Odeurs d’ici, odeurs d’ailleurs

Loading
loading..

Odeurs d’ici, odeurs d’ailleurs

novembre 28, 2016
Serge Sergio
No Comments

Aujourd’hui, j’ai senti l’odeur du poil mouillé de Willow, la chienne de ma voisine Randi qui est à Los Angeles. Pourtant, aujourd’hui, je me trouve en Europe…
J’ai appelé ma voisine Randi pour lui dire et elle m’a envoyé une photo de Willow, toute mouillée après une douche ! Il faut savoir que Willow n’est pas souvent lavée, elle déteste ça et en général elle sent bon.
L’odeur de son poil était très forte, présente dans la pièce comme si elle était là avec moi. Je ne sais pas pourquoi j’ai senti cette odeur, peut-être voulait-elle se plaindre car je suis sa tante Laila!

Il est possible de sentir des odeurs à distance, c’est intangible mais réel à la fois.
Un jour, alors que je cherchais un chat perdu aux USA, j’ai clairement senti l’odeur des fleurs d’oranger. Comment cela fonctionne-t-il? Mon cerveau a reconnu cette senteur car étant de Californie et élevée en Espagne, je connais l’odeur des fleurs d’oranger. Pourtant, le chat blanc perdu n’était pas en Californie, mais il y avait des orangers à cet endroit. Grâce à la description des fleurs d’oranger, la gardienne reconnut l’endroit et retrouva son chat.

En communication, je peux parfois sentir la terre mouillée, les fleurs, les arbres, l’herbe, la pluie, la mer, le foin et même l’odeur des pierres chauffées par le soleil.
Il y a aussi l’odeur d’autres animaux ; on peut par exemple sentir l’odeur des vaches ou des chevaux. J’ai une affection particulière pour l’odeur des chevaux, c’est juste exquis ! Bien entendu, il faut que le cerveau puisse reconnaître l’odeur car il cherche à interpréter l’intangibilité. Il doit puiser dans notre mémoire. Il peut ensuite y ajouter une image ou une description avec des mots. Tout cela se passe très vite, c’est parfois presque insaisissable.
Sentir des odeurs rend les communications très vivantes et agréables. Il y a tant de choses auxquelles nous ne prêtons pas attention dans la vie quotidienne. Les animaux, eux, y prêtent attention car ils vivent complètement dans l’instant présent. À travers eux, nous pouvons apprendre comment devenir présents à notre Vie.

Quand mes enfants étaient petits et que leur père et moi devions nous absenter pour donner un concert, je leur demandais de nourrir les animaux. Pour savoir s’ils l’avaient fait, je me mettais en contact avec Calo, le chien le plus âgé. À travers lui, je sentais les odeurs de leur nourriture et je pouvais ainsi savoir si les animaux avaient mangé. Mes enfants n’étaient pas du tout contents si je leur faisais la remarque, mais il fallait bien que les animaux aient leur repas.

En général, les odeurs apparaissent de façon assez fugace et peuvent être accompagnées d’images, de mots, de sensations physiques et ou émotionnelles.
Parfois, lors d’une communication, je peux aussi sentir une odeur qui indique une situation : une odeur d’alcool (de bière ou de vin) dans la maison va m’informer qu’un des membres de la famille a peut-être eu un problème d’addiction.
Je me souviens, il y a à peu près quinze ans de cela, j’ai senti une odeur de chocolat pendant la communication avec un chien: la gardienne mangeait du chocolat la nuit en cachette de sa famille. Elle s’est offensée quand je l’ai mentionné ! Pourtant, je ne la jugeais pas, j’avais juste senti l’odeur du chocolat ! Je ne pouvais pas deviner qu’elle mangeait en cachette.
Et puis en parlant de chocolat, qui n’aime pas cette délicieuse odeur?
Encore sur le thème du chocolat, il fut un jour possible de sauver un chat qui était très malade. Grâce à l’odeur de chocolat que j’avais pu détecter, sa gardienne avait pu retrouver la boîte de biscuits au chocolat que le chat avait habilement cachée sous son lit pour les manger! Le vétérinaire lui fit immédiatement une piqûre et le petit coquin fut sauvé d’une mort certaine.

Je sens parfois l’odeur de la maladie ou de la peur, mais aussi celle du bonheur et de la joie qui provoque une sensation très spéciale. C’est très difficile d’exprimer tout cela par des mots… Il existe aussi des fragrances merveilleuses d’autres dimensions subtiles mais ceci est un autre sujet.

Pendant les communications, les odeurs surgissent d’elles-mêmes. Elles comportent de l’information et c’est tout. Le but est juste de les observer sans jugement, sans analyse et sans interprétation.
Nous pouvons tous développer ces capacités, il suffit de toujours prêter attention à notre présent et de porter notre attention sur les senteurs qui nous entourent. C’est juste une question d’attention. Il n’y a rien d’autre à faire.
Je vous invite à essayer, vous verrez comme cela va vous ravir.
Ceci est la façon de travailler de l’intérieur vers l’extérieur. Pour y parvenir, il faut se dégager du tumulte de nos pensées et du chaos de nos émotions quotidiennes pour rentrer dans le «silence interne»
Dans le silence existe une fragrance sublime: celle de notre propre être.
«Ce que nous appelons rose, sous un autre nom, sentirait aussi bon»
William Shakespeare

Leave A Comment

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background