Autres Animaux – Avant 2013

Loading
loading..

Autres Animaux – Avant 2013

février 18, 2016
Aministrateur
No Comments

FilouteFILOUTE
J’ai pu constater un réel changement ce week-end bien plus marqué que les améliorations dont je t’avais parlé. Physiquement, elle n’a plus de symptômes de poules malades: ses fientes sont normales, sa crête s’est complètement redressée et a retrouvé une couleur rouge vif…
Au niveau du comportement, je ne la vois plus prostrée, je la trouve dynamique comme je ne l’ai jamais connue même si elle reste un peu plus peureuse que sa compagne mais c’est son caractère. Elle s’exprime plus car avant on n’entendait à peine le son de sa voix. Elle est davantage entreprenante.
On peut considérer que tu l’a guéri, je ne sais pas ce qui ne fonctionnait pas chez elle. Quand elle se mettra à pondre, je ne manquerais pas de t’en informer (de toute façon, l’hiver n’est pas la période propice pour la ponte) et je t’enverrais des photos dès que possible pour que tu puises voir le fruit de ton travail.
En attendant, je te remercie beaucoup de t’être occupée de Filoute qui pourra, maintenant, avoir une vie plus agréable grâce à toi. Merci beaucoup, toute mon amitié.
~ Sylvie,
Décembre 2012


ParsnipPARSNIP: Sang dans les urines, ne mange pas et prostration
Ma belle Parsnip est de nouveau elle-même. Elle chante à plein volume quand elle veut la nourriture et elle ronronne pour moi quand je la caresse. Je vous remercie beaucoup!
Mon vétérinaire est étonné par la survie de Parsnip (grâce à vous surtout!).
~ Katy,
Août 2012


CashmereCASHMERE: PROSTRÉE, PAS DE DIAGNOSTIC
APRES QUELQUES JOURS DE SOINS: J’ai eu les résultats du bilan sanguin de Cashmere: tous les test sont négatifs, que ce soit pour la maladie de Lyme, la piroplasmose ou autres du même genre… Je ne vois pourtant pas ce qu’il a pu avoir autrement. En tout cas le vétérinaire a arrêté les antibiotiques, et il reste en pleine forme. Ouf!

2 SEMAINES PLUS TARD: En ce qui concerne Cashmere, il est totalement rétabli, et nous sommes allés faire une petite ballade avec des amies cet après-midi.
~ Annick,
Décembre 2011


DunjaDUNJA: INSUFFISANCE RENALE
Ma petite Dunja va très bien! En tout cas dans son comportement elle ne montre rien d’inquètant. Quelques jours par ci par là elle a la diarhée mais peut-être je la gâte trop en lui donnant trop de légumes. Elle est plus belle et douce que jamais.
Merci sincèrement de tout l’interet que porte Laila à ma petite merveille. Dite lui que Dunja et moi la remercions du fond du coeur et que je suis très touchée de l’amour qu’elle a pour ma petite Dunja!
A bientôt et merci,
~ Laureline,
Août 2011


OriORI: PAPILLOMATOSE ET PROBLEMES DE TRANSIT DUE A UNE DEFORMATION DE LA COLONNE VERTEBRALE
Voici quelques nouvelles d’Ori:
Je trouve qu’il va mieux: d’une part son transit est plus régulier et de taille plus correcte et d’autre part, son état général est meilleur; il se lave de nouveau, arrange ses oreilles, va dans le jardin….
J’ai également remarqué qu’aux endroits où les poils manquaient, il y a une repousse (le tour des yeux avait été rasé pour une meilleure efficacité du traitement et sous le cou des poils étaient partis suite au gavage).
Les deux vétérinaires qui le suivent sont très étonnés qu’il soit non seulement toujours en vie mais aussi qu’il ait récupéré une vie quasi normale (le transit reste un peu aléatoire).
Aussi, je remercie sincèrement Laila de son intervention car Ori est un lapin qui aime la vie et notre compagnie.
Je suis très heureuse de l’avoir toujours à mes côtés et de le voir en aussi bonne forme.
~ Lawrence,
Mars 2011

Laila bonsoir,
Un petit mot pour te donner des nouvelles d’Ori; il va très bien malgré sa constitution fragile.
Je veille bien sûr beaucoup sur lui en le massant tous les jours, il a droit à une séance d’ostéopathie mensuelle, de la compote maison sans sucre tous les soirs pour son transit, je lui ai fait un matelas en graines d’avoine pour soulager et soutenir son dos et surtout beaucoup d’amour….
Il revient de très très loin et je te remercie pour l’aide que tu lui as apportée. Il n’avait vraiment pas envie de partir ce petit lapin et tu avais raison. Je suis comblée de l’avoir encore à mes côtés… Il a également pris plus d’assurance depuis sa maladie et notre relation est très forte depuis. Il sait le montrer…
Merci encore pour lui, por moi et tous ceux que tu aides.
Amitiés.
~ Lawrence,
Mai 2011

Laila bonjour,
Ori, mon lapin bélier anglais blanc, se porte toujours bien depuis ta dernière intervention.
Sa fragile constitution due aux mauvais traitements de l’éleveuse durant ses premiers mois m’oblige à redoubler d’attention mais il est toujours vivant et nous profitons l’un de l’autre.
Merci encore pour ton aide durant ses pires moments qui j’éspère ne resteront qu’un mauvais souvenir. A bientôt.
~ Lawrence,
Janvier 2012


SatineSATINE: NE MANGEAIT PAS. ALLAIT ETRE EUTNANASIEE
Bonjour, Laila,
Je vous donne des nouvelles de Satine, elle est rentrée, elle mange, elle a un medicament pour stabiliser, aider ses reins, elle me parait en belle forme meme si elle est fatiguée, les vétérinaires étonnés étaient de la voir aussi active ils se sont tres vite attachés à elle et ne voulait presque plus me la rendre! Je vous remercie de votre aide. Merci,
~ Nadeje,
Décembre 2010


LolaLOLA: ARTHROSE MACHOIRES. NE MANGEAIT PLUS
Je viens vous donner des bonnes nouvelles: Lola toute cette semaine a été bien, elle a mangé du foin et son poids est resté stable. Elle n’a pas eu de grosses crises. Elle est toujours sous anti inflammatoire (faibles doses).
Je vous tiens au courant en fin de semaine de l’évolution de son état. Je vous remercie pour les soins de Lola.
~ Magali.
Novembre 2010


AramisARAMIS: VOMISSEMENTS
Bonjour Laila, Je vous remercie infiniment pour Aramis, effectivement il va beaucoup mieux.
~ Madalena B.
Août 2010


BardafBARDAF: Probleme Respiratoire Critique. Ne se laisse pas approcher
Bonjour Laila, Bardaf va beaucoup mieux, à tous points de vue, mais il ne veut toujours pas entendre parler de se laisser licoler, et du maréchal ferrant encore moins.
Il a toujours une « dent » (au sens littéral même) contre les hommes, mais c’est un vrai gentleman avec les filles… dont il commence à apprécier grandement les caresses et les gratouillis. Il « ronfle »encore à l’effort mais il court comme un jeune âne dans le pré. Mon Bardaf devient magnifique. Merci mille fois. A bientôt.
Je vous embrasse.
~ Michele,
Juin 2010


SwifferSWIFFER: Condition critique. ostéomyélite au nez
Bonjour Laila,
Merci de prendre des nouvelles de Swiffer : il va TRES BIEN !!!
Je suis très heureuse de le voir ainsi, il est en super forme, il gambade comme un cabri, remange seul, joue comme un bébé, fait la bagarre avec Foxy ma petite furette et attaque les pattes et les oreilles de Boston notre labrador. Il a retrouvé une vie de furet heureux et en pleine santé.
Ça fait très longtemps que je ne l’avais pas vu comme ça et c’est vraiment génial.
Encore merci pour vos soins, je vous suis très reconnaissante de ce que vous faites…
Amitiés
~ Christine
Juin 2010


CowCOW
La vache qui est en photo ne devrait plus être là !!! J’ai écouté Laila. J’ai demandé Je l’ ai débarrassé de quelque chose qui empêchait de vendre son lait La seule issue c’était… la boucherie! Elle est encore là Et le top du top elle vient de nous faire une petite fille avec un papa prestigieux!!!
Merci Laila. Merci Si je peux faire ça tous les jours… je signe.
~ Philippe Marchand
Mai 2009


NANOU NANOU: FOURBURE CHRONIQUE
J’ai contacté Laïla il y a quelques mois, afin que Nanou, ma jolie petite ânesse puisse trouver un peu de confort et bien être. Nanou, depuis de nombreuses années souffrait de fourbure de manière répétée en dépit de régime, d’abcès aux sabots, et des articulations complètement en bascule, malgré l’intervention touts les mois ou 5 semaines du maréchal-ferrant… (les sabots poussent d’une manière anarchique depuis son plus jeune âge, elle a toujours marché + ou – en appui sur les talons). Laïla m’a prévenu que ce serait long… pas tant que çà… tout d’abord l’abcès puis la fourbure, spectaculaire, puis Laïla a travaillé sur les articulations, puis, la visite habituelle du maréchal-ferrant… qui a été surpris de constater un mieux dans ses aplombs, puis au fil des 2 ou 3 jours qui ont suivis, tout était normal… a tel point que des amis en visite chez moi m’ont demandé des nouvelles de ma pauvres ânesse à la drôle de démarche, regardant Nanou pensant que j’avais un autre âne !!! Merci Laïla, merci merci, le bonheur est à nouveau dans le pré.
~ Sylvie Rebollo
Avril 2009


tacotte_beforeTACOTTE: CORYZA
Je viens te donner des nouvelles de Tacotte, notre petite lapine atteinte d’un coryza. ELLE VA BEAUCOUP MIEUX !!!!!! Sa tête s’est redressée (pas entièrement mais c’est beaucoup mieux), son oeil ne touche plus par terre donc elle a les yeux ouverts, elle mange comme 4! Espérons qu’elle ne rechute pas …
Voici des photos de la belle miraculée. Cécile (directrice) et Céline (la bénévole la plus impliquée du refuge) te remercient énormément pour ton aide et ton travail.


tacotte_afterJe suis certaine que la combinaison des traitements sur tous les plans l’a aidé a s’en sortir (ton travail , les traitements du véto, le fait qu’elle vive maintenant dans de meilleures conditions qu’avant (clapier humide et en plein vent, mauvaise alimentation, pas de soin… ) )
Je t’embrasse très fort.
~ Karine Naccache et toute l’equipe du refuge
Février 2009


SemeleSEMELE: INFECTION PATTE
Ma tortue Semele était atteinte d’une grave infection a la patte avant gauche. Son vétérinaire a donne un pronostic vital réserve. Apres le soin de Laila l’infection a été stoppée. Ma tortue a retrouve la sensibilité et le mouvement de sa patte. Elle a retrouvé une grande vitalité des le lendemain du soin. Elle est maintenant rétablie, le vétérinaire est tres surpris, sa vie a été sauvée in extremis.
~ Agathe Long,
Décembre 2008


HermineHERMINE: BOITERIE DUE A LUXATION ET CARTILAGE QUI BLOQUE
Hermine, notre ânesse de 12 ans était boiteuse depuis 8 ans suite à une luxation de ’épaule ayant laissé un morceau de cartilage qui bloquait l’avance complète de son antérieur. Elle souffrait et l’autre antérieur se déformait suite à l’appui important qu’il subissait. Ayant rencontré Laïla lors du stage de communication animale, je lui ai demandé s’il lui semblait possible de soulager Hermine et elle accepta en me prévenant que cela serait long vu l’antériorité de la blessure. Elle lui fit des soins depuis les USA et cela a fonctionné, le maréchal ferrant fût très étonné lorsqu’il la vit après les soins…. L’amplitude est redevenue normale et même s’il reste une légère boiterie due à la longue durée de ses mauvais appuis, elle ne souffre plus, se couche et se relève sans problème…. Et ne s’assoit plus pendant les parages !!!!
Laïla a aussi soigné Timide notre petit lapin de 3 mois qui avait une otite, maladie très grave chez le lapin et surtout si jeune…. Je ne remercierai jamais assez Laïla pour l’aide qu’elle nous a apportée mais qu’elle apporte aussi à tant d’animaux souffrant physiquement ou psychologiquement. De plus, nous venons de participer au nouveau stage outils mis en place par Laïla depuis cette année seulement, et il nous ouvre des perspectives de valeur inestimable…
Avec toute ma gratitude, des bises des 2 pattes et pleins de caresses des 4 pattes…
~ Françoise

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background