Santé et Bien Être Animaux

Loading
loading..

Santé et Bien Être Animaux

février 22, 2017
Serge Sergio
No Comments

QUELQUES RÉFLEXIONS SUR LA SANTÉ DE NOS COMPAGNONS ANIMAUX

De nombreux facteurs jouent sur le bien-être et la santé de nos compagnons animaux.
Le mode de vie que nous imposons à nos compagnons animaux n’est pas «naturel» et nous en sommes tous conscients. Ils sont souvent enfermés ou vivent dans des conditions artificielles, nourris avec des croquettes commerciales, sujets aux toxines environnementales, au manque de contact avec la nature, le soleil, l’air frais et la pluie.
À cause de cela, ils absorbent beaucoup de toxines extérieures qui pénètrent dans leur corps. Ces toxines proviennent d’une alimentation industrielle, des vaccins et bien sûr de l’environnement.
Par exemple, les produits chimiques seront inhalés ou leurs émanations pénétreront la peau (produits de lavage, cosmétiques et autres) de même que les toxines environnementales visibles ou invisibles (pesticides). Nous devons faire un effort pour nous éduquer et connaître la nature de ces toxines. Il existe de nombreux livres avec des conseils pour apprendre à réorganiser sa vie en diminuant l’impact des toxines.

Il y a ensuite ce que j’appelle les toxines émotionnelles.
Selon ma façon de penser, si l’organisme est déjà compromis à cause des toxines externes, il y a plus de chance pour que les toxines émotionnelles puissent déclencher un problème de santé.

Grâce à mes années d’expérience en communication animale, je suis arrivée à la conclusion que ce sont plutôt les grosses émotions humaines comme les colères, les disputes, les ressentiments non exprimés, les choses non dites qui vont être absorbées et affecter le bien-être de votre animal.
Les toxines émotionnelles ne seront pas la cause directe d’une maladie mais peuvent être l’étincelle qui la déclenche.

Comment y remédier?

Veillez à fortifier le système immunitaire en vous renseignant sur la nourriture, les compléments alimentaires et les vaccins. Réduire voire éliminer les causes de toxines chimiques dans l’habitat.
Ensuite, occupez-vous de vos émotions: bien entendu, nous vivons tous avec des émotions fortes, des préoccupations et du stress. L’important est d’en avoir conscience, de comprendre la source de nos réactivités et d’essayer d’y apporter une transformation.

Essayez de remédier à l’enfermement et à l’ennui de vos compagnons animaux. Trouvez- leur des situations stimulantes, des jeux. Soyez inventifs.

LE RÔLE DE LA TERRE

Il est très important qu’un animal puisse être en contact avec la terre. Ce sont les fréquences magnétiques de la terre qui vont l’aider à éliminer les toxines émotionnelles absorbées par les humains, l’équilibrer et améliorer son système immunitaire.
Grâce au contact physique avec notre terre mère, nos animaux reçoivent une énergie de force de vie qui les ancre et les aide à se reconnecter. Quand ils sont en contact avec la terre, ils sont dans «the flow» (le flux).
C’est ce contact qui leur permet de se désintoxiquer des toxines accumulées.
Pour cela, un chien qui mange des croquettes de mauvaise qualité et se trouve enfermé toute la journée dans une maison à bien plus de chances d’avoir des problèmes de santé.
Laissez votre chien courir dans l’herbe, manger l’herbe, creuser des trous, jouer, aboyer, sentir les odeurs, mâchouiller, chasser les écureuils (il ne les attrapera pas!).
Laissez votre chat grimper aux arbres, se rouler dans la terre, sentir les odeurs et même se bagarrer avec les autres chats du voisinage (oui mesdames, je sais que cela ne vous plaît pas) car cela fortifie leur immunité et stimule leur système nerveux.
Laissez votre cheval galoper, donner des coups de cul, se salir et non pas dans le manège: qu’il puisse être en contact avec la terre, traverser tous types de terrains, marcher sur les feuilles mortes comme dans la boue, sur l’herbe, les brindilles et les cailloux, traverser l’eau des ruisseaux…
Laissons les animaux établir leur propre système hiérarchique, n’interférons pas, sauf dans les cas extrêmes. Tout cela stimule leur système nerveux et ravive leur force vitale.
Bien entendu, il leur faut du soleil, sentir la pluie et le vent…
Oui, leur vie avec nous n’est pas naturelle mais il n’y a plus grand-chose de naturel. Il y a de plus en plus de compagnons animaux qui partagent la vie des humains, nous ne savons pas vraiment pourquoi. Mais je sais qu’ils viennent pour leur propre évolution ainsi que la nôtre car en leur présence nous sourions, nous devenons meilleurs, nous apprenons l’amour inconditionnel.
Alors efforçons-nous de veiller le plus possible à leur santé et à leur bien-être.

Leave A Comment

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background