Chats – 2015

Loading
loading..

Chats – 2015

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

PistachePISTACHE: BOITERIE PATTE ARRIÈRE
Pistache souffrait d’une douleur à la patte arrière droite suite à une baguarre ou une chute, ce qui la faisait boiter fortement. L’intervention de Laila a certainement permis d’accélérer sa guérison car ca s’est nettement amélioré en quelques jours. Laila a été également de très bon conseil pour son régime alimentaire. Merci encore Laila!
~ Florent,
Décembre 2015


WallyWALLY: ULCERES AUX YEUX ET INFLAMMATION CORNEE
Bonjour Laïla,
Wally est un exhotic shorthair de 7 ans qui a déclenché un ulcère à l’oeil droit à la fin du mois d’Août. C’est la 2è fois que cela se produit. La toute 1ère fois, il y a 6 ans, 9 mois lui ont été nécessaires pour guérir totalement. Cette fois-ci, compte tenu de l’évolution fulgurante de l’ulcère, je me suis très vite orientée vers Laïla, convaincue que son intervention serait utile, d’une manière ou d’une autre. Il était alors à 2 doigts de la perforation… Un mois après, il était guéri, à mon grand soulagement et à la surprise générale des 2 vétérinaires qui le suivaient.
Je remercie du fond du coeur Laïla pour son travail remarquable, dont j’ai pû observer l’évolution au fil des jours. Je salue également son influence édifiante sur les humeurs de Wally : fini les miaulements intempestifs du jour et de la nuit !
~ Carine,
Novembre 2015


LoumaLOUMA: INSUFFISANCE RENALE
Chère Laila,
Merci beaucoup pour votre message. Je viens de parler à Anne-Marie Gagnon (veterinaire). Elle est entièrement favorable à votre aide, depuis le début. Etant donné les résultats actuels et la bonne forme de Louma, elle nous conseillerait d’arrêter les soins pour le moment, quitte à reprendre plus tard si nécessaire, si on constate à nouveau une dégradation et si vous êtes d’accord. Je pense que ça serait une bonne solution et ça rejoint ce que vous proposez.
Merci encore infiniment pour votre aide, votre présence auprès de Louma.
Bien sincèrement,
~ Nathalie,
Novembre 2015


Chouchou CHOUCHOU: PLAIE QUI SUPPURE ENTRE OMOPLATES SUITE A OPERATION TUMEUR, NECROSE DES TISSUS. LE VETERINAIRE NE PEUT PAS RECOUDRE
Bonjour Laïla,
Je souhaitais vous remercier grandement de vos soins à Chouchou car la plaie coule bien moins, voire quasi plus et la peau semble avoir un peu récupéree et la peau a bien recollée aux tissus internes, c’est époustouflant, je n’y croyais plus…
~ Stephanie,
Novembre 2015

Fin octobre: Bonjour Laïla,
La plaie de Chouchou a très évoluée, comme je vous l’avais dit la peau a bien recollé aux tissus entre les 2 omoplates et depuis une semaine la plaie ne perd plus du tout de liquide ou de sang, c’est formidable! Le trou laisse encore un peu apparaitre la plaie interne mais n’a plus de profondeur, à part peut être environ 1 mm de dénivellation. Des petites croutes essaient de se faire mais finissent encore par tomber, c’est très positif.

Je voulais encore vous remercier pour tout votre soutien et votre aide apportée, vous êtes géniale 🙂
J’admire tout ce que vous faites et votre don pour les soins et également pour les CI auxquelles j’espère pouvoir un jour me former un peu tellement j’aime les animaux et communiquer avec eux…
Je vous remercie grandement et vous fais part de toute ma reconnaissance pour votre dévouement 🙂
Bien Chaleureusement

Novembre: Le trou est enfin comblé par une croute très dure au milieu, depuis le 11 novembre, il y a un millimètre de vide tout autour mais c’est déjà super, ça ne risque plus les microbes extérieurs ou autres… Cela ne coule plus du tout et son épaule ne semble plus avoir du liquide inflammatoire également à l’intérieur qui lui faisait un oedème par moment… Et également la taille du trou a bien été réduite car la peau a un peu repris d’élasticité dessus. Et vous pourrez voir sur les photos comme la peau a bien recollé aux tissus internes, on voit bien que la peau épouse enfin la forme des épaules.
Chouchou et moi vous sommes tellement reconnaissants de tout votre aide, cette cicatrisation était tellement inespérée au bout d’autant de temps…
Je profite de chaque jour que j’ai avec lui…
Bien chaleureusement et encore merci pour tout.


SpencerSPENCER: PLAQUES SUR LE CORPS
J’ai retrouvé Spencer hier à mon retour de congés et il va en effet beaucoup mieux. Plus de plaques au niveau des oreilles, plus rien au ventre, la plaque sur sa patte est encore visible mais presque sèche et il ne se gratte plus. Ses yeux coulent toujours mais avec son coryza chronique c’est sûrement un peu inévitable. En tous cas il est beaucoup plus vif et joue davantage.
Un grand merci à vous Laila pour votre aide,
Amitiés,
~ Hélène,
Septembre 2015


LunaLUNA: INSUFFISANCE RENALE
Luna mange et vit normalement, elle n’a plus de bactéries ni d’infections. Merci beaucoup pour votre aide et vos soins!!
~ Alison,
Août 2015

 

 

 

 


ElegieELEGIE: ÉTERNUE DU SANG NARINE DROITE, ÉCOULEMENT PURULENT, PROBABLE RÉNAL
Juin: Je suis surprise car Élégie a peu à peu changé. Elle n’éternue plus de sang et n’a plus d’écoulement purulent de la narine droite. Depuis hier, elle a retrouvé de l’appétit et se comporte normalement, miaule, discute, se promène. Bref, elle va beaucoup mieux. Du coup, je me sens moins anxieuse et c’est tout bénéfice pour elle aussi.
C’est un cadeau que de pouvoir permettre à un animal d’être ainsi aidé, soulagé, accompagné, soigné et surtout relié grâce à Laïla. Quel que soit l’issue du traitement, c’est un accompagnement que je trouve beau avant tout parce qu’il est en lien avec la Vie.
Avec ma gratitude et mon sincère respect pour la qualité d’âme d’un tel travail.
Juillet: Elégie va mieux et vit normalement.
Laila a déjà sorti Elégie il y a plusieurs années d’une « maladie du foie » que le vétérinaire ne parvenait pas à soigner. Parfois on me dit: « mais c’est pas possible de soigner à distance, voyons! » Ça me fait rire car, pour moi, c’est évident. Tant de choses se font qui ne se voient pas et sont bien plus puissantes que ce qui se voit.
De toute façon, je ferai à nouveau appel à Laïla en cas de besoin.
Merci encore et bien chaleureusement.
~ Francoise,
Juillet 2015


MimiMIMI: FIV, PERTE DE POIDS
APRES BAGARRE: OEIL DROIT ABIME, ABATTUE
Malgré les fortes chaleurs, il est en forme. Il mange bien, mais sans être boulimique. Il fait bien sa toilette. Il a envie de sortir et ne semble pas du tout stressé. Je ne le vois plus du tout haleter comme il faisait précédemment.
Merci Laila, pour votre aide. Mimi semble avoir retrouvé sa forme.
Merci infiniment pour votre intervention.
~ Danielle,
Juillet 2015


miaouMATITE: SUITE A ACCIDENT, PATTES ABIMEES, UN BOUT DE PATTE ARRACHE, ALLERGIES
Bonsoir bonsoir!
il va bien, dites à Laila que tout va bien, les pattes sont très bien, et l ‘allergie a diminué, il va bien, mange bien, ses halètements ont diminué, la vie est belle pour lui!
Merci et belle journée.
~ Valérie,
Juillet 2015


IsisISIS: INSUFFISANCE RENALE GRAVE
Isis va bien, elle mange (pas beaucoup, mais elle réclame!) et se porte bien dans l’ensemble.
C’est mon petit ange! Je suis soulagée qu’elle aille mieux!
~ Caroline.
Mai 2015

 


 

PepitePEPITE: EPILEPSIE
Elle ne fait plus de crises d’épilepsie. Elle a retrouvé un poids normal.
L’âge est là, elle n’a plus une bonne vue et dort beaucoup. Mais elle est en bonne santé.
Ces derniers jours, elle a passé de longs moments dans le jardin, dormant la plupart du temps sous les hortensias ou dans l’abri de jardin. Elle semblait très heureuse d’aller et venir librement de la maison au jardin. Elle ne semble pas avoir envie de partir de cet environnement où elle se sent en sécurité.
Je remercie Laila pour son aide, et particulièrement de nous avoir permis de retrouver Pépite alors que je n’y croyais plus.
~ Danielle,
Avril 2015


TitouTITOU: MALADIE INFLAMMATOIRE CHRONIQUE DE L’INTESTIN
Je vous remercie, je ne pense pas continuer pour l’instant en tout cas car Titou va bien. Si toutefois il devait rechuter je referai appel à Laila.
Je vous remercie
~ Valerie,
Avril 2015


GastounetGASTOUNET: DANS LE CADRE AIDE AUX ANIMAUX DE REFUGES
Bonjour LAILA,
Depuis qu’il a été soigné en parallèle, par Vous et par la Clinique vétérinaire, cet été, GASTOUNET va bien. Gastounet est très content et fait de gros câlins. Sa fourrure est belle, douce et luisante au soleil, comme jamais elle n’a été. Il cherche moins à boire. Merci à Vous.

GASTOUNET n’était pas bien, il s’est mis soudain à bouder son repas et puis sa bouche bavait. J’ai pensé: problème de bouche, de tartre, morsure d’insecte, ou quelque chose d’autre… GASTOUNET vit dehors et vient chercher à manger. Lorsqu’il a faim, il m’appelle. Il a continué à venir mais ne pouvait plus manger et pourtant il avait faim. C’est à peine s’il pouvait boire et de moins en moins. J’ai eu très peur pour ses reins et… pour sa vie!
Soudain, les miaulements et la détresse de GASTOUNET m’ont fait comprendre qu’il fallait partir de toute urgence à la clinique vétérinaire. C’était un samedi matin, il était là souffrant, ne pouvant ni boire, ni manger, les yeux hagards… J’ai couru chercher une panière, je l’ai mis dedans et nous sommes partis.
A se trouver mal! Un véritable cratère au fond de la bouche de GASTOUNET, gonflé et rouge autour. Une STOMATITE a été diagnostiquée.
Auparavant, inquiète et ne sachant pas l’évolution possible, j’avais cru prudent d’envoyer un S.O.S à LAILA. C’est ainsi que GASTOUNET a pu être soigné par LAILA et la clinique.

L’analyse de sang pratiqué a révélé qu’il n’était pas possible d’administrer un anti-inflammatoire pour plus de 2 jours. GASTOUNET risquait donc l’hospitalisation… Cependant, il a recommencé à s’alimenter très correctement et il a accepté une captivité forcée durant trois semaines et plus. Je n’en reviens pas. Lui qui ne voulait jamais prendre un repas à l’intérieur!
Ainsi captif, par la force – ou la douceur – des choses – Avec LAILA, c’est tout en douceur! Ainsi donc, il pouvait dormir à l’intérieur, manger et boire ce qu’il voulait et je pouvais surveiller son état au fil des jours.
Huit à dix jours plus tard, il ne bavait pratiquement plus, juste un tout petit bout de langue en dehors de sa bouche… Mais, il s’est rapidement rétabli, durablement. Je ne le vois plus chercher l’eau, comme il le faisait avant… Avant d’avoir si mal.
GASTOUNET EST HEUREUX! Le voisinage est heureux de le revoir évoluer dans l’environnement! GASTOUNET C’EST QUELQU’UN et, en tant que tel, il remercie LAILA du fond de son joli coeur de chat pour les soins prodigués à distance, par LAILA.
GRAND MERCI LAILA.
~ Margo,
Mars 2015


TitiTITI: GINGIVITE GRATTAGE ET PERTE DE POIDS
Lorsque Titi a été confié, en soins à distance, à Laila, il se trouvait dans une grande détresse qu’il manifestait de diverses manières:
– il restait dehors, dormait beaucoup sur la pelouse, parfois même sous la pluie,
– ne supportait pas qu’on s’approche de lui,
– se grattait partout alors qu’il n’avait pas de puce,
– ses longs poils avaient changé de coloration. De noirs, ils étaient devenus marrons, sur plusieurs parties de son pelage.
– S’il venait à l’intérieur, il y avait des pipis intempestifs, en dehors de sa litière.
Auparavant, son premier bilan sanguin avait révélé un problème au foie ayant nécessité un traitement médicamenteux… Et, soudain Titi disparaît du jardin et ne vient pas manger. Lorsqu’assez rapidement, il revient, ses beaux yeux expriment une infinie tristesse et une grande lassitude. L’émotion et l’inquiétude sont grandes à la maison!
Cependant, aussitôt la décision prise et Laila informée, l’amélioration se fait sentir et le mieux-être est perceptible sur l’animal et les personnes de l’entourage immédiat. Notamment, la tension artérielle de sa gardienne, régulièrement élevée, dans ce contexte apaisé, baisse…

Titi, peu à peu, revient à la maison et même, si au début de ce retour, il occupe des places insolites, telles que:
– la baignoire pour dormir ou,
– un coin, directement sur le parquet,
l’important, c’est qu’il revienne et reprenne place à l’intérieur de la maison. Maintenant:
– il dort sur son petit lit, sur une chaise ou sur le canapé du salon et,
– joue sur son tapis de jeu.
A l’extérieur, il exprime à nouveau sa joie de vivre, en courant dans le jardin ou en sautant sur le tronc du gros chêne. Il mange bien et RONRONNE lorsque l’on coiffe ses longs poils de chat semi-angora, ou sous les caresses de nos mains.
Il est redevenu Le PETIT PRINCE TITI, aimable et délicat, heureux de vivre… et nous aussi, avec lui, grâce à Laila.
Titi remercie Laila pour ce bonheur retrouvé.
GRAND MERCI LAILA!
~ Margo et Nicole,
Mars 2015


VeniceVENICE: INSUFFISANCE RÉNALE
NB: Por les puces elle a eu de l’huile essentielle.
Vénice va bien, plus de puces, plus de constipation. Le traitement rénal semble marcher. Je vous redonnerais les résultats des analyses en avril.
Bien amicalement
~ Danielle,
Mars 2015


MajolieMAJOLIE: NE PEUX PAS ALLER SELLES APRES OPÉRATION GLANDES ANALES
Bonjour chère Laila,
Tout d’abord, Majolie a retrouvé sa forme et va à la selle tous les jours. Je te remercie grandement pour les bons soins.
~ Marie France,
Février 2015


GrishkaGRISHKA (CHAT EUROPÉEN 3 ANS): INSUFFISANCE RÉNALE SÉVÈRE
Mon cher Grishka est arrivé un beau jour de Noël 2011. Il n’avait pas 2 mois, avait déjà eu le coryza 3 semaines auparavant. Il me fait régulièrement des crises de Cystites. La dernière en date et celle du mois de Septembre 2014, à laquelle il a fait une rechute le mois suivant. Par contre, le véto a diagnostiqué un problème rénal sévère et m’a dit qu’il fallait le mettre immédiatement sous perfusion.
Je suis rentrée chez moi en pleure, et j’ai de suite contacté par e-mail Laila, qui se trouvait ce weekend là en conférence en Espagne. Complètement désespérée, j’ai même envoyé un e-mail à son contact en Espagne. Et je dois dire, que même au milieu de ses conférences, Laila s’est occupée de Grishka en priorité. Le lundi, après 72 heures de perfusion, mon cher Grihska sortait de la clinique. Malheureusement, quelques jours plus tard, il faisait une rechute plus grave (j’avais recommencé à lui donner son traitement anti-inflammatoire).
De nouveau sous perfusion plusieurs jours, le vétérinaire me l’a rendu en me disant que son état s’était aggravé, et qu’il me fallait revenir dans 2-3 jours pour l’euthanasier. Par contre, une fois à la maison mon chat était câlin et joueur, je ne pouvais me résoudre à l’endormir. Toujours en contact avec Laila qui lui prodiguait des soins tous les jours, j’ai décidé de lui donner une dernière chance, et j’avais toujours en tête une phrase de Laila qui disait que trop souvent on euthanasiait trop tôt les animaux sans leur laisser le temps de se remettre. Forte de ce dernier espoir et de ma foi en Laila, je l’ai amené dans un véritable hôpital vétérinaire, où il a été remis sous perfusion.
A mon grand soulagement, tous les jours son taux de créatinine s’améliorait, et au bout de 5 jours il était dans la normal, et de retour à la maison le 1er Novembre, et au grand étonnement de tout le monde sans aucune lésion rénale. Je voulais apporter mon témoignage, car Grishka après sa convalescence se porte à merveille. Je remercie de tout cœur Laila pour son soutien sans faille, son amour inconditionnel des animaux, et ses soins prodigués sans relâche alors que tout le monde autour de moi me disait qu’il fallait que j’accepte la mort de mon chat. Je suis sûre que sans les soins de Laila, il ne s’en serait jamais sorti sans lésion rénale. Maintenant Grishka n’a plus de traitement, et je me suis tournée vers la nourriture crue à son plus grand plaisir.
Ce qui est incroyable c’est la reconnaissance et l’amour que les animaux nous donnent.
~ Nathalie,
Février 2015


MachaMACHA: INSUFFISANCE RÉNALE, THYROÏDE, MANQUE OXYGÉNATION CERVEAU
Macha est stable depuis quelques semaines, mange bien même 2 fois par jour, il a donc repris du poids, il ressort un peu autours de la maison, refait sa toilette et a de nouveau de l’énergie comme un vieux chat de 19 ans évidement.
Je remercie infiniment Laila pour ses soins et vous souhaite une très belle année 2015!
~ Véronique,
Janvier 2015


KiwKIWI: RHUME CHRONIQUE ET BOULIMIE
J ai contacté Laila pour Kiwi qui éternuait souvent et avait visiblement un rhume chronique (?), elle est aussi boulimique (mange sans arret!) pendant le soin, Kiwi a mangé moins et ses éternuements ont presque tous disparus, cela arrive mais plus que très rarement.
Merci!
~ Valerie,
Janvier 2015

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background