DRÔLES DE CHATS

Loading
loading..

DRÔLES DE CHATS

septembre 11, 2016
Aministrateur
No Comments

Nous aimons les chats : beaux, doux, gracieux, soyeux, câlins, parfois guerriers, parfois princesses, coquins, joueurs, délicats, charmants, tête dure, indépendants, mystérieux, troublants, Parfois en relation fusionnels avec leurs gardiens, ils les comprennent subtilement comme personne d’autre… Ils sont quelquefois proches, quelquefois inabordables, quelquefois mignons, quelquefois étranges, indiscernables, insaisissables, nos muses, nos bébés, nos amoureux, notre inspiration aux yeux bleus, verts ou jaunes, aux yeux hermétiques et insondables !
Mi- dieux de l’Egypte ancienne, chats sauvages ou chat câlins, ils font partie de notre existence. Nous sommes fascinés, hypnotisés, ensorcelés, ravis ! Nous sommes défaits, mis à nus devant la présence et l’énigme du chat. Chats merveilleusement incompréhensibles, ils portent dans leur regard tout l’enchantement de l’univers. Leur ronron vibre dans notre cœur pour nous envoûter, nous transporter très loin dans des dimensions extatiques…
Voici quelques histoires de chats inattendues…

Drôles de chats !

~ Un jour, Eva m’a appelé parce que son chat, un beau mâle blanc, attaquait violemment son mari John. Eva adorait Snowflake, au point que ce dernier dormait tous les soirs dans ses bras. Seulement voilà : chaque fois que son mari John rentrait à la maison, à peine la porte entrouverte, Snowflake lui sautait dessus.
Le mari en question avait les jambes pleines d’égratignures et il avait peur de Snowflake, même s’il faisait semblant d’être brave. Chaque fois que John entrait dans une pièce où se trouvait Eva, Snowflake courait vers lui en soufflant pour l’attaquer. De plus ce chat se cachait dans les recoins de la maison, et donc impossible de prévoir un chemin sûr et sans embûches. Bref, le mari se retrouvait piégé dans sa propre maison !
Eva ne comprenait pas : Snowflake était si gentil, si doux, si câlin. Comment était-ce possible ? Au début ce matou ne faisait pas attention à John, c’était juste de l’indifférence. Que c’était-il passé ?
John voyageait souvent, il avait un business d’import-export qui l’obligeait à se déplacer régulièrement d’un pays à l’autre. Pendant ses absences, tout allait bien, le matou et sa gardienne vivant une relation très fusionnelle, Snowflake était maître du terrain.
Au premier regard il pourrait sembler que c’était une histoire de jalousie vis à vis du mari.
Cependant en communiquant avec Snowflake, je décèle quelque chose de bien plus intéressant.
Eva ressent beaucoup de colère envers son mari et pense au divorce. D’ailleurs, même si elle ne lui a pas exprimé toute sa colère, ils avaient quand même ensemble abordé le thème du divorce. Eva se sent délaissée, elle sent que son mari ne l’écoute pas, qu’il ne porte pas d’attention à ses intérêts, ses émotions, elle soupçonne même la possibilité qu’il ait une autre relation…
Est-ce que Snowflake peut exprimer les émotions profondes d’Eva à son insu ? Je vous laisse y réfléchir….

~ Xavier habite Barcelone. L’adolescent de 15 ans aime les jeux, l’ordinateur, ses copains. Il n’aime pas Romero, le gros matou tigré de la maison !
Chaque fois que Xavier sort de sa chambre (où il passe des heures devant l’ordinateur), Romero l’attaque. Celui-ci l’attend, il écoute ses moindres mouvements derrière la porte fermée.
Xavier ne peut sortir de sa chambre qu’avec un gros coussin devant lui en guise de bouclier ! Romero est devenu son ennemi. C’est une bataille que Xavier ne pourra jamais gagner !
La situation est grave, et c’est pour cela que sa maman m’appelle.
Nous n’avons jamais complètement compris l’ultime raison du comportement de Romero. Certes il y avait l’hostilité de Xavier, le problème du territoire, peut-être aussi une question de hiérarchie, les heures enfermé dans la chambre devant l’ordinateur, le ressentiment de la maman vis à vis de son fils (dont la vie lui semblait manquée), le manque de communication entre tous les membres de la famille. Est-ce que cela pouvait expliquer le comportement de Romero ?

La beauté des chats, c’est leur nature sauvage et le fait qu’on ne peut pas les interpréter …
Laissons les mystérieux, inexplicables… C’est cela leur spécificité, pour moi c’est cela la Poésie !
Cependant j’ai bien ri en m’imaginant le pauvre Xavier sortir avec le gros coussin devant lui ! Il m’a fallu du temps pour obtenir des résultats avec Romero, pour qu’il laisse Xavier tranquille. Ce n’est pas devenu le grand amour mais au moins Romero a arrêté de l’attendre à la porte de sa chambre pour l’attaquer.

~ Une histoire pour les dames seulement :
Rose est une belle jeune fille aux longs cheveux bruns et aux yeux de biche. Elle est sensible et très artistique Elle habite avec son chat noir Mowgli. Rose est amoureuse de son compagnon Andy.
La nuit après leurs échanges amoureux, à l’heure où ils s’assoupissent, Mowgli rentre silencieusement dans la chambre et saute sur le lit. En fait non pas SUR le lit, mais SUR les parties intimes du pauvre Andy qu’il mord avec ténacité !
Andy se réveille en hurlant, il cherche à se couvrir, à écarter Mowgli qui continue à attaquer !
C’est comme si ces parties intimes étaient une bête de proie !
Andy ne lui a jamais rien fait, au contraire, il aime les chats…
Ça fait mal, terriblement mal…

Mowgli n’a donc plus le droit de rentrer dans la chambre, mais des fois le matin, si la porte reste entrouverte il rentre alors et saute toutes griffes dehors sur le beau corps du jeune Andy qui dort du sommeil de l’innocent.
Est-ce de la jalousie de la part de Mowgli ?
Non, le reste du temps Mowgli est affectueux (quand il veut), il aime se faire caresser, se frotter contre les jambes d’Andy.
Andy pensait qu’en lui donnant de l’affection en apprenant à le connaitre cela changerait le comportement nocturne de Mowgli.
Mais pas du tout ! La nuit, c’est comme si c’était un autre chat !
Alors pourquoi ?
En communiquant, je trouve toute un historique de viols et des grossesses non portées à terme dans le passé Rose. Pourtant elle est jeune mais le passé est lourd. Est-ce la raison des assauts de son chat ? Possible… En tout cas ce n’est pas un hasard… Rose porte quelque chose en elle qui provoque le comportement étrange de Mowgli.
Pauvre Andy !
Va-t-il rester avec Rose ? Est-ce que son amour pour elle vaincra les attaques du chat noir ?
Je vous laisse décider la suite du feuilleton…

Quels drôles de chats !

Laila del Monte

Leave A Comment

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background