A QUOI SERT LA COMMUNICATION ANIMALE ?

Loading
loading..

A QUOI SERT LA COMMUNICATION ANIMALE ?

décembre 6, 2016
Serge Sergio
No Comments

Cette question m’a été posée lors d’un stage.

Tout d’abord, et a priori, elle ne «servirait a rien». La beauté de ce langage est que pour une fois, nous n’allons pas nous «servir» de quelque chose.

La Communication est là pour nous permettre de comprendre QUI EST un animal. Comment il pense, comment il se sent, quelle est sa relation avec son environnement, ses congénères, ses gardiens humains.
Bien sûr, nous ne pourrons jamais les comprendre complètement car nous sommes des humains et tout sera filtré par notre mode humain. Nous ne comprenons même pas nos propres congénères humains ainsi que nous-mêmes parfois!

Cela nous permet cependant de nous «approcher» de cette compréhension d’un autre être conscient.
Cela nous permet aussi d’accéder à la compréhension de ses besoins. Comment puis-je l’aider dans la vie quotidienne qu’il partage avec moi et savoir ce qui est le mieux pour lui?

Cela me permet ensuite de comprendre à l’intérieur de moi les émotions et les pensées d’un animal. Le fait que je le comprenne et le ressente au «dedans» le rend indélébile, éternel. Je ne pourrai plus jamais oublier ce que j’ai ressenti.
Cela me permet d’apprendre à juste «être» : être présent en focalisant mes pensées et en guidant mes émotions. Être témoin en quelque sorte.
Cela me permet d’entrer dans un mode de conscience modifiée et développer mes «outils» car ce langage s’apprend par mes sens: clairvoyance, clairsentience,clairaudience,clairolfaction, clairconnaissance. Dans cet état de conscience modifiée, je peux échanger avec mon animal de façon plus profonde et en faisant beaucoup moins d’interprétations.
Cela me permet de toucher avec mes sens le rivage de la conscience d’un autre être sentient. Je peux juste toucher la rive car, étant humaine, je ne pourrai jamais complètement baigner dedans. Cependant, je peux sentir sa texture, respirer son parfum et appréhender la grandeur de sa dimension…

Grâce à la quiétude et au calme que j’établis à l’intérieur de moi en communiquant, je peux effleurer avec mon esprit ce que signifie l’amour inconditionnel.
«La lune ne se reflète pas clairement sur les eaux agitées mais sur leur surface calme»
Paramahansa Yogananda

Leave A Comment

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background