PROBLEME LOCOMOTION
Merci et Diouk va bien, il est à nouveau lui-même: il joue à nouveau, il court un peu trop comme un fou (et on a tout de suite peur bien sûr mais il faut faire confiance), il emmène les chaussures partout.
Merci, nous sommes immensément reconnaissants pour ce que fait Laila.
Bien cordialement.
~ Annick Laboure pour Diouk,
Octobre 2014


KahlanKAHLAN – 11 mois – VOMISSEMENTS, SUSPICION ALLERGIE ALIMENTAIRE
Kahlan vomissait de 1 à 3 fois par semaine, se grattait énormément, faisait des infections cutanées de type staphylocoque régulières et avait un comportement grognon avec les autres chiens – peu de jeu. Le vétérinaire parle d’allergie alimentaire mais ne prescrit pas de test car son cas n’est pas assez sévère. Même après le changement d’alimentation, les vomissements persistent mais le vétérinaire n’est pas inquiet, pour lui, certains chiens ont plus tendance à manger de l’herbe et ça les fait vomir…
Le mal-être de ma chienne me semble pourtant évident et je fais appel à Laila. Dès le premier jour de soin, Kahlan arrête radicalement de se gratter! Elle dort à nouveau paisiblement! Je n’ai plus revu le moindre vomissement ni même comportements nauséeux par la suite. Elle s’est remise à jouer avec ses congénères et réclamer de l’attention de notre part! Ce que tout le monde prenait pour sa personnalité était un mal être que Laila a annulé. Kahlan a pris du poids et se comporte à nouveau comme un chien heureux après près de deux mois d’inquiétudes. Merci beaucoup à Laila pour cette renaissance!
Bien à vous,
~ Marie-Anne,
Octobre 2014


StarskySTARSKY: EPILEPSIE
Starsky est un labrador âgé de plus de 13 ans. A partir de 12 ans et demi, il a commencé à faire des crises d’épilepsie, violentes et régulières (jusqu’à 2 dans la même nuit). Un traitement vétérinaire lourd a fait diminué la fréquence des crises, mais depuis que Laila a commencé des soins sur lui (depuis + de 4 mois), il n’en a fait qu’une seule. C’est inespéré pour moi car c’est toujours très impressionnant et non sans séquelles, étant donné l’âge avancé de Starsky.
En plus de ses crises d’épilepsie, Starsky avait avant que Laila ne s’en occupe, des tremblements très fréquents de la tête, qui duraient quelques minutes , pendant lesquelles il était ‘absent’, déconnecté, il ne me voyait ni ne m’entendait dans ces moments la. Cela arrivait des dizaines de fois par jour. Ces tremblements ont presque totalement disparu depuis les soins de Laila. Starsky va bien, et mis à part l’arthrose de ses 13 ans qui l’handicape dans ses déplacements, il n’a pas de souci particulier, et ce, grâce à Laila.
Merci Laila, tu lui rends la vieillesse supportable, tu l’aides beaucoup, et tu lui evites bien des séquelles dues à ces méchantes crises. Je te suis éternellement reconnaissante, je t’embrasse affectueusement.
~ Maryline,
Octobre 2014


PenelopePENELOPE: EMPOISONEMENT. REINS ET FOIE AFFECTE
Un tout grand merci pour vos soins prodigués à Pénélope, suite à son intoxication. Elle se porte comme un charme, et n’a jamais été aussi bien dans son comportement, ainsi que physiquement.
Encore de tout coeur merci.
~ R.Bassanesi,
Juillet 2014


PeluchesPELUCHES: URINE DANS SANG APRES ACCIDENT
Peluches va bien maintenant, il est content, il a de l’energie et il joue a nouveau!
Merci.
~ P.,
Juillet 2014


AppollonAPPOLLON: PARALYSIE
Appollon, berger allemand de 10 ans, s’est trouvé totalement paralysé du jour au lendemain, bloqué au dos à cause de becs de perroquet sur la colonne vertébrale. Ces becs de perroquet (18 au total) ont été diagnostiqués il y a plusieurs années lorsqu’une première crise de paralysie était survenue. Nous avions fait appel à Laila à cette époque, et un vrai miracle avait du lieu suite aux soins de Laila. Appollon marchait de nouveau…
Il y a quelques semaines, Appollon a donc de nouveau fait une énorme crise d’arthrose, son dos et tout l’arrière train étaient totalement paralysés. Le vétérinaire nous a dit clairement qu’il ne se relèverait pas, et que vu son âge, il valait mieux l’euthanasie.Ne pouvant pas nous résoudre à cette solution, nous voulions tout essayer avant de prendre cette décision. Anti-inflammatoires, cortisone, morphine, tout y est passé! L’accuponcture, l’ostéopathie, etc… Absolument rien de nous permettait de reprendre espoir, Appollon n’a pas bougé d’un cm pendant 15 jours!!! On commençait à se dire qu’on était très égoïstes de ne pas vouloir se résoudre à le laisser partir, il se sentait tellement mal de faire ses besoins sous lui, il ne mangeait pas et ne buvait pas pendant plusieurs jours… un véritable enfer!
Nous avons fait appel à Laila, et seulement quelques jours après le début des soins, Appollon s’est remis à manger de bon coeur, toujours couché. Puis, il s’est mis à se déplacer en trainant l’arrière train sur le carrelage, il parvenaît à au moins bouger sur quelques mètres, c’était déjà un progrès colossal pour nous, et un jour, il s’est mis debout sur ses 4 pattes quelques minutes et a avancé de quelques mètres. Notre bonheur était immense à ce moment là, on reprenait espoir on le voyait se ‘décoincer’ au fil des jours. Les progrès ont continué sous les soins de Laila, et aujourd’hui, Appollon est redevenu comme avant, il a une vie tout à fait normale. On évite juste les très grandes balades, et il appréhende de monter les escaliers, je pense qu’il connait sa faiblesse au niveau du dos. Grâce à Laila, Appollon a été sauvé, et nous la remercions de tout notre coeur.
~ Marylin,
Juin 2014


YuckYUCK: AVC COUCHEE NE PEUX PAS SE RELEVER
Yuck a bien récupéré et Laïla pensait également que continuer n’était plus nécessaire.
Bonne journée,
~ Christel
Juin 2014


IdylleIDYLLE: AIDE AVANT ET APRES OPERATION TUMEUR CANCEREUSE
Bonjour Laila,
Le vétérinaire et les résultats opératoires et de la biopsie sont très bons, je vous remercie vivement pour votre aide précieuse,
Bien a vous
Amicalement
~ Delphine Giai Checa et Idylle
Juin 2014


EmmyEMMY: ATTEINTE VESTIBULAIRE DU TRONC CEREBRAL. Plusieurs possibilités: encéphalite, malformation de la boît craniene, maladie Arnold Chiari, AVC, tumeur ou otite avec atteinte de l’oreille interne. COUCHEE COTE GAUCHE NE PEUX PAS SE RELEVER.
Les vétérinaires pensent que cela vient du cerveau mais on ne sait pas si c’est une méningite, encéphalite, tumeur, AVC ou problèmes de l’oreille interne.

Emmy va beaucoup mieux, le neurologue a dit aujourd’hui qu’elle avait presque récupérée toute sa mobilité. Il a diminué son traitement mais elle le continue encore pendant un mois. Merci à Laila pour les soins qu’elle a pu lui apporter et merci à vous Michael d’avoir si bien fait le relais. Bonne continuation.
~ Marie-Paule et Emmy,
Mai 2014


TaraTARA: PARALYSIE TOTALE TRAIN ARRIERE. VETERINAIRE PERNSE L’EUTHANASIER
Les progrès se poursuivent; Tara se tient presque toute seule sur ses quatre pattes. Elle a un regard plus vif et réagit quand elle entend du bruit dehors; elle mange par petites quantités et réclame pour aller dans le jardin.
Note de Laila: Tara n’est plus paralysé, mais a ce jour a encore des difficultees pour se tenir debout… il faudrait donner plus de temps.
Note de Marianne: Que les personnes gardent espoir car la guérison est possible.
Merci encore. Cordialement.
~ Marianne et TARA,
Mai 2014


EdenEDEN: STAPHILOCOQUE SUR CHAQUE OEIL ET PLUS DE LARMES
Resultats avec traitement veterinaire.
Bonjour Laila,
je viens vous faire un compte rendu de la visite vétérinaire de ce matin,
en effet, le résultat est superbe d’après le Docteur Lazard. D’après le docteur les larmes reviennent naturellement (c’est le meilleur résultat au dire du docteur avec ce traitement).
Éden va très nettement mieux, beaucoup plus vive.
~ Delphine,
Mai 2014


LexLEX ET CREVETTE: MORSURE SERPENT

AIDE DE LAILA COMMENCEE EN URGENCE DES NOTIFICATION DE LA MORSURE
Chère Laila,
Lex et Crevette n’ont aucune séquelle après leur morsure. Peut être juste un cou qui pendouille plus que d’habitude pour Lex. Alors que le vétérinaire nous avait dit qu’ils souffriraient de nécrose au niveau des morsures plus de graves effets au niveau général.

CrevetteIl ne pensait même pas que Crevette en réchapperai! Elle s’est remise à chasser dès le surlendemain.
C’est tout simplement prodigieux! Merci merci et encore merci! Espérons qu’ils ne fassent plus de mauvaises rencontres… ni les enfants.
Amicalement,
~ Caroline,
Mai 2014


UnikUNIK: AVC
Après un AVC mon chien avait des troubles de l’équilibre. Un mois après il n’a plus aucun problème.
Merci à Laila de ce rendre disponible cela fait le 2ème animal qu’elle me soigne.
~ Magali,
Avril 2014


SevenSEVEN: PROBLEMES MULTIPLES
Il me parait impossible que Seven soit encore là sans l’aide de Laila! C’est en tous cas bien difficile d’en parler aux vétérinaires qui ont suivi Seven, soit il n’adhèrent pas soit ils semblent « contrariés »… dommage qu’ils ne coopèrent pas quand ils n’ont pas de solution pour sauver l’animal! Il va falloir du temps!
La médecine traditionnelle aurait:
1) Opéré Seven pour ses luxations de rotules (avec lesquelles il marche finalement très bien), son coeur étant très faible il n’auraît sûrement pas tenu le choc!
2) Peut être euthanasié Seven si je n’avais pas eu Laila et une osthéopathe pour déceler une simple sciatique! Son arrière train était complètement bloqué depuis une semaine, comme tant de chiens! Il n’y avait pas que les luxations donc… la médecine traditionnelle n’a rien vu!
3) Opéré Seven de ses calculs très mal placés; là encore son coeur aurait eu beaucoup de mal à tenir! Les calculs se sont déplacés et peut être disparus aujourd’hui; en tous cas plus
de sangs dans les urines…
Malgré le traitement du coeur assez lourd, les diurétiques, la prise de sang d’hier était bonne!
MERCI Laila pour ces moments de bonheur supplémentaire!
~ Corinne
Avril 2014

Décembre 2013: ARRIERE TRAIN BLOQUE ET BOITERIE DU A LUXATION DE LA PATELLA
Seven est un miraculé! Il était dans un état pas possible il y a 3 semaines. Merci pour la prise en charge rapide! Il n’a plus du tout de crises de tremblement!!! Aujourd’hui, il était en pleine forme et a même tenté de monter des escaliers! Je l’ai vite arrêté…
Voici une video de la première promenade poussette, il a marché sur un chemin tranquille (j’aurais pu éviter les cailloux!). J’essaie de faire une ballade de 30 à 40 mns en poussette avec un peu de marche, il semble apprécier il ne dit rien et observe, renifle… il est trop gentil!
Tant que je peux lui apporter des moments de bonheur et qu’il garde goût à la vie, je le ferai…
Merci Laila, la bonne étoile de Seven! Amitiés.
~ Corinne


BaganeBAGANE: PIROPLASMOSE
Pour Bagane comme pour Bulle l annee derniere le pronostic vital etait vraiment en jeu. Laila a permis d abord qu on puisse ramener Bagane à la maison sans perfusion, déjà la c était tres bien car on l arrachait de chez le veterinaire qui voulait la piquer depuis 3 jours car il disait que le foie et les reins etaient atteints et ça ne reviendrait jamais.
Et 3 semaines plus tard elle mange, joue, fait la fete comme avant.
Merci Laila!
~ Veronique,
Avril 2014


Kosmo_0COSMO: INSUFFISANCE RENALE
Cosmo va beaucoup mieux! Je crois qu’il est revenu a la normale. Il a retrouve son energie et son appetit et il joue ave Lulu!
Merci infiniment.
~ Eileen,
Mars 2014


ShangaiSHANGAI: PROBLEMES DIGESTIFS
Ma chienne Shangaï qui est âgée de 12 ans et demi à eu des problèmes digestifs. Nous avons été obligé de la faire hospitaliser à plusieurs reprises. Après plusieurs examens, les vétérinaires ne savaient pas vraiment ce qu’elle avait. Elle vomissait et avait perdu beaucoup de poids.
J’ai demandé à Laila de la prendre en charge, depuis, elle va beaucoup mieux et elle a repris du poids. Je suis très satisfaite des soins que vous lui avez prodigué. Je vous remercie de tout mon coeur, merci mille fois.
~ Patricia Fournier-Dhervillez,
Mars 2014


SunnySUNNY: ENZYMES DU FOIE ELEVES
Mon expérience avec les guérisseurs comme vous avez toujours été positive. Une de ces personnes m’a sauvé la vie et je sais la capacité que vous avez. J’ai confiance en votre jugement. Eileen vous connaît et m’a parlee de votre capacité. Je suis reconnaissante que vous avez cette capacité. Quand Sunny a sauté soudainement quand il avait l’air si triste avant je savais que vous aviez travaillé sur lui. Il se sent beaucoup mieux. Je vous remercie encore une fois et je suis toujours reconnaissante envers vous.
~ Rosa,
Mars 2014


TimbowTIMBOW: FISTULES ANUS
J’ai amené Timbow chez le vétérinaire mercredi. Le vétérinaire était très étonné de la régression des fistules et de la partie fibrosée de l’anus. Il m’a dit que c’était très rare que ça diminue autant. Il a trouvé Timbow en pleine forme. Timbow a retrouvé son poids et ne souffre plus du tout.
De mon côté, j’ai également retrouvé mon chien: il aime de nouveau les promenades, joue avec ses copains et ne souffre plus. Je suis vraiment soulagée de le voir enfin en forme.
Merci infiniment, Laila, pour ce que vous avez fait pour mon chien et ce que vous faites pour les animaux.
Très chaleureusement.
~ Caroline,
Mars 2014

Fin mars: J’ai amené Timbow chez le vétérinaire pour une visite de contrôle. A l’auscultation, Timbow semble guéri. Il n’y a plus de fistule et plus de douleur.


toutouINSIDE: OCCLUSION INTESTINALE
Un grand merci a Laila del Monte et les médecins du ciel pour les soins faits sur mon chiot, sorti d’une grave complication d’une chirurgie d’une occlusion intestinale, il avait un transit irrégulier, des problèmes pour prendre du poids et grandir, il gardait une santé fragile. Grâce aux soins de Laila il a une très bonne santé, a pris 7kgs en 1 mois et demi et grandit bien, le transit va bien aussi, j’ai enfin un chien sain et en bonne santé, solide et bien dans ses pattes!
~ Elodie,
Mars 2014


UrianeURIANE: INSUFFISANCE RENALE ET PROBLEMES DE PEAU
Les nouvelles sont toujours excellentes. Uriane reste en forme.
Sa peau ne supure plus du tout, son poil repousse, ses problèmes urinaires sont pour l’instant « oubliés ». Elle a retrouvé de l’énergie et la joie de vivre.
Amicalement,
~ Catherine,
Janvier 2014


IndyINDY: DIFFICULTEE POUR URINER ET BECS DE PERROQUET
Indy va assez bien.
Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.
~ Carène,
Janvier 2014

Note: Indy a ete euthanasiee en février victime d’une bacterie tres virulente. Indy restera dans nos coeurs.


ElkaELKA: OPERATION LIGAMENTS CROISES
En ce qui concerne Elka que Laila suit, elle a passer la radio de contrôle aujourd’hui et le vétérinaire était content car des cales osseux sont apparus ce qui signifie que la consolidation osseuse est bien avancée. Elle a le droit de sortir un peu plus et de commencer la rééducation dans l’eau.
~ Corine,
Janvier 2014

Fin janvier: la personne qui la suit pour l’hydrothérapie depuis 2 ans était stupéfaite de la voir avec cette musculature après cette opération. Merci encore a Laila.

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background